Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ils virent leur biberon d'eau...

Aller en bas 
+6
bibouille62
zubinou
galipette
Belette
veranie
ambael
10 participants
AuteurMessage
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:21

j'ai un souci avec mes deux mâles...
j'ai tout essayé, tous les biberons possibles, toutes les astuces et attachent mais ils arrivent toujours à me le faire tomber et du coup, ils ont plus d'eau...
ça m'ennerve car du coup, si je fais pas gaffe ou si je suis sortie ou la nuit, ils restent sans boire un moment...
comment faire????
le pire c'est quand je l'attache trop et qu'ils arrivent pas à le faire tomber, ils tirent tellement dessus qu'ils arrivent à désadapter le petit goulot en fer...
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:27

le biberon a tendance à énerver pas mal d'animaux (je parle d'expérience, j'ai décidé de virer cet objet de toutes les cages de mes rongeurs pour mettre des gamelles d'eau), parce qu'en général, le biberon n'a pas un débit suffisant (c'est du goutte à goutte), voire meme il a tendance à bloquer facilement. Les animaux s'acharnent dessus et finissent par carrément l'arracher des barreaux.

Je te conseille de passer à la gamelle si le biberon ne leur convient pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:34

Ou comme mon abreuvoir sinon...
Je sais pas si cela leur conviendrait...

ils virent leur biberon d'eau... 11711
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:36

Oui l'abreuvoir de Bohème est une bonne alternative je trouve sourire On en trouve sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:37

moi les miennes boivent très bien dans leur "gamelle" d'eau elle regarde meme pas le biberon, faut que je l'enlève d'ailleurs il sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:40

wahou....
je suis toujours épatée de vos réponses si rapides et si.... logiques!!! enfin je sais pas comment dire.... vous avez toujours la reponse auquelle on pense pas!!!
je me torture la tete depuis des jours voire des mois et zouh...
j'aurais du venir vers vous plus tot!! loll
oui, je trouve que l'abreuvoir est super top.... la gamelle, j'avais pensé mais ils vont me la renverser en 2 secondes....
l'abreuvoir est un truc genre truc à oiseaux???

milles merci!! z'etes trop des amours!!! love1

j'edite car je vois ta reponse galinette....
la gamelle, ils la virent pas??? moi ils sont deux et se coursent dans la cage.. du coup, j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:42

Ben je l'ai acheté au rayons des rongeurs.
Il y a un peu réceptacle et y glisse une bouteille.
Ya toujours de l'eau à disposition!

En espèrant qu'ils ne te la renverse pas elle aussi!!
Ils ont l'air d'être coquins!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:45

Tu as eu de la chance car je n'en n'ai jamais vu dans aucun magasin que j'ai fait, il y en a sinon sur le site de zo*plus (*=o) au "rayon" rongeur ... c'est huit euros il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:47

Oui, en Suisse, on en trouve facilement, même dans le magasins d'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:48

Pour la gamelle, il faut la prendre bien solide et bien lourde.
La mienne je ne la remplie pas jusqu'à ras bord car des fois quand il court trop près, il peut donner un coup dedans mais elle ne se renverse pas est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:48

Bohème a écrit:
Ben je l'ai acheté au rayons des rongeurs.
Il y a un peu réceptacle et y glisse une bouteille.
Ya toujours de l'eau à disposition!

En espèrant qu'ils ne te la renverse pas elle aussi!!
Ils ont l'air d'être coquins!!

oui, des coquins, c'est sur!!
mais je crois que maintenant que vous le dite, c'est que ça les ennerve, ça pas va vite surement et en plus ils veulent boire à 2!!!
j'essaie la gamelle cette nuit, on verra..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:49

Aux fifilles dehors, je mets une grosse gamelle en terre cuite, très lourde.
Elles ne la renverse pas, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:52

:D Tu m'étonnes s'ils veulent boire à deux en plus hahaha :D
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:09

gamelle mise.. en terre cuite... j'ai pris leur gamelle "repas".. du coup j'en ai mis une plus petite pour le repas en attendant, si ça marche, j'en rachèterais une...
j'ai laissé le biberon mais il est encore à deux doigts d'etre par terre!!! pourtant, y'a du fil de fer partout dessus pour le tenir!! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:34

Momo aussi adore virer sa gamelle d'eau, et c'est vrai qu'une bonne gamelle en terre cuite ou céramique bien lourde fait bien l'affaire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:20

ambael a écrit:


j'edite car je vois ta reponse galinette....
la gamelle, ils la virent pas??? moi ils sont deux et se coursent dans la cage.. du coup, j'ai un doute...

non elles ne la renversent pas car elle est très lourde + le poids de l'eau, elles peuvent pas la renverser, faut ruser ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:31

je n'arrive pas a trouver le meme abreuvoir que Bohème zo*plu* c'est pas le meme sa n'ai pas avec une bouteil c'est un biberon.
moi la gamelle d'eau sa n'ai pas possible sinon mon caramel se mais dedans il adort l'eau mais c'est pas bon pour lui il serai meme pret a sauter dans une basine d'eau ou meme le seau d'eau.
des que je sort seau cuvette gammelle il est tout fout obliguer de l'enfermer pour pas le retrouver dedans.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:08

ce n'est pas obligatoire d'avoir exactement le meme modèle que bohème x) un simple abreuvoir pour oiseaux à grande contenance suffit !
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:47

je dis juste que je suis content d'avoir changer de....pour l'eau, j'avais avant un biberon et j'ai remarqué que ça énervait un peu mon lapin et que du coup il ne buvait presque pas...alors j'ai acheté le même "abreuvoir" que Bohème et il est super...et c'est "solide" en tout cas le mien il est vraiment coincé entre les barreaux mon pinou ne peut pas le bouger...il a d'ailleurs même pas essayer! est d'accord
Je ne pense pas que tu puisses trouver le même abreuvoir que bohème...et moi, en tout cas pas sur zooplus...et moi je l'ai acheté dans un magasin suisse donc...mais comme dit veranie un abreuvoir pour oiseau peut aller...!
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:14

je vais essayer d'en trouver....
là, j'ai mis une gamelle mais je veux quand meme laisser le biberon car j'ai peur qu'ils boivent pas..
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:28

oui pouky a réagit pareil il ne regardait meme pas son biberon d'eau, il n'aime que boire dans sa gamelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:40

Cà a plus l'air d'être son jouet favori sur ton avatar!! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:59

moi aussi je suis passe a la gamelle pour l'eau, mais j'ai modifie pour un distributeur d'eau pour les chats comme ca j'ai un réservoir important, car une fois pareil la gamelle d'eau était vide et j'étais pas la (il y a aussi évaporation) shy (c'était juste la journée)

mais du coup je suis embêtée quand je dois lui donner du R*ngeur d*gest......alors pour l'instant je lui donne a chaque fois a la seringue (et il aime bien que je lui donne a boire comme ca hihhiihihih) mais c'est pas génial car du coup je peux lui donner que le soir

vous faites comment?

l'abreuvoir a l'air pas mal, je vais essayer d'en trouver un

tu as un lapin champion de natation Gysmojd? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:52

quelque chose qui m'a beaucoup étonné, c'est que ma lapine quand elle vit en exterieur ne bois jamais. C'est pas faute de lui avoir mainte et maintefois proposé une gamele d'eau. Alors m'inquietant tout de meme je lui propose souvent des fruits juteux, et aparament ça et l'herbe lui suiffise pour rester en forme ! Sinon je n'ai pas de problème de biberon dans la cage (quoi que le débit lent) et je trouve que l'eau en gamelle et vite souillée.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptySam 5 Sep 2009 - 1:13

oui c'est vrai que la gamelle d'eau se salit vite et faut changer tous les jours

ce qui m'a décidée c'est qu'en buvant au biberon il devait toujours tourner la tête, boire de biais, et je me suis dit que ca devait pas être très agréable pour lui, j'avais peur qu'un jour il se fasse mal au cou comme ca dans cette position

et puis parfois la bille est restée coincée, certains biberons fuyait,

toupie n'a eu aucun mal a se mettre a la gamelle d'eau, a croire qu'il attendait ca depuis longtemps, du coup je n'ai plus ose utiliser le biberon

en tout cas je crois que ca lui convient bien, même si du coup il est un peu trempe sous le menton quand il boit, ca sèche vite donc ca va
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptySam 5 Sep 2009 - 10:46

j'ai dejà abandonné la gamelle!!
ils sont tellement agité que ça sali en 2 secondes.. pis le hic c'est que je les ,ai pas vu boire dedans alors dans le doute...
hier, j'ai acheté une mangeoire à oiseau... je leur ai mise pour l'eau...
j'ai vu canaille boire dedans... mais pas encore vu caillou...
ce matin, c'etait vide... je me dis que les deux doivent boire...
mais je sais pas?? je dois encore laisser le biberon quelques temps ou l'enlever??
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptySam 5 Sep 2009 - 11:21

dans le doute tant que tu n'es pas sur qu'ils boivent dans la mangeoire tu peux laisser les 2, tu verra bien
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... EmptySam 5 Sep 2009 - 11:30

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils virent leur biberon d'eau... Empty
MessageSujet: Re: ils virent leur biberon d'eau...   ils virent leur biberon d'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils virent leur biberon d'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: