Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plantations pour nos lapinous d'amour

Aller en bas 
+2
sev38
Belette
6 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Plantations pour nos lapinous d'amour Empty
MessageSujet: Plantations pour nos lapinous d'amour   Plantations pour nos lapinous d'amour EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:40

J'ai tapé "plantation" dans le moteur de recherche et j'ai rien trouvé. innocent

En fait, depuis cet été j'ai fait un mini potager en pot dans ma petite cour pour alimenter Berlioz, bon je ne dirais pas que j'ai fait des énormes économies mais l'avantage est que j'avais des légumes et des plantes variés en grande quantité et le tout très sain. J'ai planté du fenouil (pour les feuilles parce que les "bulbes" en pot :S ) du cerfeuil, du thym, tu persil, du blé, des radis (pour les feuilles ;) ) des carottes mais elles ont jamais vu le jour mouais ) des épinards, de la mache, et de la menthe.

Comme le tems se rafraichit, tout ce petit monde commence à faire la tête donc je voulais savoir s'il y en avait parmis vous qui sauraient si on peut planter des choses en hiver en interieur devant une fenêtre par exemple car je suis trop nulle en plantation et j'y connais rien shy J'avais pensé au blé mais je sais pas si ca pousse en interieur innocent

Et si vous avez des photos de vos plantations mettez les pour me donner des idées pour l'année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Plantations pour nos lapinous d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plantations pour nos lapinous d'amour   Plantations pour nos lapinous d'amour EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:02

J'ai juste réussie a faire pousser du persil, mais comme il est dehors il commence aussi a faire le tête.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Plantations pour nos lapinous d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plantations pour nos lapinous d'amour   Plantations pour nos lapinous d'amour EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:03

ça m'intéresse aussi, j'espère que quelqu'un répondra sourire
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Plantations pour nos lapinous d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plantations pour nos lapinous d'amour   Plantations pour nos lapinous d'amour EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:05

jai essayé de faire pousser du persil de la menthe et du cerfeuil...
et j'ai que de la menthe xD
mauvaise jardinière....
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Plantations pour nos lapinous d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plantations pour nos lapinous d'amour   Plantations pour nos lapinous d'amour EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:06

LOOOOL tu as pas de chance je suis la pire jardinière du monde et j'ai réussi !!! Comment t'as fait ? Tu as oublié d'arroser ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Plantations pour nos lapinous d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plantations pour nos lapinous d'amour   Plantations pour nos lapinous d'amour EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:08

ALORSSSS....
déjà jsuis partie en vacances....ça poussait super bien...mais jai oublié de rentrer les pots :s ce qui fait qu'ils ont passés en gros 1semaine dehors sans eau ... et là ça commence à repousser un peu mais bon avec l'hiver qui arrive... ^^

Il n'y a que la menthe qui se porte bien comme elle ne demande pas beaucoup d'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Plantations pour nos lapinous d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plantations pour nos lapinous d'amour   Plantations pour nos lapinous d'amour EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:16

Oui avec l'hiver tout les plans sont tristes pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations pour nos lapinous d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plantations pour nos lapinous d'amour   Plantations pour nos lapinous d'amour EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:06

Le persil résiste dehors chez moi ^^ Et sinon j'ai du basilic en intérieur mais ils n'aiment pas trop..

Mais sinon, ben j'aimerais aussi savoir sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Plantations pour nos lapinous d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plantations pour nos lapinous d'amour   Plantations pour nos lapinous d'amour EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:09

L'herbe (ou le blé) pousse à l'intérieur, mais attention en hiver aux radiateurs qui sont très desséchants, et puis direct derrière une fenêtre ça peut cramer quand le soleil tape. Mais enfin pour du blé, il ne devrait pas y avoir trop de problème.

La menthe je la laisserais dehors, elle reprendra de plus belle au printemps, si tu la rentres tu vas la 'forcer' à continuer en hiver alors que toutes les plantes ont besoin du repos hivernal et ça l'affaiblirait.

Pour le reste je ne sais pas, à la limite pour les petites salades types mâche et roquette pourquoi pas, ça va germer mais faut pas s'attendre à ce que ça grossisse beaucoup, en hiver y a quand même un problème de luminosité.

Et pour le printemps, tout dépend de l'exposition, la plupart des herbes aromatiques (et à fortiori celles du sud genre thym, basilic...) demandent beaucoup de soleil, les plantes potagères aussi si on veut avoir de gros bulbes (carotte, radis...), moins si on s'interesse uniquement au feuillage... D'une manière générale, pour faire durer la plante il faut éviter de la laisser monter en graine, dès qu'on voit apparaître les tiges qui vont porter les fleurs, il faut les couper, car une fois que la plante a fructifié, sa mission est accomplie et elle va dépérir.

Pour la mi-ombre je recommande les capucines, ça fait beaucoup de feuillage et les miennes fleurissent encore là en novembre (j'enlève les fleurs fanées pour supprimer les graines et l'inciter à refleurir). S'il y a de la place, les variétés grimpantes sont très prolifiques, mais sur un rebord de fenêtre on peut planter des espèces naines.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Plantations pour nos lapinous d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plantations pour nos lapinous d'amour   Plantations pour nos lapinous d'amour EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:06

Alors moi je plante en pot cerfeuil, aneth, persil, basilic, blé et orge. Ca pousse très bien en intérieur (c'est beaucoup moins cher pour le coup que d'acheter les herbes aromatiques pour faire la popote aussi), derrière la baie vitrée sans soleil mais avec une bonne luminosité en hiver, presque mieux que sur le balcon en été... sans soleil aussi parce que je suis orientée plein Nord. Je met les pots à côté du radiateur mais il faut les arroser très souvent surtout les céréales. Sinon, j'ai des voisins qui font pousser leur propre herbe à chat pour leurs minettes et ça marche aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantations pour nos lapinous d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plantations pour nos lapinous d'amour   Plantations pour nos lapinous d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantations pour nos lapinous d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: