Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Donut a la teigne et le coryza ! :'(

Aller en bas 
+9
stefcoca
julie51
zubinou
choupette
elisa
Angel35
Celine.
lau33
Pinpin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:58

Bon alors c'est sûrement qu'il s'est un peu trop excité à ronger :D Il faudra juste que tu vérifies que la dent en face de celle qui s'est cassée s'use correctement le temps que l'autre repousse... Sinon il faudra peut-être couper. En tout cas, tant qu'il mange correctement, tu n'as pas de souci à te faire, à mon avis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:23

Des nouvelles du petit Donut depuis le temps? sourire
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma pepette a la teigne aussiiii!!!!   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:32

Bonjour!!!
J'ai lu avec grande attention votre histoire puisque j'ai une petite lapinette qui a le choriza également, depuis que je l'ai eu tout bébé (d'une animalerie biensur) et j'enchaine les visites chez le véto et les problèmes de santé pour elle....

Après abcès sur la jugulaire qui a bien faillit lui couter la vie, elle s'est chopé une otite, puis la galle et maintenant biensur la TEIGNE!!!!! RRRRR!!!!

La véto m'a donné un sirop Itr*fungol a donné une semaine, puis une semaine de repos puis a nouveau une semaine de sirop... plus une pommade buccale a mettre en complément.

Mais son oreille de base qui a subit l'otite puis la galle et maintenant la teigne a enflé et a rougit spectaculairement!
Nous commencions à cette période la semaine de trève de sirop et la véto ma dit d'arreter la pommade. Ca aller alors mieux. Mais la depuis hier soir je lui redonne le sirop et son oreille enfle et bleuie...;

Pensez vous que ce soit lié??????
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:06

aucune idee, j'espère que d'autres pourront t'aider, appelle le veto demain matin a la première heure pour savoir car une oreille qui devient bleue....ca fait penser qu'elle manque d'oxygène.....

courage et papouilles a la miss
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:30

Ben en fait jme demande si ce n'est pas les poils qui repoussent... shy
Par contre son oreille est tout de meme bien enflée..; J'vais voir comme ca évolue
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:17

si l'oreille est enflee c'est pas tres normal, ca fait comme un oedeme alors malade

appelle au moins le veto pour avoir son avis, c'est peut être un effet secondaire du médicament
moi j'appelle toujours le veto et y'a pas toujours forcement besoin de se déplacer, le veto te dira deja si c'est inquiétant ou pas ces symptômes

pour l'oreille mets nous une photo si tu peux, on saura te dire si ca ressemble a du poils qui repoussent ou pas
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:42

Ben en fait elle a deja eu l'oreille super enflée la semaine derniere et je l'avais appelé, elle m'avait alors dit d'arreter la pommade, et c'etait la semaine d'arret du sirop... et la je lui ai redonné du sirop pour recommencer une semaine de traitement et le lendemain rebelotte... tout cela porte à croire que ca serait bien une réaction au sirop... Un sirop a 57€ doute

Voici une photo de l'oreille de Pepette... une première pour moi pour mettre une photo sur un forum... lol

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 79089P2059_24_01_10]Photo de l'oreille de Pepette[/url]
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:50

j'ai pas tout suivie, pourquoi tu lui redonne du sirop? le traitement était pas fini?

dans le doute arrête tout médicament jusqu'à demain matin quand t'aura demander conseil au veto, elle est encore malade la puce? ou ca va meiux?

pour la photo je dirais que la tache noiratre a la base de l'oreille c'est de la future repousse de poils, chez toupie ca fait comme ca en tout cas, après le reste de l'oreille parait tellement lisse que ca en fait peur, surement a cause de l"oedeme....en même temps j'ai jamais vu d'oreille nue

si le probleme est liee au medoc le veto peut peut etre t'en proposer un similaire qui ne provoquerait pas l'oedeme....
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:54

Non le traitement n'est pas terminé... Enfin cette semaine est censée etre la derniere, a moins que l'on remarque qu'il y ait encore des pertes de poil on peut renouveler une semaine (apres une semaine d'arret comme d'habitude).

Sa peau est super lisse oui, la pauvre, c'etait comme ca sur son nez et derrière les oreilles... :( Mais je suis allée chez la véto samedi et elle m'a dit que sa peau était saine, a priori il n'y aurait plus qu'a attendre que les poils repoussent...

Voilà...
Le sirop est déjà donné pour ajd, donc je verrai demain...

Sacré véto! Ca m'a couté un oeil cette année!!! Mais bon, Pepette en vaut la peine ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:01

effectivement la peau est saine, mais la semaine dernière c'était comme ca déjà pour le gonflement? la veto en dit quoi pour le sirop?

si j'ai bien compris tu alternes sirop et pommade une semaine sur 2? et c'est la pommade qui avait provoque ca, tu as arrête la pommade et maintenant c'est le sirop qui provoque ca?
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:19

non je n'alterne pas, c'est sirop une semaine sur deux et la pommade est un plus.... mais la pommade faisait gonfler... donc jai arreté la pommade. A ce jour on ne fait que sirop (une semaine sur deux)
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:43

Hello !!!!

Je viens donner des nouvelles de Donut ...

Tout d'abord, c'est une LAPINE ! Eh oui, apres avoir vue 3 vétos differents, ce n'est que le 4eme qui l'a remarque quand elle etait endormie sur la table d'operations prete a se faire castrer :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:36

:o
et ben!
heeeu... ces vetos... ils sotn bien vetos? innocent
ou alors ils n'ont pas verifier mais bon, quand meme.. 3 vetos qui ne ratent ça et le 4° qui le voit au dernier moment roule des yeux
du coup, elle a été sterilisée?
elle se porte bien la petite mere? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:15

Oui on l'a decouvert ya environ 2 mois il nous appelle : Il s'appelle bien Donut votre lapin? Oui pourquoi ? Il va falloir penser à un autre nom

Sur le coup on a cru que le véto pour annoncer sa mort roule des yeux
Mais bon on a quand meme garder le nom Donut :)

Sinon elle va tres bien elle a été sterilisée, elle a plus de teigne et plus de traces du corryza



Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 100331020938464293
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:14

ha ben c'est une bonne nouvelle alors! car reussir à ce debarasser de la taigne et dun coryza.. c'est un travail de longue haleine!
contente de voir que mademoiselle se porte bien alors est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:07

Donut sa va bien pour une fille aussi ^^
C'est super qu'elle sois guérie! Et elle est toujours aussi belle love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donut a la teigne et le coryza ! :'(   Donut a la teigne et le coryza ! :'( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donut a la teigne et le coryza ! :'(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Teigne ?
» teigne ou irritation ?
» teigne
» Teigne !! ??
» La teigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: