Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)

Aller en bas 
+41
Elena
leadelmas
x-TREFLE
jenny
julie
gege2909
Hidden
veranie
leabr
monsieur.scrooge
rastadaiz
boubettte
philotte
julie51
Lou
perrine
sev38
Caro
AngelDust
Lucky
kristin
handgirl89
titite
zubinou
alexmorin
lau33
Pépino
Cpat03
elisa
stefcoca
Stéphanie
Floriane
ambael
choupette
Belette
Phorea
julinoa
Angel35
diablesse72
frizo
galipette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:24

question vaccin toujours :

pour celles dont le lapin est vacciné, contre quoi est il vacciné ?

- mixo
- VHD

y'a t il d'autres vaccin a faire que ceux la ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:41

Myxo et VHD sont indispensables car ces 2 maladies sont incurables, donc c'est ces 2 là qu'il faut absolument faire.

Il existe aussi un vaccin contre la pasteurellose, mais cette maladie se soigne donc le vaccin est moins nécessaire ;)

Enfin je te souhaite bon courage pour les soins de ta Galipette, et je crois que si elle s'en sort, elle sera effectivement immunisée pour un moment ;) Papouilles à elle! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:44

merci stephcoca pour tes infos.
Donc myxo et VHD, c'est noté.

j'ai lu que la mixo pouvait etre incubé jusqu'a 3 semaines donc je peux pas faire vacciner Sandy avant cette date car si jamais elle est en train d'incuber ça va pas aller.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:54

Oui il faut absolument que tu protège Sandy pendant cette période, déjà rentre la, et à la limite je mettrais même une moustiquaire autour de sa cage. Est-elle traitée contre les puces?

Et bien sûr, lavage de main soigneux avant de passer de l'une à l'autre, tu peux même utiliser les fameuses solutions hydroalcooliques très à la mode en ces temps de grippe H1N1 ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:02

la solution alccolique je m'en sert tout le temps donc ça c'est ok
Sandy est déja a l'abri a l'intérieur donc normalement pas de moustique.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:28

oh ben mince, pauvre galipette, j'espere de tout coeur qu'elle va s'en sortir

moi non plus j'ai jamais vaccine toupie, a priori en alsace ca craint rien pour la myxomatose, il parait que ca dépend des regions.....j'espere que mes infos sont justes.....

grosses papouilles a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:49

J'ai déjà entendu ça aussi pour l'Alsace, mais je préfère la faire vacciner quand même, au moins pour la belle saison (donc une fois par an au printemps)! Pas envie d'être le premier cas alsacien!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:38

L'état de Galipette n'est pas pire qu'hier, c'est déjà ça
elle a bien mangé, fais de belles crocrottes et a une bonne vitalité elle nous fait des galipettes en veux tu en voilà... samba
Elle est toujours aussi alerte. La véto m'a dit que tant que son état général ne baissait pas c'était bon signe.
Je lui donne en plus un traitement homéopathique (délivrée par ma véto ce matin) qui agit sur la mixo, je crois qu'on ne peut pas écrire le nom de la marque sur ce forum donc je m'abstient.

d'ici une demie heure ça va être l'heure de la piqure, elle va pas aimé ça je le sens d'avance ainsi que le collyre dans les yeux mais bon il le faut, je sens qu'elle va me détester de plus en plus chaque jour de me voir arriver avec ma pharmacie portative, pauvre galinou si seulement elle pouvait comprendre que c'est pour son bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:33

Elle le saura c'est sur, ne t'inquiete pas.

Tu sais, j'ai du attrapper Max tous les jours pendant des mois pour lui soigner ses pattes. Elle boudait un petit moment, mais aprés elle revenait se faire caliner.

Courage. C'est vrai que c'est dur de les voir malades !
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:16

oui c'est pas évident de voir de petits êtres si malades.
Je viens de lui faire sa piqure ça s'est bien passé finalement, elle a pas mal gigoté mais bon j'ai pu tout lui administrer.
j'ai pu voir lors des soins que ses oreilles étaient encore chaudes mais bien moins qu'hier et surtout elles sont bien moins rouges, y'a toujours les nodules évidemment mais ils sont a peine rouge, je pense que c'est un signe de l'effciacité des antibios, c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:40

j'éspère ravie que galipette puisse faire des galipette!!! samba
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:47

tant mieux alors, c'est signe que les médicaments sont bien efficaces, c'est pas facile de leur donner leurs médicaments mais ils finissent par s'y faire et je suis sûre qu'elle sait que c'est pour son bien, grosses papouilles à elle sans oublier sandy bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:12

oui je confirme il finisse par s'y faire, le mien en est au stade de me réclamer ses soins si je tarde trop et de taper des pattes si je vais pas assez vite pour avoir sa récompense !!
ne t'inquiète pas elle ne t'en voudra pas à long terme et s'y habituera ... ^^
contente que les nouvelles soient positives ... courage pour ses soins bisou
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:54

rolala, c'est pas marrant tous ces pinous malades :s
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:45

la fièvre est remontée ce matin, elle a de nouveau les oreilles rouges et chaudes.malade
elle est plus "abattue" qu'hier, je viens de lui faire sa piqure.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:45

oh non!! :(
courage Galipette il faut te battre ...
la piqure a fait effet ? pas d'amélioration en 1h ?
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:02

si ça y est la piqure a fait son effet, pourtant je n'étais pas en retard pour la faire ce matin, elles sont sensées être efficace durant 24 heures.
enfin du coup elle est mieux dans sa peau, c'est fou ce que la fièvre peut fatigué un lapin on voit tout de suite qu' il en a.
Les oreilles sont un bon repère pour un signe de température je vous le dis, ça peut vous servir des fois pour vos pinous :

Si fièvre : oreilles rouges et très chaudes.

sinon elle a bien mangé depuis que la fièvre est tombé surtout de la salade.
Allez mon Galinou courage tu vas y arriver, t'es jeune et pleine de vie y'a pas de raison que tu sois pas plus forte que cette cochonnerie de mixo
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:12

allez courage toutes nos forces avec vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Pépino
Lapin polonais
Pépino


Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/07/2008

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:22

Tous nos voeux de guérison, et plein d'encouragement positif !
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:28

pensée pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:32

pleins de gratouilles à galipette et bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:13

allez galipette courage !! et bat-toi coeur
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:16

contente de lire que la piqure a fait effet et qu'elle a pu manger (surtout de la salade qui l'hydrate du coup)...
Courage Galipette Rocky et moi on croise les doigts pour que tu ailles vite mieux... gros calinous !!
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:36

courage galipette!!!! offre un bouquet
J'espère que ça va aller mieux...!
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:48

merci beaucoup pour toutes vos pensées, c'est très gentil Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 3400835336
Revenir en haut Aller en bas
alexmorin
Lapin polonais
alexmorin


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : chibougamau Quebec
Date d'inscription : 08/09/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:54

je lui souhaite un prompt réétablissement(désolé pour les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:23

Courage GALIPETTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:37

le fièvre remonte pfff....elle est apathique.
C'est décourageant, je ne peux rien faire de plus jusqu'a demain matin pour sa piqure. est désolé

si elle est fiévreuse toute la nuit je ne sais si demain matin elle sera encore des notres, pourvu qu'elle résiste
mais en meme temps si cette cochonerie de mixo doit gagné la partie il vaudrait mieux qu'elle l'emporte tout de suite, je ne veux pas qu'elle souffre inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:43

pauvre galipette, c'est dur de les voir souffrir comme je te comprends, si elle a déjà de la fièvre elle risque de trouver le temps jusqu'à demain matin, elle se comporte comment là?
Bon courage à elle.
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:47

là elle est apathique, c'est a dire faible, toute molle, elle mange encore mais je vois bien dans son allure que ça va pas, les oreilles tombent surtout une qui est complètement à plat et l'autre un peu mieux mais guère. C'est la fièvre qui l'affaiblit, la nuit va etre longue pour elle c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)   Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours photo: résultat page 9!
» concours photo : NOEL 2013 LES RESULTATS !!! (page 1)
» Concours photo noël 2009 => Les résultats !!! (page 1)
» coccidiose et non pas myxomatose :/
» Alerte : myxomatose en Alsace!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: