Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??

Aller en bas 
+2
AngelDust
miimy
6 participants
AuteurMessage
miimy
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 17/08/2009

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:22

bonjour,

j'ai fait castrer mon lapin aujourd'hui. iL Y a eu quelques complications: un testicule introuvable (atrophie? ou dans l'abdomen?). Il a donc une cicatrice plus conséquente.... car le vétérinaire a chercher plus profond. Il m'a dit de venir le voir, si Moka, avait toujours mal demain... Mais oops!! comment on sait qu'il a mal? mon lapin ne fait pas de bruit, des couinements quand il est excité, mais sans plus!
si quelqu'un sait les signes, n'hésitez pas!
merci


Dernière édition par miimy le Mer 21 Oct 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:49

En général en effet les lapins ne font pas de bruit, un lapin qui crie éprouve une grande peur ou une grande souffrance, mais il peut avoir mal sans crier pour autant. Tu peux voir que ton lapin a mal s'il reste prostré (dans un coin, en général "en poule", sans bouger), s'il arrête de s'alimenter et s'il grince des dents (ça ressemble à un lapin qui mâche à vide)...

N'hésite pas à lui mettre une bouillotte ce soir pour qu'il puisse se réchauffer, ils ont souvent froid après une opération.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:23

si le veto t'as donne de l'antiinflammatoire metac*m ca devrait aller pour la douleur
Revenir en haut Aller en bas
miimy
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 17/08/2009

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:32

il ne m'a rien donné cela va dependre de sa douleur demain.. mais bon le temps que je rentre du travail, et que je l'observe, il a le temps d'avoir mal!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:45

et ce soir il a l'air d'aller comment?

tu verras déjà demain matin s'il réclame a manger, s'il a l'air "normal" ou au contraire s'il a l'air "trop calme"

y'a un post sur les stérilisations au tout début, va peut être voir ce qu'ils disent sur la convalescence ca t'aidera peut être a mieux voir si ca va ou pas
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:00

s'il claque des dents c'est qu'il a mal..
ton véto lui a t-il administré des anti douleurs?
surveille bien son transit, si tu vois que d'ici demain il n'a rien mangé et n'a pas fait de crottes, il faudra alors penser a le gaver
Revenir en haut Aller en bas
miimy
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 17/08/2009

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:47

C'est pas la première fois que je castre mon lapin.. mais cette fois ci ca m'a impressionnée! la cicatrice... énormissime par rapport à mon autre lapin! trop peur de lui faire mal quand je l'atrappais pour le mettre dans sa cage!
il a bu et mange du foin, il a fait quelques crottes hier soir..
là, il est en train de courir dans la maison... je ne pense pas qu'il ait mal. ouf!
merci
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:34

oui ca a l'air d'aller s'il mange et court sourire

tu as raison d'être vigilante

grosses papouilles au lapinou
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:01

s'il mange et court c'est plutôt bon signe sourire
Mais il faut cependant toujours surveiller "mieux vaut prévenir que guérir" comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
miimy
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 17/08/2009

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:58

OH IL SAUTE PARTOUT! je pense que ca va; par contre là je l'ai porté pour le remettre dans sa cage... et le vétérinaire disait qu'il ne trouvait pas le testicule... mais bizarrement, j'ai toujours vu les deux testicules ... et là, je viens d'en apercevoir une!! et elle n'est pas petite! il a pas pu louper ca quand meme... je trouve ca bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:27

Lors d'une castration, le vétérinaire enlève les testicules mais laisse les bourses. Ce que tu vois c'est peut-être la bourse qui est encore enflée à cause de l'opération saispas
Revenir en haut Aller en bas
miimy
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 17/08/2009

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:31

a oki!!! j'ai eu peur! j'ai cru qu'il l'avait raté. et donc qu'il n'était pas si compétent que ca! je l'ai quand meme appeler... il doit me rappeler s'il a le temps
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:32

oui je pense aussi que ce sont les bourses qui sont encore gonfflées que tu vois...

ça m'a fait bizarre aussi quand j'ai vu Rasta apres l'opération lol. heureusement que la véto me l'avait dit sinon je me serait posé la question lol
Revenir en haut Aller en bas
miimy
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 17/08/2009

La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:49

oui surtout qu'à gauche, y'a plus rien du tout, tellement la cicatrice est grande... jsuis rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty
MessageSujet: Re: La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??   La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: