Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 intesti**t

Aller en bas 
+2
elisa
jaipastrouve
6 participants
AuteurMessage
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

intesti**t Empty
MessageSujet: intesti**t   intesti**t EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:36

Bonsoir

Depuis quelques temps Pizza (qui a 5 ans) a de temps en temps des sortes de diarhée alors que je n'ai rien changé dans son alimentation (par contre j'ai déménagé il y a 5 semaines donc peut-être que c'est dû à ça) enfin en tout cas elle n'a pas de changement de comportement, mange bien et fait quand même des belles crottes. C'est assez occasionnel.

Je continue quand même de surveiller mais pour le moment il n'y a rien d'alarmant.

Du coup j'ai acheté de l'intest**net et depuis qu'elle en a (je n'en mets pas tous les jours) je trouve qu'elle boit énormément!! Quand je dis énormément, par exemple depuis hier soir elle a bu quasiment 15cl d'eau!!! Alors qu'avant elle buvait très peu. Donc j'ai 2 questions:

-Est-ce que vos lapins raffolent autant de ce produit?
-quand certains jours elle a des sortes de diarhée, combien de temps au maximum puis-je supprimer ses granulés et légumes (je sais qu'il faut la mettre à l'eau et au foin quand ça arrive, dites-moi si je me trompe!)

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

intesti**t Empty
MessageSujet: Re: intesti**t   intesti**t EmptySam 14 Nov 2009 - 0:21

moi je donne du ron*eur dig*st a toupie, je sais pas s'il en raffole mais parfois j'ai déjà eu l'impression qu'il aimait bien.....

par contre je le donne plusieurs jours d'afillée en cas de diarrhée, jusqu'à ce que ca soit rentre dans l'ordre

pour la boisson on dit qu'un lapin boit de 50 a 150 ml/kj/jour, si Pizza est toujours dans cette norme......mais une consommation excessive d'eau peut aussi être le signe de certaines maladies.....
est ce que y'aurait pas quelques fuites d'eau au biberon? ca m'est déjà arrive

en théorie je dirais que le lapin doit rester au foin tant que la flore n'est pas rétablie

il parait que le stress peut provoquer des diarrhées, cela dit j'ai déménagé 2 fois avec toupie mais il n'a pas eu ce genre de troubles, après chaque lapin est aussi diffèrent
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

intesti**t Empty
MessageSujet: Re: intesti**t   intesti**t EmptySam 14 Nov 2009 - 1:33

Je n'ai jamais remarqué que Lola buvait plus lorsqu'il y avait de l'intestin*t dans son biberon. Il y en a même qui le boudent (hein miss Lily ;) ).
Je dirais que le fait qu'elle boive beaucoup pendant un épisode de diarrhée est une bonne chose, car elle se réhydrate. Mais effectivement si c'est à outrance, cela peut être révélateur de maladies comme le souligne Elisa, notamment le diabète. Maintenant, c'est peut-être lié aussi au fait que comme tu lui as supprimé les légumes, elle a moins d'apport d'eau par la nourriture et donc boit plus.
Au moindre doute ou si le transit ne retourne pas à la normale, n'hésites pas à aller consulter ton véto.
Elle dure depuis combien de temps sa diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

intesti**t Empty
MessageSujet: Re: intesti**t   intesti**t EmptySam 14 Nov 2009 - 9:24

intestinet et RD c'est la même molécule, sauf que y'en a un qu'on trouve en animalerie et l'autre chez le véto, et le prix est donc un peu différent...
mon 1er lapin terminait son eau en un temps record quand y'avait du RD dedans...
j'ai demandé à ma véto pourquoi, elle m'a dit que c'était un peu sucré... donc les lapins fan de sucre adorent le RD...

mes lapins aujourd'hui ne boivent pas leur eau quand y'a du RD dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

intesti**t Empty
MessageSujet: Re: intesti**t   intesti**t EmptySam 14 Nov 2009 - 12:12

Bah enfaite c'est pas une diarhée qui dure mais de temps en temps je trouve dans sa cage quelques crottes toutes molles et parfois même de "l'eau" tellement c'est liquide. Mais ça rentre dans l'ordre très vite sa litière est remplie de crottes normales.
Donc dès que je vois ça je lui enlève ses légumes, là je crois que je vais lui remettre des légumes que dans 2 jours (même si là elle fait des crottes normales mais comme ça je serai sûre que le transit va bien).

Sinon cette nuit elle a encore finit son biberon que j'avais rempli hier soir (150 mL) et c'est vrai que quand je ne mets pas d'intest**et elle boit pas autant! Je pense effectivement que c'est aussi lié aux légumes qu'elle n'a plus!

Enfin en tout cas je surveille et au moindre doute je fonce chez le véto mais là pour moi ya rien d'alarmant! En tout cas il faut que je retourne acheter de l'intes***t aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

intesti**t Empty
MessageSujet: Re: intesti**t   intesti**t EmptySam 14 Nov 2009 - 12:25

en effet, je dirais que ça dépend des lapins ..... roule des yeux ma tête de mule de lily n'a jamais voulu toucher une seule goutte de son eau quand je lui ai mis du RD dedans... et bootsi pareil.
Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j'en mets un peu dans leur gamelle d'eau, c'est simple ils ne boivent plus se tape la tête
franchement je préfèrerais que ça soit dans le sens de ta pizza, parce que quand ça fait parti d'un traitement, c'est vraiment galère de leur donner à boire à la seringue. C'est plus simple s'ils se jettaient dessus.

Par contre surveille bien le transit de la miss, parce que lorsque lily avait eu son problème digestif, ça avait commencé comme ça, quelques crottes molles de temps en temps, sans raison apparentes, avec sinon des crottes tout à fait normales. Je ne m'étais pas inquiétée, mais plusieurs semaines après, ça avait dégénéré en bouses et spasmes dans le ventre.....

Donc surveille bien et à la moindre alerte (moins vive, contraction dans le ventre, gargouilli...), n'hésite pas à aller voir le véto ;)

en tout cas, j'espère que ce n'est rien, et que tout va rentrer dans l'ordre love1
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

intesti**t Empty
MessageSujet: Re: intesti**t   intesti**t EmptySam 14 Nov 2009 - 12:29

Est-ce que Pizza a des granulés ? Parce que ça arrivait régulièrement à Endy, et ce n'était pas à cause des légumes, mais à cause des granulés. Depuis qu'il n'en a plus, plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

intesti**t Empty
MessageSujet: Re: intesti**t   intesti**t EmptySam 14 Nov 2009 - 15:57

Oui elle a des granulés hamf***m je lui donne une cuillère par jour avant elle avait autre chose mais depuis août elle mange ceux-là et j'avais fait la transition très doucement...

Enfaite je n'arrive pas trop à voir ce qui aurait pu provoquer tout ça car il n'y a eu aucun changement!

Enfin bref du moment que son comportement ne change pas je ne m'inquiète pas trop. Mais la miss va quand même devoir attendre un peu avant de manger à nouveau ses légumes!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

intesti**t Empty
MessageSujet: Re: intesti**t   intesti**t EmptySam 14 Nov 2009 - 15:59

Mais si ça revient trop souvent, il faudrait voir avec ton vétérinaire pour déterminer la cause, pas simplement traiter les symptômes lorsqu'ils apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

intesti**t Empty
MessageSujet: Re: intesti**t   intesti**t EmptySam 14 Nov 2009 - 16:00

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

intesti**t Empty
MessageSujet: Re: intesti**t   intesti**t EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:57

ça fait 2 jours que Pizza n'a pas mangé de granulés ni de légumes et son transit est complètement normal depuis hier matin.

Pensez-vous que je puisse lui redonner à manger normalement dès ce soir? Ou faut-il que je réintroduise les légumes petit à petit?

car honnêtement j'ai peur qu'elle ait faim ça fait 2 jours qu'elle ne mange que du foin!

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

intesti**t Empty
MessageSujet: Re: intesti**t   intesti**t EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:02

oui tout doucement les granulés et les légumes
privilégie encore le foin
et remets petit à petit le reste !
en faisant une cure d'intestin*t pendant encre 2 ou 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





intesti**t Empty
MessageSujet: Re: intesti**t   intesti**t Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intesti**t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: