Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de griffe

Aller en bas 
+2
pixel
julinoa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de griffe Empty
MessageSujet: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:13

Bon, mon pauvre pinou a un petit problème avec sa griffe.
Ma soeur a roulé dessus avec la chaise d'ordi (accidentellement évidemment) et là elle est à moitiée arrachée. Mon lapin ne semble pas souffrir et ça a arrêté de saigner. Il reste un tout petit morceau de griffe encore, mais le reste est attaché par seulement de petits "fils", si on peut appeller ça comme ça.
Je voudrais savoir, donc:

1. Est-ce que la griffe va repousser?
2. Le morceau à moitié arraché, qu'est-ce que je fais avec? J'ai peur de lui faire mal en essayant de l'enlever, mais d'un autre côté ça l'embête un peu pour les déplacements...

Voilà! C'est tout! Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:22

Je pense que la griffe va repousser mais peut être devrais tu couper proprement le petit bout qui pend car sinon il risque de s'accrocher dans quelque chose et de se reblesser dessus?
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pixel


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : banyuls dels aspres
Date d'inscription : 11/07/2008

Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:48

tout à fait d'accord comme pour nous quand on s'arrache un ongle!
Mieux vaut le couper a ras de la coupure pour que rien dépasse, comme ca il s'accroche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:43

Pauvre bete ! Pour ta soeur toujours faire attention et regarder le sol avant de bouger sa chaise m'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:46

Et as-tu désinfecté à la bétadin* ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:51

Ne t'inquiète pas, y'a plus de peur que de mal!
Coupe lui court, et ça repoussera bien après ;) .
Mais fait attention la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:15

Merci pour vos réponses, mais je n'ai rien eu à faire finalement. Il l'a arraché lui-même roule des yeux
Je n'ai pas eu le temps de désinfecter en fait. Ma soeur ne s'est pas rendu compte immédiatement qu'elle avait roulé dessus et quand on a fini par remarquer, mon lapin avait déjà tout nettoyé.
Il va donc très bien! Merci de vos réponses encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:14

Surveille quand même qu'il n'y a pas d'infection qui se développe alors ;)

Faut dire qu'ils sont toujours dans nos pattes les lapins, un accident est vite arrivé! Le nombre de fois où j'ai shooté dans la mienne parce qu'elle décide subitement de me passer devant au moment où j'avance la jambe :D Et j'attends justement l'arrivée d'une chaise à roulette pour l'ordi, donc c'est bon à savoir qu'il faut faire attention!

Et bonne repousse de griffe pour ton pinou ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:53

Le smiens aussi avance devant ma jambe quand je marcher, mais d'un facon ou d'une autre, je les evite toujours, je prefere sauté et raterire par terre que de les shouté ^^
Mais ce n'est pas le cas de mon frère qui lui n'as pas d'aussi bon reflexe que moi :D
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:43

:D ahhhh les lapins qui nous suivent , phoebe est le modele lol
shy elle suit tjrs ma mere et moi et c'est chiant car combien de fois ma mere a failli l'écraser, tomber au dessus, fermer la porte sur elle ..
roule des yeux hier elle s'est couchée en long derriere la chaise, je fais attention mais imaginez je pousse ma chaise en arriere et ne savait pas que miss etait derriere ko
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:01

J'ai le même problèeme avec la chaise, puisqu'il fait beau, on mange dans le jardin où les lapins sont sortis et ils se couchent en dessous de la chaise, a coter, derriere pour avoir un coin d'ombre ^^
C'est marrant parse que Grimace (la mère) colle toujours ma mère a croire que c'est l'instinct de mère qui fait sa ^^
Par contre pour moi c'est Vanille qui me colle, et elle est de moins en moins craintif quand elle est a l'extérieur, et s'est plutôt plaisant est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:04

clemdu59850 a écrit:
Le smiens aussi avance devant ma jambe quand je marcher, mais d'un facon ou d'une autre, je les evite toujours, je prefere sauté et raterire par terre que de les shouté ^^
Mais ce n'est pas le cas de mon frère qui lui n'as pas d'aussi bon reflexe que moi :D

Personnellement j'évite ce genre de cascade car j'aurais trop peur d'atterrir sur elle! C'est déjà arrivé qu'elle me déséquilibre et que j'ai du mal à me rattraper sans lui marcher dessus... choqué

Alors que le shoot apparemment ne la traumatise pas plus que ça puisqu'elle n'a toujours pas retenu la leçon parterre Et j'ai du parquet, donc en général ça se limite a une belle glissade ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:26

Ba moi sa va je suis encore jamais tombé sur elle, d'habitude je saute en arriere ou en avant, mais si c'est en avant je fais bien attention qu'il ne sont pas devant bien sur ^^ Mais moi je fais sa dehors, aps sur du parquet, sa limite les dégars :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de griffe Empty
MessageSujet: Re: Problème de griffe   Problème de griffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: