Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 comment porter un lapin importable ?

Aller en bas 
+2
julie51
choupette
6 participants
AuteurMessage
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

comment porter un lapin importable ? Empty
MessageSujet: comment porter un lapin importable ?   comment porter un lapin importable ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:15

Voilà tout mon problème :

lily refuse catégoriquement de se faire porter. Dès qu'on lui met la main sous le ventre et qu'elle quitte le sol, elle devient une vraie furie oooh... quelle que soit la position (assise, sur le dos, sur mon ventre ....) elle se débat comme un fauve et je suis obligée de la maintenir serrée contre moi sinon elle saute ou tombe. Et j'ai toujours peur de lui faire mal en plus se tape la tête

Du coup je ne la porte quasiment jamais... Mais je ne peux pas faire de petite inspection pour voir si tout va bien non plus (par exemple sous le ventre, les pattes, les fesses etc.)

Il y a quelques jours, j'ai cru apercevoir comme une petite boule de poil dans l'entre jambe, mais en touchant ça fait comme un bourrelet de peau... c'est assez étrange. Mais en quelques secondes c'était pas facile à voir roule des yeux ben oui parce que mlle s'est débattue comme une folle et je l'ai posée. En plus, à chaque fois elle semble paniquée, sa respiration s'accélère à tel point que j'ai l'impression qu'elle va faire un arrêt cardiaque... :o


Bref ma question : comment puis-je l'habituer à se faire manipuler sans la traumatiser ? Car au cas où j'aurai besoin de lui fournir des soins, pour le moment ça me semble impossible, et ça m'embête beaucoup. Sans vouloir la porter pour la caliner et m'attendre à ce qu'elle aime ça, j'aimerai juste pouvoir l'inspecter de temps en temps sans quelle se transforme en savonnette hystérique ... afraid

merci pour votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

comment porter un lapin importable ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter un lapin importable ?   comment porter un lapin importable ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:36

moi mes deux male sont pareil je n'ai pas d'autre choix que de les sausisonner avec une serviette d'ailleur mintenant il le save il me font courir et une fois qu'il ont la serviette sur eu et ma main dessus il ne bouge plus. (toute facon je ne saide pas lol )
il commence maintenant a ce laisser porter mais allors il faut que ce soit tres furtif lol stille il est monter sur un meuble interdit je le prent et le posse de suite lol.
on m'avais dit de le faire progresivement c'est a dire le soulever de quelque milimetre et fure et a messure qu'il s'habitue le lever de plus en plus haut et bien moi sa na pas marcher :D
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

comment porter un lapin importable ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter un lapin importable ?   comment porter un lapin importable ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:42

ben moi non plus ... le problème c'est que dès qu'elle sent ma main sous son ventre, elle s'enfuit suspicieux donc même quelques centimètres, elle se sauve ou alors gigote de partout.

La serviette j'avais fait ça pour la coupe des ongles, c'est pas mal. Mais comment tu fais pour regarder le ventre et les fesses quand ils sont saucissonnés ?
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

comment porter un lapin importable ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter un lapin importable ?   comment porter un lapin importable ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:50

Bugsy ne se laisse pas porter non plus alors j'ai laché l'affaire.. j'avais essayé le coup de la serviette, seulement il n'a pas peur de la serviette et s'en échappe toujours avant que je réussisse à le prendre :S J'ai également essayé de le prendre avec les deux mains, une devant et une derrière le popotin mais ca ne marche pas non plus, il saute par dessus mes mains suspicieux Du coup, j'ai également essayé de le soulever par la peau du cou juste derrière les oreilles et je le mets aussitot contre moi, mais une fois de plus monsieur a compris le systeme et dès qu'il sent que ma main se rapproche du cou, il s'enfuit... saispas Je n'ai pas envie de me battre avec lui, je préfère attendre qu'il vienne à moi. Mais c'est vrai qu'une inspection générale est impossible..
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

comment porter un lapin importable ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter un lapin importable ?   comment porter un lapin importable ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:54

a force de le faire il se calme donc je passe ma main dans la serviette tout en maintenant une presion sur les patte arière avec l'autre main et si il ne se laisse pas faire mon marie les tien et moi j'examine. sinon a force de le papouiller au sol mon caramel ce laisse faire donc peu verifier partout par contre mon choco plus trouillare se sauve donc obliguer dutiliser la serviette. mais il commence du coup a comprendre que quand je ne sort pas la serviette il n'a rien a craindre. et quan on la sort il tape de la patte avant qu'on n'ai esseiller de l'atraper.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

comment porter un lapin importable ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter un lapin importable ?   comment porter un lapin importable ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:27

je viens de trouver un lien intéressant que je n'avais pas encore lu ;)
http://www.margueritecie.com/medicaltraining.php

je vais essayer ces différentes méthodes dans l'optique que lily se laisse plus facilement manipuler ^^

il y a celui la aussi, mais lily refuse toutes les positions :(
http://www.margueritecie.com/porter.php
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

comment porter un lapin importable ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter un lapin importable ?   comment porter un lapin importable ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:12

moi non plus celle ci ne marche pas lol :D
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

comment porter un lapin importable ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter un lapin importable ?   comment porter un lapin importable ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:42

moi aussi j'ai beaucoup de mal avec l'attrapage de pinous.
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

comment porter un lapin importable ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter un lapin importable ?   comment porter un lapin importable ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:10

pareil avec mes males.. la femelle, aucun probleme depuis son accouchement...
je vais lire vos liens..
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1394
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

comment porter un lapin importable ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter un lapin importable ?   comment porter un lapin importable ? EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:31

Bonjour,

pareil pour ma Loona... impossible de la porter sans que ce soit...une bataille! après sa stérilisation, je voulais vérifier les ponts ça a été une vraie bataille... dès qu'on l'attrapait d force elle s'oubliait...et nous faisait pipi sur les tapis...

j'ai essayé petit à petit quand elle est dans sa cage de la caresser bin souvent quand lle bougeait pas hop récompense. puis doucement je passais ma main sous ses pattes avant et les tenais. quand elle bronchait pas, pareil récompense. j'ai réussi comme ça et assez rapidement en y allant progressivement à lui soulever les pattes avant. j'arrive 1 fois sur 3 à la porter aussi...je continue un peu pour qu'elle s'y habitue...

voilà si ça peut aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment porter un lapin importable ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter un lapin importable ?   comment porter un lapin importable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment porter un lapin importable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment la porter?
» Comment attraper un lapin...
» comment apprivoiser mon lapin
» comment savoir l'age du lapin
» Comment connaitre l'age de son lapin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: