Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour je me présente

Aller en bas 
+7
lau33
CouscousBowie
lili6768
julie51
titite
Angel35
galipette
11 participants
AuteurMessage
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:33

Bonjour je me présente je m'appelle Galipette (c'est le nom de ma lapine ! hihihi !).
J'habite en Ardèche
J'ai 2 lapinettes : Galipette et Sandy.
2 lapines de ferme que j'ai prise chez quelqu'un qui éleve des lapins pour les manger ! afraid .
Elles sont parmi nous depuis environ un mois.
On leur a acheté un clapier qui est dehors à l'abri de la véranda (a l'abri du mauvais temps)
La porte du clapier reste ouverte sur le jardin environ 900 m2.
Elles vivent ainsi en liberté au milieu de mes deux chiens Louna et Maxou et de mon chat Mao.
Elles sont toutes jeunes, elles ne sont pas de la meme portée mais ont le meme père (un croisé géant des flandres), mais pas la meme mère.
elles ont moins de 6 mois toutes les 2.
L'année dernière nous avons entérré notre précédente lapine DCD à l'age de 8 ans (lapin de ferme sauvé de la casserole aussi) d'une tumeur à l'oeil, nous l'avons gardé 5 ans car adoptée a l'age de 3 ans, c'était une réformée d'élevage.
place aux photos :
voici le clapier tout d'abord, la photo a été prise avant que les lapines arrivent, il etait tout juste monté, c'est pourquoi il est vide.


Bonjour je me présente 922475dsc00110

Bonjour je me présente 633346dsc00111

Bonjour je me présente 814905dsc00112

voici Galipette :

Bonjour je me présente 424846p8060010

Bonjour je me présente 249p8060011

et Sandy qui a un mois de moins que Galipette donc plus petite en taille pour le moment :

Bonjour je me présente 720521p8060012

Bonjour je me présente 302735p8060014

Bonjour je me présente 649860p8070010

Bonjour je me présente 872682p8070011

voilà j'espère que ma présentation est correcte.
Je suis bien contente d'avoir trouvé un forum spécial sur les lapins car y'a longtemps que je voulais m'inscrire sur un.
Celui ci a été le premier que j'ai trouvé.
Je suis ravie d'etre parmi vous, j'ai tant de chose a lire je vois, je vais me régaler je sens.
j'aime tellement les animaux, je milite pour la défense des animaux. Mes deux chiens viennent de la SPA.
J'ai été d'ailleurs famille d'accueil pour la SPA mais la j'ai levé un peu le pieds pour pouvoir consacrer un peu plus de temps a ma famille.
A très vite sur le forum.

edit moderation: photos redimensionnées, attention à la taille. ça fait mal aux nyeux quand c'est trop grand. max 450px de large sourire


Dernière édition par galipette le Sam 29 Aoû 2009 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:45

Bienvenue à toi et tes boules de poils est d'accord C'est super de les avoir sauver du sort qui les attendaient
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:48

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:03

bienvenu et felisitation pour tes sauvetage il sont touse tre beau lol :)
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:06

Bienvenue !
Comme ils sont mimis tes pinous ! Ce sont des veinards : ils ont été recueillis et en plus ils ont un sacré espace de vie ! ouaip Sans parler de la super cage ;)
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:07

Merci pour votre accueil mercimerci
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:37

welcome2

Et bravo pour toutes ces adoptions, c'est vraiment admirable d'avoir adopté tous ces animaux et de les avoir sauvés d'un destin pas jojo....

En tout cas, la petite famille poilue est vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:58

merci aussi a toi couscousBowie pour ton accueil.
Question adoption c'est vrai que j'en suis pas a ma première surtout des toutous.
L'année dernière ma chienne Indiana est DCD a l'age de 15 ans des suites d'un AVC. je l'ai adopté 3 ans plus tot par le biais du forum "rescue" si vous connaissez. Elle nous a rejoint du refuge de Rennes après y avoir passé 11 ans et demi (personne ne l'avais jamais adopté) mon coeur a fondu et la miss nous a rejoint après un long covoiturage de 900 km oragnisé par les membres du forum. Indiana a été notre petit rayon de soleil de chaque matin pendant 3 années, nous l'avons gaté +++ afin qu'elle récupère un peu de toutes ces années de prison, allez je m'arrete la car je pourrai en parler pendant des heures... revenons a nos lapinous...
Ce que j'aimerai faire c'est remplir mon jardin de lapins, pour le plaisir de les voir gambader, d'être heureux...
J'aimerai faire des adoptions de lapins d'élevage (pour leur éviter la mort) ou autre, des vieux des jeunes peu importe du moment qu'ils échappent a une triste fin, qu'ils puissent profiter d'une vie paisible.
J'ai un petit coup de coeur pour les très gros lapins je les trouve majestueux, style géant des flandres ou autres grandes races.
Mais au fond je les aime tous meme les nains. d'ailleurs quand j'étais plus jeune (sans enfants, car j'en est 3 maintenant) j'en avais un nain il etait tout blanc avec les yeux rouge je l'avais appelé BUNNY, je l'aimais beaucoup lui aussi...
Le seul hic c'est mon... homme qui me freine tout le temps dans mes adoptions, il n'est pas d'accord pour qu'on est trop d'animaux mais dans un mois c'est mon anniversaire alors je vais tenter le coup pour une autre lapinette, j'espère qu'il sera d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:29

welcome2 à toi et tes lapins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:02

tape en riant Mais t'es mon double!!!!

Je me marre en lisant tes posts!!

Je suis à peu près comme toi...
J'ai aussi adopté sur rescue une vieille chienne de 11 ans qui avait passé sa vie en spa...

J'ai 4 chiens en tout, 3 chats, 5 lapins, 4 tortues, et quelques autres...

Je fais partie d'une association de bouledogues en Suisse...

Et tout comme toi, mon mari me freine car sinon, j'en aurais encore plus!!
En tout cas, welcome

Ma famille: https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/le-zoo-de-boheme--t766.htm?highlight=boh%e8me
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:31

chouette si on a les memes préocuppations dans la vie coté "animaux"
bien contente de faire ta connaissance Bohème.
bien contente de faire la connaissance de tout le monde d'ailleurs.
Je trouve ce forum très convivial, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:36

Ah oui c'est ce que j'allais dire :D En lisant ta description j'ai pensé à Bohême et aussi à Gysmojd qui ont une grande famille de deux et quatre pattes et un mari qui les freine ^^
Encore une bien belle famille! La grande vie pour deux grandes lapines, elles sont magnifiques toutes les deux. Quant à Maxou je n'ai pas l'impression qu'il monte la garde mais plutôt qu'il pose fièrement pour la photo, bah oui y en a que pour les lapins ici tire la langue
Bienvenue à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:43

merci julinoa alors faut que j'aille voir qui est Gysmojd ! ;)
Oui Maxou pose toujours fièrement pour les photos, c'est un chien en or de n'importe quel "coté" qu'on le regarde, c'est mon Maxou, je l'aime plus que tout, il n'a que des qualités !
euh .. sauf quand il crève les balons de mon fiston mais bon... nobody is perfect ! samba

Merci à la personne qui a redimensionné mes photos, je ne savais pas pour la taille, je ferai attention la prochaine fois. sourire
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:49

Bienvenue à toi et tout tes animaux adooorables!!! Moi j'ai aussi un chien, j'ai ma pinoutte mappy et des tortues (les tortues c'est mon chéri lol)
Tes lapins sont adooorables (qu'elles grandes oreilles O_o) et ton chien est très beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:50

merci doudoulinette ! fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:33

oh c'est super toutes ces adoptions, chapeau! love2
tu as grand coeur, et les 2 nouvelles lapinettes sont toutes mignonnes

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:24

doudoulinette a écrit:
Bienvenue à toi et tout tes animaux adooorables!!! Moi j'ai aussi un chien, j'ai ma pinoutte mappy et des tortues (les tortues c'est mon chéri lol)
Tes lapins sont adooorables (qu'elles grandes oreilles O_o) et ton chien est très beau ^^

Désolée pour le HS, mais t'as quoi comme tortue doudoulinette?
Je voudrais des photos shy
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:32

Alors la j'avoue que je sais pas quel genre de tortue c'est!! elles étaient la avant moi chez mon chéri lol!!! je demanderai ^^!! y'en a des petites et une énooooorme lol enfin selon moi hihi!! elles ont un terrain qui ferait baver mappy!!
je te dirai quand je saurai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:17

Bienvenue à toutes les trois! danse
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:20

MERCI !!!!

Bonjour je me présente 1jajo3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: