Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 solitude et lapin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

solitude et lapin Empty
MessageSujet: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:50

Je reviens encore vous embeter avec mes questions concernant ma petite coquelicot mais vous êtes toujours de bons conseils est d'accord

Voilà, en faite depuis sa stérilisation vendredi dernier coquelicot est redevenue toute mignonne avec nous... On est pas trop sorti car on voulait la surveiller... Aujourd'hui, je suis partie et revenue seulement ce soir et là re-grognement et impossible de la caresser dans sa cage. Je lui ouvre elle sort de sa cage et se calme et là je peux m'en approcher et la caresser. Entre temps, elle avait renverser ses gamelles et mis sa cage en bazard, elle le fait jamais quand on est là.

Donc pensez-vous que là encore il s'agit d'un problème de territoire? Moi je me disais que c'était peut être sa façon de montrer son mécontentement de l'avoir laissé dans sa cage toute la journée? Depuis qu'on l'a, elle est enfermée seulement quand je sors car sinon je suis souvent à la maison.

Merci d'avance pour vos réponses bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:54

C'est peut-être ça, car elle voit que quand tu n'es pas là elle ne sort pas alors elle fait la tête jusqu'à ce qu'elle sorte... Enfin c'est ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:00

Oui je pense comme toi elle fait ça pour me faire comprendre son mécontentement mais comment y remédier,je peux pas la laisser tout le temps en liberté sinon elle ronge tout même mes meubles et mes plintes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:03

Fais lui un petit parc attenant à sa cage qu'elle puisse sortir mais qui sécurise ton mobilier.
Elle pourra sortir sans risque pour elle et ta maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:04

tu peux peut-être faire un parc autour de sa cage qu'elle puisse avoir un peu plus de liberté que sa simple cage...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:16

En même temps les effets de la castration mettent un peu plus de temps à apparaitre donc on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:29

Oui c'est sûr belette mais on a toujours beaucoup de mal à la mettre dans sa cage et ses grognements ce soir corresponde pile au fait de l'avoir laissé mais c'est peut être une simple coïncidence

Pour lui faire un enclos, se serait une bonne idée mais je sais pas comment m'y prendre, si je mets des barrières, mon parquet risque d'être rayé (il est neuf) et c'est une grande "sauteuse" donc faudrait que se soit assez haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:31

Je pense que tu peux trouver des choses sympa sur internet en cherchant bien
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:38

Angel35, tu n'avais pas acheté le parc tu sais, je sais plus comment il s'appelle, le truc pour chiot là. En toile. Non ? cherche
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:43

Si la smart top lounge mais elle la ronge grr donc c'est juste du dépannage et quand on l'amène en vacances avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:49

Ah zut alors !!!! Bha sinon il y a des enclos pas cher sur wanimo* et sur zo*plus. Tu peux faire un genre de truc comme Gysmojd, un enclos permanent accroché à la cage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:53

Je cherche pour toi, je te dis si je trouve quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:54

Oui c'est ce que je voulais faire déjà avec la smart top lounge qui est très grande, la rajouter à sa cage, cela prenait une grande place dans le salon mais elle aurait été bien mais cela ne résistera pas à ses quenottes donc faut que je vois pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:54

£olliipop & Crakii a écrit:
Je cherche pour toi, je te dis si je trouve quelque chose...

Merci c'est cool est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:01

j'ai rien trouvé sur wan*mo, mais sur zoopl*s il y a des trucs sympa
voilà des liens où tu pourras trouver ton bonheur :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/enclos_rongeurs
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/parc_barriere_chien/138170
Celui là je l'ai, il est bien, juste mes lapines savent l'ouvrir alors faut mettre un cadenas... L'autre problème aussi c'est que c'est pour l'extérieur à la base... :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/enclos_rongeurs/enclos_metal_rongeurs/94080
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:06

tu as les parcs en grillage, pas de problème si elle le ronge.

exemple : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/enclos_rongeurs/enclos_metal_rongeurs/94080

ou http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/enclos_rongeurs/enclos_metal_rongeurs/33462

et tu en as plein de ce genre sur tous les sites de ce genre, ou même en animalerie des fois.

Sinon, tu peux construire toi même l'enclos avec des tasseaux de bois et du grillage (comme le mien), l'avantage est que tu peux faire les dimensions que tu veux. Par contre, attention si elle grignote beaucoup, il risque d'en souffrir :D

tu as également la possibilité d'utiliser les cubes modulables pour faire un agrandissement à sa cage

Mais je pense que la solution de l'enclos ou du parc pour agrandir son espace lorsque vous êtes absents peut en effet l'apaiser. Bootsi aussi met le bazar dans son clapier quand je le rentre pour la nuit. Essaye déjà cette solution, tu verras si ça améliore son comportement ;)

édit : nos réponses se sont croisées loliipop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:11

Merci pour les liens, je vais étudier ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:12

En plus c'est le même ^^
Donc tu vois la porte s'ouvre vers l'extérieur, et bien mes lapine s'appui dessus et pouf ça s'ouvre, donc c'est pas franchement tip-top niveau sécurité si tu n'y mets pas un cadenas...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:14

Oui le cadenas doit être indispensable mais bon quand je la vois s'acharner comme elle le fait sur la porte de sa cage de toute façon le cadenas va devenir indispensable :D
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:20

j'ai remarqué que bootsi faisait souvent ça aussi. Quand je le laisse dans son clapier, il finit par s'énerver sur le bois et sa litière qu'il me balance partout. Bon normal je me dis, il veut sortir, son espace est trop petit et c'est sur qu'il est pas très bien pour courir :D
alors je lui ai mis un enclos maison autour du clapier. Et bien Mr devait estimer que ce n'était pas suffisant, car il s'est ensuite attaqué à l'enclos mouais

j'ai du essayé plusieurs dispositions, pour finalement trouver l'espace idéal pour lui. Dès que j'ai pu agrandir donc son espace autour de la cage, il a arrêté de me mettre tout sens dessus dessous...

Et il a la folie des grandeurs. En fait, il lui fait l'équivalent d'une pièce entière pour être bien. A toi de trouver l'espace dont a besoin ta puce ;)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:24

Oui je vais voir ça, je pense qu'elle sera mieux dans un plus grand espace même si ce qu'elle aimerait c'est avoir l'appart en entier comme quand on est là ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:04

oh oui, bootsi aussi il veut tout l'appart. Et il nous tolère plus ou moins dans "son" appart' :D

mais il s'est finalement accommoder d'un espace plus grand et à lui ;) même si de temps en temps, il essaye d'agrandir son territoire un peu plus roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:22

Comme choupette, mon Momiji qui est lui aussi un mâle à la folie des grandeurs xD
Du coup, il est en liberté totale dans ma chambre, mais pour le jardin, monsieur à un enclos comme ceux sur Zo*plus ^_^
Par contre, vaux mieux en prendre un avec filet au dessus car lui arrive à sauter par dessus mouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:05

Ben il en a de la force dans les pa-pattes arrières lui !
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:39

Et oui, même Sora, mon autre mâle qui est plus petit y arrive xD
Et moi, je n'est pas de filet mdr
Donc je met des sortes de cables et ça les décourages mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:01

C'est des lapins de compet' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solitude et lapin Empty
MessageSujet: Re: solitude et lapin   solitude et lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solitude et lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: