Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cohabitation pinou / lili

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sand6259
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/10/2009

cohabitation pinou / lili Empty
MessageSujet: cohabitation pinou / lili   cohabitation pinou / lili EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:30

bonsoir tout le monde !

je viens demander conseil car j'ai adopté une lapine de 3 ans samedi dernier car devenue "méchante" normale vu les soins qu'on lui apportée !!!!!!!!!

la cohabitation avec pinou (male castré de 5 ans) est dur ! voila ce que j'ai fait : connaisance de l'un et l'autre au travers d'une cage puis sortie de l'un puis de l'autre à nouveau cage puis rencontre dans la maison : volage de poil et caca, chacun son coin maison l'un le couloir de 15 m² l'autre le sejour donc la cage sert de porte puisqu'il y a pas de porte entre le couloir et le sejour
est ce que vous suivez toujours ?
la tout va bien lendemain on retente ensemble re volage de poil donc retour dans leur appartement puis hier dans le garage ou ni l'un ni l'autre ne connaissent resultat ils se supportaient jusque ce matin separation de corps jusqu'au soir et ce soir volage de poil au bout d'une heure d'ignorance avec jet de pipi sur le meuble TV

je suis perdue dois je recommencer du debut ? conseillez moi je ne sais plus comment faire !!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance
bisous tout doux

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

cohabitation pinou / lili Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinou / lili   cohabitation pinou / lili EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:34

Pour le moment je te conseille de lire ce post
https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/cohabitation-un-2eme-lapin-comportements-et-conseils-t13.htm
Tout est expliqué pour que ça se passe au mieux.
Je ne pourrais pas t'aider plus car je n'ai qu'un seul pinou.

A ce que je comprend, tu as la nouvelle seulement depuis samedi et tu as déjà tenter de les faire se rencontrer.Tu n'as donc pas fait de quarantaine pour éviter toute contagion de maladie? (même si lili te semble en pleine forme)
Revenir en haut Aller en bas
sand6259
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/10/2009

cohabitation pinou / lili Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinou / lili   cohabitation pinou / lili EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:40

elle a vu la veto pas de souci point de vue santé
la veto a levée la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation pinou / lili Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinou / lili   cohabitation pinou / lili EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:08

Pourtant, certaines maladies ou parasites dont elle peut être porteuse peuvent se déclarer plus tard, notamment dans un délai de 15 jours à 3 semaines, c'est pour cela qu'on fait une quarantaine même si la nouvelle parait en bonne santé.
Et en plus ça lui permet de prendre ses repères tranquillement dans son nouvel environnement, surtout si tu dis qu'elle n'a pas eu une vie bien rose jusqu'ici, peut être a t-elle besoin déjà de reprendre confiance avant de tenter une cohabitation.

Sinon, les bagarres (sans blessures bien entendu !) font parties de l'installation de la hiérarchie entre les lapins. Tout pendant que ce n'est que des poils qui volent et du marquage, ça va, si par contre l'un ou l'autre devient agressif et tente de blesser ou mordre sérieusement, tu le grondes et les sépares pendant quelques jours.

N'oublies pas non plus qu'il faut faire les présentations sur un territoire neutre qu'aucun ne connait, afin qu'il n'y ai pas de défense du territoire justement.
Après seulement tu peux tenter de mettre pinou sur le nouveau territoire de lili, et en tout dernier s'ils s'acceptent, lili sur le territoire de pinou.
Mais suivant les lapins, ça peut prendre plus ou moins de temps, et être plus ou moins délicat à gérer.

;)
Revenir en haut Aller en bas
sand6259
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/10/2009

cohabitation pinou / lili Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinou / lili   cohabitation pinou / lili EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:31

aujourd'hui ils sont sortis chacun un morceau de maison !! je vais les remettre dans le garage dimanche il n'y a que le garage qui soit neutre du fait que les chambres pinou joue a cache cache sous les meubles ou avec les jouets des enfants ( les pousse avec son museau) !!!! sinon ils sont separés !!!!

lili vivait dans un garage seule ! on lui changer la cage quand l'ado y pensait pour finir c'est le papy et la mamy qui donnait à manger (reste de legumes) donc elle a eu du truc pour les intestins ( je ne cite pas de marque) le papy lui faisait la litiere avec un gant de securité pour pas se faire mordre !! elle avait une présence lorsque quelqu'un aller dans le congelateur !!! elle est heureuse je vous dit vu les sprints et les bons qu'elle fait je vais essayer de la prendre en photo quand elle fait la grenouille sous la table ou au milieu du passage meme dans son bac a litiere lui sert de lit comme pinou !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation pinou / lili Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinou / lili   cohabitation pinou / lili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation pinou / lili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: