Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vaccin ou pas vaccin ?

Aller en bas 
+4
Phuong
AngelDust
frizo
Papa maman et Crevette
8 participants
AuteurMessage
Papa maman et Crevette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Papa maman et Crevette


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/06/2009

Vaccin ou pas vaccin ? Empty
MessageSujet: Vaccin ou pas vaccin ?   Vaccin ou pas vaccin ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:28

Bonjour à tous,

J'ai enfin décidé de prendre RDV pour faire stériliser ma Crevette. J'avais lu dans ce forum que des cas de Mixomatose sévissaient en Alsace, c''est à dire dans une région proche de la mienne, je me demùande si en même temps, je ne devrait pas faire vacciner ma louloute. Elle n'est que très rarement en contact avec le chien de ma maman, mais nous qui allons et venons sommes très souvent en contact avec d'autres animaux.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julie25-softparis.over-blog.com
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Vaccin ou pas vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin ?   Vaccin ou pas vaccin ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:34

je ne cherche pas à comprendre je vaccine automatiquement contre la myxo, mieux vaut prévenir que guérir, je suis plus rassurée et puis c'est une maladie tellement horrible. Une lapinette du forum est partie de cette foutue maladie y a pas trés longtemps encore sanglote
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Vaccin ou pas vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin ?   Vaccin ou pas vaccin ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:41

Oui pour la vaccination, la maladie se transmet aussi par les moustiques, alors même en vivant cloîtré, on est pas sûr de pouvoir l'éviter. Par contre, je ne pense pas que ce sera possible de vacciner ta puce en même temps que la stérilisation, il vaut mieux attendre qu'elle soit en pleine forme pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Vaccin ou pas vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin ?   Vaccin ou pas vaccin ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:08

Par précaution tu devrais la vacciner s'il y a beaucoup de cas de myxomatose.
Tu ne la pas vacciné en printemps?
Revenir en haut Aller en bas
Papa maman et Crevette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Papa maman et Crevette


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/06/2009

Vaccin ou pas vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin ?   Vaccin ou pas vaccin ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:12

Nan je ne l'ai jamais vacciné parce-que le véto m'avait dit que si elle n'avait pas de contact avec l'extérieur et d'autres animaux ça n'était pas necessaire, surtout qu'il n'y avait pas de cas à ce moment là (c'était il y a 2 ans).

Mais j'ai pris RDV cet après-midi pour sa stérilisation qui aura lieu vendredi 16/11 et il me la vaccinerra a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julie25-softparis.over-blog.com
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Vaccin ou pas vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin ?   Vaccin ou pas vaccin ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:16

Citation :
Par contre, je ne pense pas que ce sera possible de vacciner ta puce en même temps que la stérilisation, il vaut mieux attendre qu'elle soit en pleine forme pour le faire.

tout à fait d'accord Je pense que tu devrais attendre apres la sterilisation pour la faire vacciner car ça doit etre comme nous, il faut qu'elle soit en pleine forme sinon ça ne doit pas etre bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
Papa maman et Crevette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Papa maman et Crevette


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/06/2009

Vaccin ou pas vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin ?   Vaccin ou pas vaccin ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:22

J'ai demandé au véto (ou plutôt à l'auxiliaire qui a demandé au véto gratt ) et apparemment c'est OK, mais je redemanderai lorsque je l'emmenerai.
Et si j'ai le moindre doute, je lui ramenerai après, même si je préfère éviter les trajet qu'elle déteste. Mais il m'a donner de l'homéopathie pour ça. "Sédatif nerveux" vous connaissez ? C'est pour les chiens et les chats (marqué sur la boite) mais il m'a dit de lui en donner que 5 gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julie25-softparis.over-blog.com
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Vaccin ou pas vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin ?   Vaccin ou pas vaccin ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:51

perso je vaccinerai pas en même temps que la stérilisation, les défenses immunitaires seront trop sollicitées, l'opération va déjà fragiliser l'organisme

il vaut mieux vacciner un lapin en pleine forme pour éviter que certaines bactéries profitent de la faiblesse de l'organisme pour se développer

on est en novembre, il fait plus froid, les moustiques ne sont plus la, je dirai qu'a priori tu peux même attendre le printemps pour vacciner,
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Vaccin ou pas vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin ?   Vaccin ou pas vaccin ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:02

Moi je l'avais fait revacciner lors de la visite de contrôle de la cicatrice, soit une dizaine de jour après l'opération est d'accord Mais Elisa n'a pas tort sur la saison, à la limite ça pourrait attendre le printemps maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Papa maman et Crevette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Papa maman et Crevette


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/06/2009

Vaccin ou pas vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin ?   Vaccin ou pas vaccin ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:19

Oui vous avez surement raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julie25-softparis.over-blog.com
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Vaccin ou pas vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin ?   Vaccin ou pas vaccin ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:20

Ouaih, attendre la stérilisation et la fin de la convalescence me paraît bien aussi.
Sinon, pareil que les autres : je n'ai aucune hésitation et je fais vacciner. Ca ne coûte rien, c'est 2X par an et ça permet de dormir sur ses deux oreilles :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vaccin ou pas vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin ou pas vaccin ?   Vaccin ou pas vaccin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin ou pas vaccin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: