Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12

Aller en bas 
+35
Breiz_et_Brian
nadintaiwan
radionath
titite
elieval
chikoumette
Celine.
monsieur.scrooge
x-TREFLE
julinoa
julie
rastadaiz
Stéphanie
Cpat03
nanny
maki_et_miki
Hidden
sev38
kristin
AudreyS
elisa
Atchoum
frizo
Lucky
Solange
stefcoca
lau33
Caro
Belette
zubinou
philotte
leabr
Lou
Angel35
AngelDust
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:45

Vu qu'Endy avait recommencé à éternuer, je suis allée chez le véto cet aprem. On a fait un prélèvement nasal pour savoir ce qu'il a exactement (je me demande pourquoi on ne l'avait jamais fait avant). J'aurai les résultats vendredi apparemment. En attendant, il a deux antibiotiques et des anti inflammatoires. Le véto a fini par me lâcher qu'il pensait à la pasteurellose... Que ça grignotait ses sinus, et qu'il y avait des chances pour qu'un jour ou l'autre, ça finisse en pneumonie. A ce moment là, il faudra réfléchir à la meilleure option pour qu'il ne souffre pas. Ça peut être le mois prochain, ou dans quelques années, mais il avait l'air de vouloir me préparer à l'idée que c'est ce qui nous attend.

Je suis super mal. En plus, c'est lui qui m'a encouragée à prendre un deuxième lapin, en me disant que ce serait bien pour Endy, qu'il n'était pas contagieux... Au final, si c'est la pasteurellose, ils ne pourront jamais cohabiter. Je suis très heureuse d'avoir Séléné de toutes façons, mais j'aurais préféré savoir dès le départ à quoi je m'engageais. Il va falloir que je redouble de vigilance pour ne pas lui faire courir de risques inutiles.


Bon, grosse déprime quoi.


Dernière édition par AngelDust le Mar 18 Nov 2014 - 19:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:50

Je suis désolée de lire ça, j'espère que c'est autre chose, je te souhaite pleins de courage, vivement vendredi que tu sois fixée, je croise bien les doigts pour que se soit autre chose Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 178963
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:52

Mince alors! Je me doute bien que ça ne doit pas être facile pour toi. Cela dit, il vaut mieux que ton véto te prépare à toutes les éventualités quitte à ce que finalement ce ne soit rien de grave (ce que j'espère de tout cœur) plutôt que l'inverse...

Bon courage dans l'attente des résultats! réconforte
Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:55

Espérons que c'est pas aussi grave que ça, bon courage jusqu'au verdict vendredi câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:58

Mince... malade
De tout coeur avec toi.
Attendons les résultats avant de s'alarmer...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:03

ho flute :(

le lapin d'une ancienne membre (namoussa) a la pasteurelose. ça fait des années qu'il vit tres bien avec:sourire: . ne te decourages oas bisou
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:05

Je croise les doigts jusqu'à vendredi en attendant les résultats.
Courage, gardes le moral et grosses papouilles au loulou.
câlin
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:08

Vivement les résultats :( Courage en attendant, nous sommes là pour te soutenir ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:14

Merci ! Ce forum est vraiment super... Ça fait plaisir de se sentir aussi soutenue.

Pour faire le prélèvement, il a fallu lui "injecter" du sérum phy dans les canaux lacrymaux, le pauvre a une petite poche qui s'est formée sous un de ses yeux. Le point positif, c'est que ça lui a bien lavé le nez, du coup, il est plus propre que jamais ! Là il fait sa petite vie comme d'habitude, il n'a pas l'air de comprendre pourquoi maman vient l'embêter avec cet air consterné toutes les 5 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:18

Pense fort à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:25

courage...tu as tout notre soutien... réconforte offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMer 4 Nov 2009 - 2:29

Je te souhaite aussi du courage pour le verdict... Mais rien n'est encore perdu pour Séléné, tu as parlé au véto du vaccin contre la pasteurellose pour elle?

Tout mon soutien et papouilles à Endy et Séléné bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMer 4 Nov 2009 - 6:57

Pauvre loulou, je suis de tout cœur avec toi et j'espère que nous aurons des résultats encourageant

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMer 4 Nov 2009 - 7:02

Flûte.... Bon, faut attendre les résultats avant de paniquer... J'espère que tout ira bien pour Endy réconforte
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:27

oh punaise c'est pas possible ! malade
En premier lieu attend les résultats de vendredi avant de tirer des conclusions trop hâtives car il se peut que ce soit autre chose, faut être sûr.
Je t'envoie plein de bonnes ondes bisou
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:48

Stefcoca, je lui ai parlé du vaccin, mais il m'a dit qu'il y a tellement de souches de pasteurellose que ça ne sert à rien, qu'en gros, on peut analyser une souche et créer un vaccin pour elle (dans un élevage par exemple) mais qu'au cas par cas c'est inutile. Bon, temps que je ne sais pas ce qu'il a, il est hors de question de les remettre en contact. S'il s'avère que c'est effectivement la pasteurellose, eh bien ce sera juste une quarantaine permanente... Et la solitude pour l'un et l'autre, d'une part parce que j'ai pas de troisième espace pour faire une quarantaine et si ça se passe mal, d'autre part, parce qu'avec tous les frais véto d'Endy, va bientôt falloir que je vende un rein :D

J'essaie de ne pas paniquer en me disant qu'avec un peu de chance, grâce au prélèvement, on saura ce qu'il a et on pourra adapter les antibiotiques... On ne sera plus à l'aveuglette, donc le traitement sera plus efficace (enfin quoiqu'il a déjà dû avoir tous les antibiotiques de la création). Et puis, ça peut encore se passer bien pendant des années avant de dégénérer... (ou pas). Je crois qu'il va falloir apprendre à prendre chaque jour comme il vient et chérir chaque seconde passée en sa compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:36

Et si il a la pasteurellose, tu ne pourrras pas vacciner Séléée contre la pasteurellose d'Endy ? saispas

En tout cas c'est très triste cette histoire, bo courage à toi :(
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:37

De tout coeur avec toi, (et avec ton petit lou aussi).
Et comme l'ont dit d'autres avant moi : il faut que tu gardes espoir.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:25

en attendant fait leur pleins de très très grosses papouilles a tous les 2,

même si c'est la pasteurellose, j'avais lu des articles qui disait que le lapin peut vivre des années avec, mais c'est sur que pour le contact avec Séléné......faudra voir

mais on n'en est pas encore la, parait qu'il y a tellement d'autres bactéries qui existent....et qui se combattent avec l'antibiotique.....et qui n'empêcheront peut être pas la cohabitation...

mais je comprends ta déprime, mais heureusement parfois l'avenir est moins sombre que prevu

toupie et moi on vous envoie pleins de papouilles a tous
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:54

En fait ce qui m'inquiète avec cette histoire d'antibiotiques, c'est qu'il a dû en avoir une dizaine de différents en tout, donc forcément, tôt ou tard, on a eu celui qui fonctionnait... Mais c'est revenu quand même. Ce qui veut dire qu'a priori, ça reviendra toujours. A mon avis, c'est très chaud pour la coha, mais je vais attendre gentiment le verdict... Après, le Dr Q. part en vacances pendant trois semaines à la fin de cette semaine, alors faudra voir avec son remplaçant pour les questions :( j'ai pas envie d'avoir affaire à quelqu'un d'autre...

Belette, je ne pense pas qu'il sera possible de se procurer un vaccin qui marche contre la pasteurellose d'Endy particulièrement. J'imagine que ça se fabrique, mais personne ne le fera pour un seul lapin.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:32

après j'imagine que selon la maladie c'est un traitement par intermittence....oui il vaut mieux attendre vendredi pour savoir exactement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:17

je suis désolée de lire ça! j'espère vraiment que ça va s'arranger pour ton petit endy! avec les prélévements ils devrait trouvé le bon vaccin ^^
je te souhaite beaucoup de courage a toi et a ton petit lou!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:06

Tu peux espérer les résultats pour quand ?
Je comprends que ça t'angoisse, car la pasteurellose est en effet à envisager dans ce cas, mais essaie de ne pas trop y penser tant que tu n'as pas les résultats fiables.
Tu avais fait des antibiogrammes avant pour savoir quels types d'antibio seraient susceptibles d'éradiquer le problème d4endy ? (désolée si tu l'as déjà raconté quelque part, mais à force, je mélange tout...)

Tout plein de courage à toi et de bisous au ptit père hein ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:07

Bon il se pouvait que les résultats soient aujourd'hui, mais en fait, ils ne les ont pas... Il faut que je rappelle lundi ou mardi prochain... En attendant, petit monstre allait mieux ces derniers jours, il courait beaucoup et faisait plein de binkies, il n'éternuait plus, mais ce matin, grosse crise d'éternuements...

AudreyS, non on n'avait jamais fait d'antibiogrammes avant, là ça va être le premier, et j'avoue que je suis un peu surprise qu'on ait traîné le problème aussi longtemps avant de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:04

Oui c'est surprenant en effet, c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour bien cibler les antibios !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:39

Bon j'ai eu les résultats, et il aurait un staphylocoque. Il paraît que ce n'est pas grave et que les antibiotiques que j'ai (m*rbocyl) sont efficaces contre la bactérie. Bon je suis rassurée parce que même si le staphylo est résistant, a priori il n'aura pas d'abcès partout et peut espérer vivre de longues années même si ça ne part pas... :) après quand le Dr Q. reviendra de vacances faudra que je lui demande précisément ce qu'il en est de la contagion, parce qu'un staphylo n'est pas forcément contagieux, mais peut l'être. A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:54

Ben effectivement ce sont de bonnes nouvelles tout çà! samba
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:33

Ça voudrait dire que normalement avec un maxi traitement au marbocyl (voire avec un second antibio en nébulisation par ex), il devrait disparaitre ce vilain staphilo non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:45

Le staph n'est pas un pathogène strict, on est tous plus ou moins porteur de ce genre de bestiole, mais en principe grâce aux barrières naturelles du corps c'est sans conséquence.

Par contre s'il trouve un milieu favorable, il peut s'y développer : plaies non désinfectées (abcès), aliments (intoxication alimentaire!) et aussi... les sinus, en particulier s'il y a malformation qui empêche le nettoyage naturel du nez de se faire. Et je crois que c'est le cas d'Endy, si je me souviens bien de ce qu'avait dit l'ostéopathe. Imagine que le couloir est trop étroit pour y passer le balai, toutes les crasses s'y accumulent! Et un staph qui baigne là-dedans est à la fête...

J'aurais donc tendance à penser que Séléné ne risque effectivement pas grand chose, enfin quand Endy sera guéri parce-que ce ne serait quand même pas terrible qu'elle lui lèche le nez en plein épisode de rhume :D Et pour toi, je te dirais de redoubler de prudence quand tu manipules des aliments, parce-qu'une intox alimentaire au staph, ça ne dure qu'une nuit et c'est pas hyper grave, mais c'est vraiment pas drôle!

Allez, courage en attendant l'avis de ton véto, je suis sûre que rien n'est perdu pour la cohab'! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:55

ho c'est super ça! on croise les doigts pour que la marbo nettoye bien tout ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syndrome vestibulaire
» Syndrôme vestibulaire
» Syndrome vestibulaire
» Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!
» Endymion couine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: