Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème de dents?

Aller en bas 
+3
Angel35
Phorea
Floriane
7 participants
AuteurMessage
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:20

bonsoir à tous,

juste besoin d'un petit conseil!!! je viens de remarquer que Pinouille faisait un ptit bruit avec ses dents. En fait c'est le même bruit que quand je la carresse vous savez les ptits tac tac tac. Cependant j'ai remarqué tout à l'heure qu'elle le faisait aussi par exemple quand elle est allongé de tout son long sans que je lui fasse de calins en fait elle le fait aussi quand elle n'a pas de caresse est ce que cela signifie qu'elle a mal au dents????
Je m'inquiete vite je sais mais bon je sais que c est un point sensible chez les lapinous!! en tout cas elle mange bien ces légumes granulés et foin!!!
Est ce que quand un lapin a mal au dents il mange plus du tou de suite ou ca se fait sur plusieurs jours??
Revenir en haut Aller en bas
Phorea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Phorea


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 06/11/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:23

Un lapin peut grincer des quenottes sans qu'il soit gêné par ses dents particulièrement.
C'est son moyen à lui de "dire" qu'il a mal quelque part notamment.
As tu vérifié sa bouche pour voir si ses dents sont correctement placées? (pas de chevauchement des incisives par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:29

c petite dents de devant bas et haut son nickelles (après les autres c'est dure de voir) quand Pinouille c'est fait stéréliser il y quleques temps le véto m'avait dit qu'il avait regardé ses dents et qu'apparement ca le faisait!!! mais est ce que ca peut changé comme ca??

Mais c 'est pas grincer des dents que je parle c'est juste les tac tac tac comme quand on caresse son lapin vous voyez ce que je veux dire?!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:31

Oui je vois très bien la mienne aussi le fait quand je la caresse, peut être tout simplement elle était bien allongée dans son coin, je sais pas, la mienne je la vois faire que quand on la caresse
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:33

bah moi aussi mais bon c'est peut être parce que je ne l'avais pas vu faire ca avant!!! c'est comme si elle machouillé en fait mais bon elle ne le fait pas tout le temps mais tout à l'heure elle me l'a fait quelques fois?? si il y avait un probléme ca se voit rapidement ou non???
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:35

Ca peut vouloir dire qu'elle a mal, mais pas forcément aux dents! Elle fait cela en étant prostrée ou elle est plutôt détendue? Rien d'anormal à part ça (crottes, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:36

je sais pas, je pense que si elle mange normalement c'est bon car quand ils ont mal aux dents ils mangent plus? Attends d'autres avis quand même est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Phorea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Phorea


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 06/11/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:39

Un lapin qui a un soucis change assez rapidement de façon d'être.
Si elle s'allonge c'est qu'elle est bien, un lapin qui a un truc pas net se met souvent en "poule"
Il faut que tu surveilles dans les prochains jours si tu constates une différence de comportement notamment si elle s'alimente moins bien ou si les bruits sont plus forts et plus réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:40

Oui tout va bien la elle est justement entrain de manger son foin et elle fait des belles crottes toutes rondes mange tout ce que je lui donne et la elle ne le fait plus tac tac tac! tout à l'heure elle faisait ca quand elle était allongé soit de tout son long pattes étendus ou qu'elle se posait normalement. J'ai regardé dans ses oreilles tous semblent bien à vu d'oeil!!! Mise à part la tone de poil qu'elle perd en ce moment grosse mue c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:44

Bon ben dans ce cas ça arrive qu'ils fassent le craquement de dent de bonheur 'juste comme ça', sans être sous l'effet des câlins. La mienne le fait parfois, quand elle est allongée pas loin de moi (et surtout si je la regarde), je considère que c'est un peu comme les léchouilles par procuration sur le canapé :D

Maintenant au moindre changement de comportement, prostration ou autre, faudra quand même s'inquiéter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:06

Pas de problème je l'aime de trop elle sera bien observé cette petite puce merci en tout cas pour les renseignements c'est gentil!!! si c'est des tac tac tac de bonheur je suis heureuse la et en effet j'étais allongées dans le lit avec elle et je la regardais!!! hihihihi ptite coquinette ouaaais j'éspère que ce n'est que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:36

Oui même si tu la caressais pas elle devait être bien avec toi câlin


Dernière édition par Angel35 le Lun 7 Sep 2009 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:57

sparrow grince des dents tous les jours pendant sa "sieste" à coté de la gamelle, sans raison particuliere. au depart, ça fait bizarre. me disais qu'il avait un truc qu clochait, un pet de travers je sais pas, et finalement, je me suis aperçue que non, l'etait tout simplement content, comme un petit "imbecile heureux" innocent
didou le fait de temps en temps.
donc pas s'affoler quand ils grincent des dents sans raisons et qu'il n'y a pas d'autre signes (prostré, anorexie etc etc), mais garder un oeil quand meme sourire
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:55

Ahhhhhhhhhh vous me rassurer vraiment innocent du coup c'est un peu moi qui est "imbécile heureuse" en tout cas c'est vrai que ca fait bizarre mais ravie de voir qui Pinouille n'est pas la seule à passer du bon temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:33

les miens aussi grincent des dents au moment de la sieste, juste après s'être installés confortablement love1 je pense également que c'est une signe de bien être et de détente dans ses conditions.

S'il reste prostré, qu'il ne mange plus ou qu'il semble mal en grinçant des dents, là c'est une signe de souffrance ;)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:31

Lola a grincé des dents le soir de sa stérilisation. Vraiment grincé. Alors que quand je la caresse, j'appelle plus ça des "croc-crocs", comme si elle grignotait quelque chose dans le vide. Parfois elle en fait lorsqu'elle dort. Je pense qu'elle rêve, car souvent cela s'accompagne de petits tics des babines.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:35

C'est axactement ca Julinoa très bonne déscription "croc croc" et pas de grincement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: problème de dents?   problème de dents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de dents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: