Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gros soucis Choupinette :(

Aller en bas 
+11
Cpat03
Caro
titite
elisa
Celine.
veranie
julinoa
frizo
Angel35
Hidden
choupie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:20

Coucou à tous !
Ce soir je m'en veux vraiment énormément...
Je vous raconte...
J'emmène régulièrement Choupie dans le jardin de mes parents pour qu'elle gambade au grand air, elle adore ça et je lui laisse toujours la porte de la maison ouverte en cas de soucis et je vais la voir toutes les 5 mins...
Seulement en ce moment, mes parents gardent le lapin de mon frère car il déménage donc on avait mis le lapin dans sa cage le temps que Choupie gambade....
Mais quelle a été ma surprise quand je suis revenue et que j'ai vu que le lapin de mon frère lui courrait derrière et que tout à coup ma Miss s'est arrêtée et il lui est grimpé dessus !!!!!
Je les ai séparés immédiatement mais j'ai vraiment peur d'être arrivée trop tard... surtout que le lapin est plus gros qu'elle et qu'il ne faut pas sinon elle risque de mourir :( !!

Alors voila ma question, demain je vais chez le véto pour voir si elle peut faire quelque chose, si elle peut savoir s'il s'est passé quelque chose ou non... mais peut-on faire avorter un lapine? ou c peine perdue et elle est obligée d'avoir les bébés?
Je suis vraiment très très stressée et très angoissée j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose :(
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:27

Je pense que s'il existe un avortement pour animaux.. C'est hard. Enfin perso je trouve...
Si elle a des petits il faut les lui prendre avant qu'elle les allaite et les tuer (avec de l'ether, c'est plus doux, et plus respectueux que de les fracasser contre un mur ou autre), ou lui en laisser un seul pour lui vider le lait, ensuite tu peux toujours essayer de le refiler a une animalerie, mais tout ca, dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:29

Non mais c'est pas les bébés qui me posent problème puis j'arriverai jamais à les tuer :(
C'est la grossesse en elle-même pour les risques que court ma pinette...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:30

Les tuer c'est toujours mieux que d'avoir 3lapins en plus dont on ne peut s'occuper :( Sinon je pense que si elle est vrmt trop jeune, elle ne tombera pas enceinte, ou bien elle fera une fausse couche. Enfin, je pense. Pas sure que ca sois possible ces choses suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:36

Bah je peux m'en occuper des 3 lapins c'est pas un soucis ça c'est juste que comme le mâle est plus gros qu'elle j'ai peur qu'elle en meure..

Puis elle a 2ans et demi je pense qu'elle est en âge :x
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:40

Je sais pas du tout si c'est possible de faire avorter une lapine Gros soucis Choupinette :( 832832 Peut-être demande demain matin déjà par tél à ton véto.
Et si vraiment rien n'est possible alors il faudra qu'elle est un suivi véto je pense jusqu'au terme de sa grossesse pour que tout se passe au mieux, désolée je ne vois rien d'autre, le mieux c'est de voir demain matin avec ton véto.
Mais je me dis que si tu les as séparé tout de suite, avec un peu de chance, rien n'a eu le temps de se faire, enfin pas simple, faudrait en être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:41

Pour ce qui est de tuer les petits, je trouve cela un peu dur, moi non plus je ne pourrais jamais faire une chose pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:47

AAAAH Moi je pensais que ta pinoune était toute jeune :D Ah bah non je pense, perso que ca devrait aller..
Je suis incapable de tuer une souris a l'agonie, alros des bébés lapins... Je demande a quelqu'un d'autre de le faire (Fait pour des ratous d'une portée non voulu et plus de place)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:50

Darkness-Hidden a écrit:
Je pense que s'il existe un avortement pour animaux.. C'est hard. Enfin perso je trouve...
Si elle a des petits il faut les lui prendre avant qu'elle les allaite et les tuer (avec de l'ether, c'est plus doux, et plus respectueux que de les fracasser contre un mur ou autre), ou lui en laisser un seul pour lui vider le lait, ensuite tu peux toujours essayer de le refiler a une animalerie, mais tout ca, dans le pire des cas.

Mon dieu darkness ! tu es un peu dure dans ton discours.
Je ne pourrais pas "tuer" les lapereaux comme ça surtout avec de l'éther et aprés on les jette à la poubelle se mouche Et le "refiler" à une animalerie tu me hérisses le poil là. Je sais que tu voulais bien faire et conseiller au mieux mais là c'est juste un peu hard afraid

Si jamais y a grossesse, le véto te dira quoi faire, attend de voir demain et avise par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:51

on a posté en même temps autant pour moi je pensais que tu étais sérieuse dans ce que tu disais, oufff est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:53

Darkness-Hidden a écrit:
Je pense que s'il existe un avortement pour animaux.. C'est hard. Enfin perso je trouve...
Si elle a des petits il faut les lui prendre avant qu'elle les allaite et les tuer (avec de l'ether, c'est plus doux, et plus respectueux que de les fracasser contre un mur ou autre), ou lui en laisser un seul pour lui vider le lait, ensuite tu peux toujours essayer de le refiler a une animalerie, mais tout ca, dans le pire des cas.

Je ne sais pas comment réagir à cette phrase, je suis un peu choquée... :o

Lui en laisser un pour vider le lait? Sympa... Mais le lait est produit justement par le fait qu'il y a un bébé pour têter.

Le problème de Choupie c'est qu'elle a peur que les bébés soient trop gros pour que sa lapine puisse accoucher sans danger, ce n'est pas de placer les petits.
Malheureusement, l'ovulation étant déclenchée par la copulation, c'est pratiquement certain que Choupie aura une portée. Pour répondre à la question, oui techniquement on peut avorter un animal, mais cela n'est ni plus ni moins qu'un accouchement par césarienne. En gros le véto ouvre et retire les bébés. Je ne sais pas s'il existe d'avortement thérapeutique.
Téléphone à ton véto, si grossesse il y a, il pourra peut-être surveiller l'évolution et déterminer si la mise bas comportera des risques pour Choupie selon la taille des bébés (surveillance échographique).

Le lapin de ton frère n'était pas censé s'échapper, mais encore une fois cela montre qu'il suffit d'un instant pour que tout bascule.

Tiens-nous au courant, je t'envoie tout mon soutien pour gérer cette situation.

Edit: pour l'"avortement", je me demande si dans ce cas là, le vétérinaire n'en profite pas pour tout bonnement retirer l'utérus suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:15

Oui je me demandais s'il ne pourrait pas la stériliser par la même occasion et si cela n'empêcherait pas la grossesse vu que ça fera même pas 24h...
Je comptais la faire stériliser mais là ça m'a définitivement convaincue...

Merci pour votre soutien en tout cas je vous tiens au courant je suis trop stressée...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:24

Non, mais c'est rien de mauvais, ce que je dis. J'aime pas avoir recours a ca, mais parfois y'a pas d'autre choix, aussi dur que ca puisse etre. Et non je ne jete pas les animaux a la poubelle comme des choses sales, mais je les enterre comme tout animal que j'ai aimé. Et je le redis, je suis incapable, moi, de faire ca...

Je développe, j'ai eu reccours a ca quand ma ratte a eu une seconde portée. Elle avait eu précédament 10 petits déjà, que j'ai garder, puisque je n'ai trouver personne a qui les donner. Je ne pouvais pas garder encore 10petits... Donc oui, pour la santé de la mere (autant mentale que phisyque) j'ai gardé seulement un petit. Je passe pour un bourreau a avoir dis ca. Chose que je comprends, m'enfin, je m'en suis jamais remise de cette histoire.
C'est pour ca que j'ai suggérer ca. J'admets que c'est dur, ca me fais pas plaisir non plus quand je dois y avoir recours..

Je pensais pas qu'on pouvait faire avorter un animal O.O


EDIT: Avec ca j'oublie ce que je voulais dire. Je pensais pas qu'elle pensait que les bébés seraient gros, mais seulement que le lapin était trop gros, et la blesserait en la montant. J'étais a coté.


Dernière édition par Darkness-Hidden le Dim 15 Nov 2009 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:25

je suis aussi d'avis pour faire la stérilisation, avec tous les effets bénéfiques qu'une telle opération apporte, je pense que cette "prise" est une bonne occasion pour se décider à la faire passer sur le billard !

courage ;) si tu as un bon véto, ya aucune raison que ca se passe mal, ta lapine est en pleine forme, c'est justement ce genre d'état physique qui minimise au max les risques ;)
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:27

Darkness-Hidden a écrit:
Non, mais c'est rien de mauvais, ce que je dis. J'aime pas avoir recours a ca, mais parfois y'a pas d'autre choix, aussi dur que ca puisse etre. Et non je ne jete pas les animaux a la poubelle comme des choses sales, mais je les enterre comme tout animal que j'ai aimé. Et je le redis, je suis incapable, moi, de faire ca...

Je développe, j'ai eu reccours a ca quand ma ratte a eu une seconde portée. Elle avait eu précédament 10 petits déjà, que j'ai garder, puisque je n'ai trouver personne a qui les donner. Je ne pouvais pas garder encore 10petits... Donc oui, pour la santé de la mere (autant mentale que phisyque) j'ai gardé seulement un petit. Je passe pour un bourreau a avoir dis ca. Chose que je comprends, m'enfin, je m'en suis jamais remise de cette histoire.
C'est pour ca que j'ai suggérer ca. J'admets que c'est dur, ca me fais pas plaisir non plus quand je dois y avoir recours..

Je pensais pas qu'on pouvait faire avorter un animal O.O

ps : l'éther est la pire des solution, c'est un produit qui a évolué par rapport à l'éther du siècle dernier, il est maintenant très corrosif, et il brûle très gravement les poumons.
Il vaut mieux s'occuper des bébés avant la naissance, plutot que de les tuer après.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:33

C'est mes parents qui ont pensé a ca. (Je précise que ce sont des amoureux des animaux) seulement pour les "endormir" sans qu'ils se reveillent =/
J'étais pas au courant de ca =(


EDIT: Je viens de raler justement pour ca. Apparament les nouveaux nés n'ont pas lesp oumons assez dévelopé et ca les chootent et les endort réellement, au final. Voyant que j'y croyais moyen elle m'a rappelé que y'a quoi.. 30ans, on endormait encore les gens a l'ether.
Enfin, changeons de sujet faut pas que ca finisse en engueulade ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:39

Darkness-Hidden a écrit:
C'est mes parents qui ont pensé a ca. (Je précise que ce sont des amoureux des animaux) seulement pour les "endormir" sans qu'ils se reveillent =/
J'étais pas au courant de ca =(

Oui mais c'est toi qui le propose comme solution sur ce forum Gros soucis Choupinette :( 592397 cela peut en encourager certains qui ne savent pas quoi faire des bébés
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:42

c'est pas l'éther en lui même qui a changé en 30 ans, c'est le liquide dans lequel est l'éther ;)
il a changé, et de inoffensif, il est devenu corrosif. Cest assez récent, ptete 10 ou 20 ans, et jpense que c'est pour éviter que les gens se shootent avec (comme avec les bouteilles d'alcool ménager, ils ont été obligé de rajouter des odeurs repoussantes, du mauvais gout et un produit qui fait vomir pour éviter que les alcoolos se saoulent avec)
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:00

Oulala je ne vais pas rentré dans ce débat juste répondre à choupie.

Normalement le male doit pousser un petit cri aprés la copulation et si il n'y a pas eu ce cri pas de bébé.
J'ai lu sa sur ce forum, si quelqu'un peux venir confirmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:18

concernant un avortement de lapin je sais pas trop, par contre je pense que le veto propose plutôt la stérilisation avec ablation de l'utérus y compris en cas de grossesse

c'est ce que fait le veto pour les chattes: ablation des ovaires mais si grossesse en cours alors ablation de l'utérus

maintenant en cas de grossesse menée a terme.....est ce que le veto peut faire des échographies pour surveiller la taille des bébés????? est ce que le veto pratique des césariennes sur les lapins en cas de problemes a l'accouchement??????

pose lui toutes les questions et peut etre qu'il pourrait te conseiller au mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:22

Darkness-Hidden a écrit:
C'est mes parents qui ont pensé a ca. (Je précise que ce sont des amoureux des animaux) seulement pour les "endormir" sans qu'ils se reveillent =/
J'étais pas au courant de ca =(


EDIT: Je viens de raler justement pour ca. Apparament les nouveaux nés n'ont pas lesp oumons assez dévelopé et ca les chootent et les endort réellement, au final. Voyant que j'y croyais moyen elle m'a rappelé que y'a quoi.. 30ans, on endormait encore les gens a l'ether.
Enfin, changeons de sujet faut pas que ca finisse en engueulade ^^'

MODE ADMIN : si tu veux pas que ça tourne en engueulade, je te propose de bien réfléchir avant que tu ne postes
tu dois bien te douter que ce genre de procédé d'un autre âge (éther ou "fracassé contre un mur"), et je pèse mes mots, ne peut que susciter de vives réactions, voire même un choc à certains membres
de plus, cela peut donner de mauvaises idées à d'autres, qui par souci d'économie ou de temps utiliseraient ces méthodes, quel exemple !
donc non le forum ne peut en aucun cas cautionner ce que tu as dit, tu le comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:32

Voui, mes excuses ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:20

Le véto devrait pouvoir répondre à tes questions, et tu seras à ce moment plus rassurée, et plus à même de savoir quoi faire.
S'il pense qu'effectivement la grossesse pourrait mettre ta lapine en danger, il aura à coup sûr une solution à te proposer. Sinon il faudra juste prendre soin d'elle, et trouver des familles aimantes pour les ti pinous.

Courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:21

Mais c'est possible ca qu'une lapine face des petits trop gros ? oO C'est parce que l'autre lapin est une grande race, ou juste parce qu'il est un peu gras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:26

les lapines, comme tout animal, ont un vagin qui n'est pas extensible à volonté, il a des limites ^^

Or, si le male est plus grand que la femelle (en taille naturelle, pas en grassouille ;) ), il est possible que les petits soient alors trop grands pour pouvoir sortir, et cela risque de mettre en danger la maman et toute la portée. Une césarienne d'urgence est alors à faire dans ces cas là, avec tous les risques que ça comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:30

Je pensais que les petits étaient justement adaptés a la taille de la maman... =X
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:35

Caro a écrit:
Le véto devrait pouvoir répondre à tes questions, et tu seras à ce moment plus rassurée, et plus à même de savoir quoi faire.
S'il pense qu'effectivement la grossesse pourrait mettre ta lapine en danger, il aura à coup sûr une solution à te proposer. Sinon il faudra juste prendre soin d'elle, et trouver des familles aimantes pour les ti pinous.

Courage en tout cas.

tout à fait d'accord avec Caro.
J'ai lu tout ce post en une fois et j'ai tout ressenti de l'écoeurement à la colere !!
Comment peut on aimer les lapins et dire des choses pareilles ?? :(

Mais il faut se recentrer sur ce qui est important, cette petite lapine.

1) la lapine est en age d'avoir des petits. C'est un premier point.
2) y a t'il un danger par rapport à la taille du male ?? Le véterinaire pourra répondre à cette question. Il faudra qu'il voit les 2 animaux.
3) vous sentez vous en mesure de prendre en charge cette grossesse et les eventuels futurs bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:34

Bah le lapin mâle est un bélier de 2 fois et demi la taille de ma lapine d'où mon inquiètude car normalement le mâle doit être plus petit que la femelle !
Je préfèrerais plutôt adopter plus tard un autre lapin si la stérilisation est possible et permet d'éviter de faire courir des risques à ma lapine. Ça me fait énormément de peine de l'arracher à sa maternité mais je préfére le risque 0 pour ma pinette adorée :(
Je vais voir dès demain avec ma vétérinaire si la stérilisation permettrait d'éviter tout cela...
Ca m'aurait fait énormément plaisir d'avoir les petits de Choupie mais pas au point de la mettre en danger elle...
Sinon là elle est plus calme que tout à l'heure je pense qu'elle a eu beaucoup trop d'émotions pour aujourd'hui et moi aussi par la même occasion.. J'avais pour projet de la faire stériliser le mois prochain où j'aurais plus d'argent mais bon son bien être passe avant tout !!
Merci pour vos conseils en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:37

Les vétos sont très arrangeants en général, tu peut lui demander d'encaisser le mois prochain, je sais que le mien est assez arrangeant, tu peux peut être tenter si cela t'arrange Gros soucis Choupinette :( 970294
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:14

choupie a écrit:
Ça me fait énormément de peine de l'arracher à sa maternité mais je préfére le risque 0 pour ma pinette adorée :(

Y'a pas de raison, les animaux ne fonctionnent pas comme nous. Elle n'aura pas l'impression de manquer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis Choupinette :( Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis Choupinette :(   Gros soucis Choupinette :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis Choupinette :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: