Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin urgent de conseisl!!! svp!!

Aller en bas 
+11
titite
stefcoca
lau33
Trésor
jenny
Belette
coco13
veranie
Angel35
julie51
sombre-romance
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sombre-romance
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:30

bonsoir a tous!!

Je viens de trouver un bébé lapin dans mon jardin. Il a toujours les yeux fermés, et il n'a meme pas la taille d'un poing fermé.
Je n'ai absolument aucune expérience avec les lapins, que puis-je faire pour le sauver?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:35

allet chercher du lait et le nourrire
a cette heure la sa ne va pas etre facile peu etre une pharmacie de garde
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:37

c'est un garenne?? si il a ete rejeter c'est peu etre qu'il a un probleme
Revenir en haut Aller en bas
sombre-romance
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:42

merci de ta reponse.
En consultant internet, j'ai vu que l'on pouvait lui donner du lait croisé avec beaucoup d'eau pour l'instant.
Faut-il lui donner du lait special?
Que peu tu me conseiller pour sa première nuit? pour l'instant il dort tranquillement dans des chiffon...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:51

C'est bien d'essayer de le sauver pauvre pinou shy Je suis pas une grande connaisseuse mais s'il passe la nuit, il faudrait l'emmener d'urgence au vétérinaire demain matin. S'il dort dans des chiffons, c'est bien, il ne devrait pas avoir froid. Il doit vraiment être tout petit dis donc pour être plus petit qu'un poing fermé.
Donne nous des nouvelles surtout, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:52

non pas de lait de vache, c'est toxique pour eux à cause du lactose

il faut avoir du lait maternisé pour chatons ;) ca se trouve en pharmacie ou chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:54

J'essaie de te trouver des liens parlant de ce sujet afin de t'aider un peu, en voici déjà un :

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/petit-orphelin-sauvage-t1682.htm
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:55

Et une deuxième page qui pourra peut être t'aider aussi :

http://www.margueritecie.com/bbsauvage.php
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:58

Et une dernier, j'espère que tout cela va t'aider et que tu vas réussir à le sauver

https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/lapereau-trouve-sans-sa-mere-t1945.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:04

Appelle un véto de garde!!
Il aura sûrement quelque chose dans sa pharmacie personnelle.
Ou va vite dans une pharmacie de garde.

Mais là il faut qu'il boive rapidement...

Et si tu as une bouillotte, mets de l'eau chaude dedans à changer régulièrement.
Eau chaude non bouillante, emballée dans un chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:30

tu peu le mettre dans un carton avec ses chiffons autour de lui, mais il ne faut pas qu'il se découvre de la nuit pour pas prendre froid. mais le véérinaire de garde c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:51

Tu dois lui donner du lait maternisé pour chaton et pas du lait de vache surtout ! Tu peux nous mettre une photo pour qu'on ai une idée de son age. Vu sa taille ca risque pas d'être facile mais il y en a qui s'en sortent. ^^ Il faudra bien le nourrir (aide toi des liens qui t'ont été donné), et n'oublie pas de lui masser le ventre après chaque "tétée".
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:39

oui pas de lait de vache. pour en trouver soit veto soit pharmacie de garde.
tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sombre-romance
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:08

merci a tous pour vos réponses!!
alors belette pour répondre à ta question: si tu veus je posterais des photos demain après midi quand je rentrerais comme ca tu pourras essayer de me donner un age.
Ensuite j'ai fais le tour des pharmacies et aucune n'était ouverte,j'ai donc opté pour le centre commercial et j'ai pris du lait de nouveau né très pauvre en lactose... j'espère que cela ne lui fera pas de mal...
Pour la nuit je vais le laisser dans des chiffons pour qu'il n'ai pas froid
savez vous quel quantité de lait doit-il manger? et surtout a quels intervalles?
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:58

Pour la fete des meres 2009 j'ai récupéré mon petit pouky (un lapin de garennes que mon chat avait voulu tuer), je l'ai sevré avec du lait maternisé pour chaton tu en trouves dans toutes les pharmacies, garde le bien au chaud surtout.
On lui avait fait un carton avec une serviette au dessous pour l'isoler du carrelage et on avait glissé deux bouteilles que l'on avait remplies d'eau chaude dans des serviettes éponges pour que son petit nid soit bien chaud.Ce carton était rempli de foin pour qu'il puisse se cacher dedans.
Que te dire de plus,désormais pouky mange des légumes et des granules pour bébé lapin.
Au départ, càd le tout premier jour il ne voulait pas prendre de lait, on l'a alors forcé avec la tétine du biberon pendant 4-5 jours, puis après il accourrait après son biberon.
En quantité il faut donner 20% du poids du lapin réparti en 3 tétées, d'après ma booite de lait maternisé.
Voilà j'espère que tu nous donneras des bonnes nouvelles de ce petit bébé!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:02

https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/souvenirs-souvenirs-t2142.htm
Regarde cette vidéo il s'agit de pouky 2-3 jours je crois après l'avoir récupéré, comme ca tu pourras nous dire si le tien lui ressemble pour déterminer l'age.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:03

désolé, je me suis trmpée de vidéo celle là a été prise seulement quelques heures après sa découverte!
Revenir en haut Aller en bas
sombre-romance
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:29

bonjour a tous!
alor cette premiere nuit c'est plutot bien passée, il a dormi tranquillement dans ses serviette bien au chaud.
ma mere a acheté un bibron, mais pour l'instant il ne l'accepte pas (il boit pas beaucoup)
jenny concernant ta video, le mien est beaucoup plus petit que ca (je poste les photos en fin de journée)
en tous cas le tien est super mimi sur la video!!!
En fait si j'ai bien compris il faut lui donner du lait pour chaton environ trois fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:43

oui au départ pouky avait du mal à téter, mais n'hésites pas à le forcer, de toute facon dans les boites de lait pour chaton tu as des biberons qui leurs sont adaptés.
Quand je l'ai récupéré je lui donnais un biberon trois fois par jour c'est ce que mon pharmacien m'avait conseillé et on est passé rapidement ensuite à deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
sombre-romance
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:28

chose promise chose due!! je viens de rentrer et voila les photos
Revenir en haut Aller en bas
sombre-romance
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:29

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Getatt11
Revenir en haut Aller en bas
sombre-romance
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:30

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Getatt12
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
Lapin polonais
Trésor


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:21

Il a l'air vraiment petit oui, si j'ai bien vu les photos il n'a pas les yeux ouverts donc il a moins de 10 jours... En tout cas, c'est super qu'il ait passé la nuit, ça m'étonne mais c'est une super bonne nouvelle !
Bonne chance pour la suite.

Il est trop chou (et c'est bien un lapin de garenne)

love1
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdulapin.superforum.fr/
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:25

oh il est minus!
J'espère que ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:29

au oui il est mini pour le lait il faut forcer et si tu voit qu'il ne boit pas beaucoup voir pas du tout recommence regulièrement meme si c'est toute les 3 heures tu diminura quand il aura conprit le sisteme. parcontre apret chaque tete noublie pas de lui masser
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:02

gysmojd a raison masse lui bien son petit ventre après lui avoir donné a manger!J'espère qu'il se fera à sa nouvelle famille, il n'y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
sombre-romance
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:14

sourire merci!! alors aux dernières nouvelles: le petit bébé se porte pas trop mal, on l'a un peu forcé pour qu'il mange et il commence tout juste a s'habituer a la tétine.
Il pèse 59g (il en pesait 54 ce midi!!!!) alors je pense qu'il tète un petit peu. Pour l'instant il n'a pas ouvert les yeux.
Je tiens compte de tous vos conseils, notamment le fait de masser son petit ventre aprés chaque "tété".
Tous vos conseils son les bienvenus! et je vous remercie de l'attention que vous m'accordez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:20

Je suis contente qu'il aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:48

C'est normal qu'il n'en prend pas il n'a pas l'habitude il faut le forcer, donne lui avec une seringue (sans l'aiguille) que le veto peut te donner ou la pharmacie. Il doit prendre sa dose chaque jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
Lapin polonais
Trésor


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2009

besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:41

C'est bon signe s'il prend du poids, continue à le surveiller de près ça me semble un critère vraiment très important !
Bonne chance est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdulapin.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseisl!!! svp!!   besoin urgent de conseisl!!! svp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin urgent de conseisl!!! svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: