Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12

Aller en bas 
+35
Breiz_et_Brian
nadintaiwan
radionath
titite
elieval
chikoumette
Celine.
monsieur.scrooge
x-TREFLE
julinoa
julie
rastadaiz
Stéphanie
Cpat03
nanny
maki_et_miki
Hidden
sev38
kristin
AudreyS
elisa
Atchoum
frizo
Lucky
Solange
stefcoca
lau33
Caro
Belette
zubinou
philotte
leabr
Lou
Angel35
AngelDust
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:22

Résultat de la prise de sang aujourd'hui, Endymion est positif à l'encéphalitozoonose, et il s'agit d'une contamination récente (donc Séléné est probablement porteur sain). Je continue le traitement pour lui et dois donc le commencer pour elle. Normalement, le traitement fera disparaître le parasite et il n'y aura pas de récidive. Il se peut qu'il garde des séquelles, cela dépend de si les lésions provoquées par le parasite vont ou non guérir. On ne peut pas le prévoir.
Concernant l'otite, il faudrait normalement retirer le conduit auditif et tout ce qui va avec. Mais Endymion est trop âgé pour ce type d'opération qui est très lourde. Le véto m'a dit que "s'il peut vivre les 2 ou 3 ans qui lui restent sans cette opération c'est très bien." Donc tant qu'il vit avec et qu'il mange bien on lui fiche la paix. A priori, idem pour le nez.

A part ça, il mange toujours aussi bien. Il a toujours la tête un peu penchée, je ne le vois plus tomber, mais je sais que cela lui arrive encore parfois car il a un côté un peu souillé. Mais il court comme un lapin normal.
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:30

Oh pauvre Endy pépère. Au moins là on est fixés sur ce qu'il a.
Espérons que les lésions guérissent, mais il a l'air de ne pas trop mal le vivre.
Est-ce qu'il devient sourd du coup avec l'otite ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:33

Au moins maintenant, on a un nom sur ce qu'il a. Du moment qu'il continue à vivre sa vie de lapin, c'est le principal. Bon courage pour les traitements, et grosses papouilles aux deux loulous réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:34

Oui il est sourd d'une oreille, mais ça ne semble pas du tout le perturber :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:39

Bon le diagnostic est posé, les 2 loulous vont avoir le traitement adéquat du coup et c'est tant mieux!
On luck pour qu'il garde le moins de séquelles possibles!


Et pour le reste, tant qu'il a la forme et qu'il mange bien, bah tant mieux! est d'accord


Gros câlins aux 2 chouchous love1 câlin
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 EmptyMar 2 Déc 2014 - 0:18

Pareil que Nath, c'est bien que tu sâches ce que c'est et puis que le traitement soit fait. Ca a été pris très vite, moi je miserais bien sur un beau rétablissement avec la tête qui se redresse :)

La décision du véto me paraît tout à fait raisonnable pour l'opération. On peut aussi espérer que la technologie évolue, ou qu'un traitement soit développé, d'ici là, pourquoi pas Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 Trefle-irlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:55

heureusement que tu as réagi vite!! Au moins ils vont être soigné comme il faut. Je croise aussi les doigts pour que son rétablissement soit le rapide possible bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Syndrôme vestibulaire
» Syndrome vestibulaire
» Syndrome vestibulaire
» Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!
» Endymion couine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: