Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plusieurs questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 3 Oct 2009 - 13:09

Bonjour,

Hier mon chéri et son père ont emmené le chien pour son rappel de vaccin à la fondation des animaux et mon chéri en a profiter pour demander s'il s'occupait des lapins!!

OOh joie, c'est le cas (je suis bien contente parceque c'est pas loin de chez nous), d'ici une semaine mappy va pouvoir avoir un bon check-up, le coupage de griffoune et des dents si besoin (mais pour les dents je pense pas).

J'ai plusieurs questions parceque je n'y était pas et que mon chéri n'a pas tout demandé.
Le vétérinaire a préscrit un vaccin qui s'appel (du moins ce que j'arrive à lire) lyo*yxovax et j'aimerai savoir, c'est un vaccin pour quoi???

Ensuite doudou a pas demandé le tarif, est ce que vous savez à peut prêt combien ca pourrait coûter une consultation avec vérification santé et coupe de griffes et dents???

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 3 Oct 2009 - 13:12

Attention à ne pas citer entièrement les noms de médicaments qui sont des marques ;)

Le vaccin que tu cites est contre la myxomatose. Pour la visite de contrôle + coupe des griffes + rappel de vaccin, je paye environ 35 euros, mais cela varie beaucoup.

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/prix-de-la-vaccination-t2321.htm?highlight=prix
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 3 Oct 2009 - 13:14

Ah d'accord, pardon je savais pas trop pour le vaccin (en plus j'avais du mal à décrypter l'écriture du vétérinaire lol)!!
35€ ca va, je pense que dans un dispensaire de fondation des animaux ca devrait pas être excessif (enfin c'est que mon avis hihi)

Merci ^^


Ah j'avais une autre question, je doit aller acheter le vaccin en pharmacie mais j'ai pas eu le prix non plus et aussi il parait qu'il y a 10 doses dedans mais j'en ai besoin que d'une, j'en fait quoi des autres doses?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 3 Oct 2009 - 13:29

C'est un vaccin contre la myxomatose, c'est ce qu'a eu mon lapin. Pour la consultation je paie 32 euros je crois et pour le vaccin l doit couter 15 euros je me rappelle pas je l'ai pas payé vraiment.

Voila, mais après tout çà ça dépend de ton veterinaire. Demande li également un vaccin contre le VHD.
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 3 Oct 2009 - 15:05

15€?? juste pour l'acheter en pharmacie? le pack de 10 doses?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 3 Oct 2009 - 15:50

J'espère qu'en pharmacie ils peuvent te le vendre à l'unité! Et ils ne peuvent pas le commander eux mêmes au dispensaire?
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 3 Oct 2009 - 16:31

Je ne sais pas, c'est mon chéri qui y a été et apparemment c'est un pack de 10 doses mais alors ca sera très cher?? et puis j'en fait quoi des doses restantes? (c'est le vétérinaire qui se refait son stock avec?? groumph) j'irai acheter le vaccin lundi ou mardi sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 3 Oct 2009 - 16:50

Tu peux peut-être passer un coup de fil au dispensaire pour avoir le prix de la consultation, et pour le vaccin, le mieux est de te renseigner directement en pharmacie... ;)
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 3 Oct 2009 - 18:50

Oui je me renseignerai en allant a la pharmacie, de toute façon je doit y aller pour d'autres choses, mais ca m'intrigue quand même cette histoire de 10 doses lol

Et pour le dispensaire, c'est sans rendez-vous je doit donc téléphoner avant d'y aller pour être sûre que le vétérinaire qui s'occupe des lapins est là, je demanderai en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: