Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faire faire du sport à un lapin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freudette
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2009

Faire faire du sport à un lapin? Empty
MessageSujet: Faire faire du sport à un lapin?   Faire faire du sport à un lapin? EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:58

Bonjour,

Mes lapins sont un peu comme moi, pour les faire bouger il faut se lever tôt!

La femelle, Blanckette, bouge dans la cage, elle grimpe un peu, fait des allers-retour pour le plaisir, elle gère toute seule.
Le problème vient du mâle, Blacky. Dans une journée il doit bouger à peine de quelques mètres: coussin-litière (10 cm), coussin-biberon (1 mètre, donc l'aller-retour 2 mètres) coussin-gamelle (variable mais pas très loin), le reste du temps il est assis sur son coussin.
Avant qu'il ait des problèmes aux pattes il était déjà comme ça donc le problème ne vient pas de là. Il refuse de manger en dehors de sa cage donc pour l'appâtage c'est rapé.

Est-ce que ce n'est pas mauvais pour lui de rester comme ça 23h/24 sans bouger?
Si effectivement ce n'est pas bon, qu'est-ce que je peux faire pour l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Faire faire du sport à un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Faire faire du sport à un lapin?   Faire faire du sport à un lapin? EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:47

Je pense aussi que les lapins ont besoins de se dégourdir un peu les patounes mais bon cela dépend peut être des lapins? Attends les avis des pros, la mienne je sais qu'elle est assez active tôt le matin et tard le soir, l'aprem elle dort et ne bouge pas non plus, mais le reste du temps, elle explore, court, saute... Après comment lui donner envie de sortir, si la nourriture ne fonctionne pas, j'avoue que je sais pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Faire faire du sport à un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Faire faire du sport à un lapin?   Faire faire du sport à un lapin? EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:54

alors en effet, la "haute activité" du lapin c'est plutot vers l'aube et le crepuscule, aux autres moments, ce sont souvent de grosses larves bien mollassonnes.

alors c'est sur, certains sont plus athlétiques que d'autres mais c'est quand meme important qu'ils se bougent le derriere de temps en temps et ne deviennent pas totalement apathiques limite à fusionner avec la moquette.
parce que bon, c'est quand meme la domestication qui à fait regresser le lapin à l'etat larvaire.
alors, leur faire bouger de temps en temps le popotin, c'est pas un mal. mais faut choisir ses heures. le mieux etant bien sur, la liberté totale, ce qui permet aux lapins de se degourdir comme ils l'entendent, contrairement à la cage où le lapin est souvent enfermé durant ses moments d'eveil.

alors bien sur, un lapin, c'est point un pokemon. si on lui dit "couuuuuuuuurt, bouge toi le body un peu!" il risque bien souvent de nous regarder avec une tete d'ahurie comme ils savent si bien le faire.
mais certains petits trucs peuvent les aider à se bouger. il faut bien souvent utiliser leur curiosité maladive
Revenir en haut Aller en bas
freudette
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2009

Faire faire du sport à un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Faire faire du sport à un lapin?   Faire faire du sport à un lapin? EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:25

Ayant eu des graves problèmes d'insomnies j'ai pu l'observer 24/24 pendant plusieurs jours et c'est vraiment à se demander comment ça se fait qu'il n'ait pas des racines sous les pattes.

J'aimerai bien la liberté totale mais c'est impossible, ils mangent TOUT (mais vraiment tout et n'importe quoi) et ils ne sont pas propre malgré nos dizaines de tentatives. Donc il est dans une cage mais elle est très grande, on l'a construite exprès pour ça.

Je ne sais pas comment le faire bouger, rien ne l'intéresse, il n'est pas curieux pour un sous, ne mange que si la nourriture est dans sa cage se tape la tête ... Je suis complètement à court d'idée.

J'ai essayé de le lâcher dans la salle de bain: il va jusqu'au tapis et ne bouge plus (carrelage), alors j'ai essayé dans les toilettes (parquet) il reste là où on le pose, sauf si on reste à côté dans ce cas il s'éloigne et ne bouge plus. Il n'a pas l'air malheureux mais rien ne l'intéresse. Il montre bien quelques émotions de temps en temps mais il très... flegmatique? larve?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Faire faire du sport à un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Faire faire du sport à un lapin?   Faire faire du sport à un lapin? EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:33

il est surement dans le groupe bien connu des "molassons traine-savates retournés à l'etat larvaire"
quand tu as essayé dans la salle de bain et les toilettes, c'etait durant quelques heures? car certains ont beaucoup de mal à changer de lieu et reste prostré pendant quelques temps. sait on jamais, si une grosse bete surgissait de la cuvette des chiottes?

ce que mes gros aiment bien, ce sont les tuyaux d'aspi un peu surelevés du sol (non non, mon aspi ne traine pas et je ne suis pas bordelique). ils aiment bien passé au travers du tuyau, ou dans certains coins exigus. un tunnel par exemple?

ou alors, peine perdu et grosse larve restera grosse larve. cette maladie, meme chez les humains est difficilement curable
Revenir en haut Aller en bas
freudette
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2009

Faire faire du sport à un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Faire faire du sport à un lapin?   Faire faire du sport à un lapin? EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:02

Oui, j'ai essayé plusieurs heures, toute une journée quelques fois, rien à faire. Si une grosse bête surgissait de la cuvette des WC, je crois qu'il la regarderait de travers.
La seule chose qui arrive à peu près à le faire bouger c'est quand on le pose sur le canapé et qu'on le "menace de lui faire un câlin" (ça doit être la menace ultime, juste après les bisous), quand on approche pour le caresser, il se barre (enfin tranquillement), autrement, il fait bien du 30 cm/heure sur terrain inconnu.

On a un tunnel, la femelle y va.

Bon alors il y a deux grosses larves à la maison, mais moi j'adore les câlins!
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

Faire faire du sport à un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Faire faire du sport à un lapin?   Faire faire du sport à un lapin? EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:02

vous en avez de la chance!!!
mon lapin est hyperactif! il ne tient pas en place et vu qu'il a tendance à tout ronger sur son passage (y compris les murs en placo avec la peinture ce qui est toxique, c'est sa dernière trouvaille), quand je le sors il faut que je le surveille sans cesse!!! rules
pourtant je lui acheté des buchettes à ronger, il a toujours du foin à volonté, je lui donne des rouleaux de sopalin ou de PQ pour jouer, mais c'est tellement plus rigolo de faire des bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Faire faire du sport à un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Faire faire du sport à un lapin?   Faire faire du sport à un lapin? EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:13

elles ont meilleurs gouts les bêtises ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire faire du sport à un lapin? Empty
MessageSujet: Re: Faire faire du sport à un lapin?   Faire faire du sport à un lapin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire faire du sport à un lapin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: