Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freudette
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2009

Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol Empty
MessageSujet: Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol   Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:31

Bonjour,

Il y a quelques temps, je prends mon mâle, Blacky pour un petit câlin, comme il n'aime pas ça (de toute évidence pour lui les câlins et les bisous ça craint) on ne le fait pas trop souvent et là, hurlement de ma part: le dessous de ses pattes étaient complètement abîmés, il avait des sacrées blessures et plus du tout de poil.
On l'emmène chez le véto qui nous dit: soit allergie, soit sol trop dur pour lui et application quotidienne d'une crème. La crème fonctionnait bien mais dès l'arrêt du traitement le problème recommençait. Ne voyant pas à quoi Blacky aurait pu être allergique, je me dis que ça doit être le sol trop dur.

Direction Lero* Merli* (on devait acheter de la peinture) et je prends deux petits coussins (prévoyant déjà un carnage, nos lapins ayant une grande soif de destruction et n'étant pas vraiment propres), j'en met un dans la cage, immédiatement Blacky se met dessus et commence rageusement à mordre et griffer le coussin, nous voyons un peu de bourre mais ils ne semblent pas la manger donc on laisse couler. Le lendemain on se rend compte que Blacky mange la bourre donc on enlève immédiatement le coussin et on se retrouve au point de départ.
Je cherche désespérément une solution (style coudre une toile cirée) et subitement une illumination: le cuir! Mon mari prend ses grands doigts forts, je sors une chute de cuir (un reste de tentative de reliure, on en trouve sur eB**, ou chez les maroquiniers, entre autres...). On plie le morceau en deux autour du coussin, on coud les deux bords et on laisse celui en face libre mais avec une grande avancée en haut. Une fois la couture terminée on plie le morceau qui dépasse pour le faire passer en dessous: ça fait une housse en cuir.
Même les deux destructors n'ont pas réussis à l'entamer, le cuir vainqueur.

Depuis Blacky ne quitte son coussin en cuir que pour aller un peu dans la caisse, vers sa gamelle et vers le biberon (ça n'a pas changé son niveau d'activité, ou plutôt d'inactivité) et ses pattes sont complétement guéries.

Edit Titite : Merci de ne pas citer les marques en entier et d'utiliser à cet effet des *
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol Empty
MessageSujet: Re: Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol   Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:43

j'aurais pas pensé au cuir !!!
et pendant ce temps il avait des soins locaux à effectuer pour sa pododermatite ? et un traitement oral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
freudette
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2009

Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol Empty
MessageSujet: Re: Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol   Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:40

Désolée pour les marques, je n'y pense pas, je ferai attention la prochaine fois.

Alors il n'avait pas de traitement oral mais une crème à appliquer sur les pattes une fois par jour. Quand on a trouvé le système du coussin protégé par le cuir son traitement était terminé et ses blessures en voie de guérison dans un premier temps étaient de nouveau entrain de s'aggraver.

Au fait il y a un deuxième effet kis* Co*l du coussin c'est que avant de le glisser dans le cuir on a pas enlever le plastique de protection donc en plus d'être doux (cuir), moelleux (coussin) c'est encore plus moelleux avec, quand on appuie une sensation de coussin d'air.

Je me suis pas mal torturé la tête pour trouver quelque chose de doux qui peut se laver et résister aux quenottes des "fauves" (c'est comme ça qu'on les surnomme parfois): le cuir est un bon matériaux mais ce n'est pas évident d'y penser (une chance que j'en avais justement à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol Empty
MessageSujet: Re: Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol   Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:11

Bah t'as de la chance, moi même le cuir ne résiste pas au dents de coquelicot, elle a réussi à me faire des trous dans le canapé
Revenir en haut Aller en bas
freudette
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2009

Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol Empty
MessageSujet: Re: Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol   Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:43

Je suis désolée mais ça m'a fait rire (désolée pour ton canapé, nous aussi on a un trou, mais il est en suédine).

Alors que mon mari et moi on fait du jeu de rôle, qu'on joue à des jeux vidéo (et tout ça), un jour j'ai dit "soif de destruction" (je ne sais plus pourquoi), on s'est regardé et on a tous les deux pensé aux lapins. On n'imagine pas (avant d'en avoir) ce que c'est réellement un lapin. Je fais toujours marrer les gens avec mes "blessures de guerre" : j'ai trois cicatrices (qui resteront à vie) de morsures de lapins, ce qui me permet généralement de gagner les "concours de la cicatrice la plus débile" (enfin la dernière fois peut être pas, est-ce plus ridicule d'avoir des cicatrices de morsure de lapin ou de chihuahua?).

Autrement le cuir que j'ai mis est très épais (mon mari a cassé 4 aiguilles pour faire les coutures sur les côtés) et très solide.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol Empty
MessageSujet: Re: Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol   Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:05

T'inquiète pas tu peux en rire, j'en rigole aussi maintenant. Je vois que tes pinoux aussi ont du caractère.
Heureusement que le canapé est pas récent car elle m'a déjà fait plusieurs trous dedans, là je l'ai recouvert d'un plaid pour le protéger un peu et ce matin en lui faisant ses soins, elle a trouvé le moyen de faire pipi sur le canapé et moi au passage vu que je l'avais sur moi grr
Revenir en haut Aller en bas
freudette
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2009

Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol Empty
MessageSujet: Re: Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol   Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:14

Avant on avait une autre lapine Bibine et Blacky n'était pas encore castré. Blacky a commencé à grimper sur Bibine et Bibine s'est défilée donc mon mari en a profité pour attraper le lapin. Il le met contre lui et Blacky se met à trembler comme un fou. Mon mari va le poser dans la salle de bain et revient, je le regarde et j'explose de rire: le lapin s'était terminé sur lui, il s'est fait éjaculé dessus par Blacky.

Autrement j'ai remarqué chez plusieurs lapins la tendance à pisser sur les tissus doux et mou (couette, canapé), j'ai l'impression qu'il aiment bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol Empty
MessageSujet: Re: Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol   Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:29

:D Oui ils sont sûrement à l'aise mais la mienne comme c'est une sacré bourrique et que j'étais en train de la brosser, chose qu'elle déteste, je la soupçonne d'en avoir fait exprès pour que je la lâche innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol Empty
MessageSujet: Re: Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol   Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution: pattes blessées à cause de la dureté du sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: