Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fripon a de nouveau un problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

fripon a de nouveau un problème Empty
MessageSujet: fripon a de nouveau un problème   fripon a de nouveau un problème EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:24

je m'inquiétais de voir fripon toujours mastiquer alors qu'il n'avait rien, ou "tirer" la langue, et j'ai regarder ses dents... et la j'ai vu qu'il avait de la carotte ou quelquehose entre les dents, et sa lui retore les incsisive du haut, ma mère m'a dit de prendre un cure dents mais j'ai peur de lui faire mal, je sais pas quoi faire, mon père n'est pas a la maison, pas de moyen de transport pour le moment... aider moi s'il vous plait


et j'aimerai savoir si vous avez deja attendu parler des extraction d'incsisive, ce que vous en pensez, et si les dents repousse apres

merci d'avance


Dernière édition par coco13 le Mer 26 Aoû 2009 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

fripon a de nouveau un problème Empty
MessageSujet: Re: fripon a de nouveau un problème   fripon a de nouveau un problème EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:48

Alors surtout ne fait rien avec le cure-dent, c'est beaucoup trop dangereux, si tu lui crèves encore un oeil au passage, tu ne seras pas avancée...

Si tu suspectes un problème sérieux avec ses dents, il faut évidemment voir un véto dès que possible, mais inutile de s'affoler, ce n'est pas à proprement parler une urgence véterinaire, surtout tant qu'il mange (et pour se mettre un bout de carotte dans les dents, je suppose que c'est le cas! :D ).

Pour le reste, je n'ai pas trop l'expérience des problèmes de dents, mais je suis sûre que tu auras plein de réponse d'autres membres ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

fripon a de nouveau un problème Empty
MessageSujet: Re: fripon a de nouveau un problème   fripon a de nouveau un problème EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:51

là, à part prendre un rdv chez le veto aujourd'hui, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire car un cure dent, pas sûr qu'il soit tres consentant et tu risques de le blesser.
certaines dents repoussent apres extraction (du moins les molaires, incisives ce doit etre pareil?) et d'autre non. tout depend de la façon dont c'est enlevé.
je te conseil vivement de telephoner à un veto qui au minimum, t'indiquera quoi faire pour le bout de carotte

edit: ha stef, on a posté en meme temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

fripon a de nouveau un problème Empty
MessageSujet: Re: fripon a de nouveau un problème   fripon a de nouveau un problème EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:41

véto comme tout le monde !
pour l'extraction, c'est un intervention de la dernière chance en principe... donc bon... de plus si c'est un problème congénital, extraire les dents ne servira à rien, car elle repoussera de travers.
de plus, il ne faut pas que les dents de ton lapin soit soudées à sa machoire, ce qui arrive malheureusement souvent chez le lapin...
mais ça seul le véto te le dira après une radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

fripon a de nouveau un problème Empty
MessageSujet: Re: fripon a de nouveau un problème   fripon a de nouveau un problème EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:22

c'est bon mon père a réussi a lui enlever en rentrant =)
désolée je m'inquiète pour un rien shy

je me suis renseigner avant sur l'extraction a cause de ses problème de dents mais c'était juste pour me renseigner
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fripon a de nouveau un problème Empty
MessageSujet: Re: fripon a de nouveau un problème   fripon a de nouveau un problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fripon a de nouveau un problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: