Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ...La mentalité du coin.

Aller en bas 
+9
elisa
philotte
Hidden
sev38
frizo
julie
leabr
AngelDust
diablesse72
13 participants
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:17

bonsoir tout le monde...
Je viens d'aller sur un site ou je vais de temps en temps et voici sur quoi je suis tombée...celà me choque:
http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-A11-un-lapin-jete-d-un-pont-casse-un-pare-brise-_dep-1159350_actu.Htm

...Encore une preuve que l'homme est c*n.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:25

C'est écoeurant... Ce qui me choque presque autant que le contenu de l'article, ce sont les termes "projectile" et "objet" pour désigner ce pauvre animal. A croire qu'il n'est rien de plus qu'une vulgaire brique.
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:31

diablesse72 a écrit:

...Encore une preuve que l'homme est c*n.

On le savait déjà ça, mais jusqu'où ça peut aller, balancer un lapin d'un pont gromel
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:53

Pauvre petit lapin se mouche c'est juste affreux, mais jusqu'ou ira la bêtise et la méchanceté humaine ??
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:24

se mouche c'est vraiment déguelasse de faire une telle chose!!! je sais trés bien qu'il y a énormément de c*ns sur cette terre, plus ça va et moins ça va !
Comme disait coluche "si tous les c*ns pouvaient voler il ferait noir" censure
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:48

c'est horrible pauvre petit lapinou se mouche
Sa me rappelle aussi l'histoire du petit mambo sanglote

Si on pouvait les punir tres tres severment, peut etre que moin de personnes s'attaqueraient a ces pauvres petite boules qui demandent qu'à être aimer
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:38

Peut-etre que le lapin était un lapin mort trouver au bord d'une route ou autre..? C'est sur que dans le cas contraire... C'est vraiment dégueulasse.

Pour avoir tuer une personne, on risque gros. Pourquoi pas en tuant un animal ?..


EDIT:
" L'homme confie alors aux hommes du peloton autoroutier de Durtal avoir vu plusieurs lapins jeter l'objet du pont qui surplombe l'autoroute. Les militaires ont en effet constaté les dégâts, et retrouvé l'objet en question : un humain, mort bien évidement. " Je préfere ca moi evil bomb
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:57

Citation :
Ce qui me choque presque autant que le contenu de l'article, ce sont les termes "projectile" et "objet" pour désigner ce pauvre animal. A croire qu'il n'est rien de plus qu'une vulgaire brique.
je pense que justement ça a été ecrit de cette façon pour choquer. au depart, quand on lit juste le debut, on s'attend à un objet et quand on lit "la chute" (sans jeu de mots, desolé shy ), on s'apperçoit avec effarement que c'est un animal et met donc l'accent sur l'horreur de l'acte.

il y a vraiment des mentalités que je ne pourrais jamais comprendre... c'est pitoyable. deja jeter un objet d'un pont, faut etre stup*de, mais alors un animal.. c'est inqualifiable abas
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:19

si je ne me trompe pas tous les psychopathes ont tortures des animaux avant de s'attaquer aux humains, ben voila, maintenant on sait ce que sont tous ces sal*pards qui font du mal aux animaux

reste plus qu'a espérer que la police cherche les coupables, les retrouve et qu'ils soient condamnes au titre d'acte de torture et maltraitance sur animaux; la loi le prévoit je crois, le probleme c'est que c'est pas du tout assez applique

je ne sais pas comment lutter contre ca.....y'a encore tellement d'humains qui n'ont aucune considération pour les animaux, et qui se croient supérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptySam 21 Nov 2009 - 0:49

elisa a écrit:
si je ne me trompe pas tous les psychopathes ont tortures des animaux avant de s'attaquer aux humains, ben voila, maintenant on sait ce que sont tous ces sal*pards qui font du mal aux animaux

J'ai pas compris le rapport ahoui Mais là c'est pas de la torture, c'est "un meurtre". Donc rien a voir avec ce qu'inflige les psycopath aux animaux.
Les hommes devraient etre jugés pour ces choses au meme titre qu'un meurtre humain..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptySam 21 Nov 2009 - 9:11

pauvre pinou, quelle bande de dégénérés. ça me révolte ce genre d'histoire. gromel
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptySam 21 Nov 2009 - 21:12

ce que je voulais dire Darkness Hidden c'est que ces individus sont des psychopathes a mes yeux
pour moi, ce "meutre" c'est un acte de torture envers les animaux
désolée de pas avoir été plus claire dans ma phrase hier soir shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptySam 21 Nov 2009 - 22:36

Ah d'accord... :D Oui dans ce cas là, je plussoie entierement ! tout à fait d'accord Ce genre de choses sont honteuses... Oui je suis toujours choquée de cette histoire, comme bcp d'autre je pense grr
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:33

Darkness-Hidden a écrit:
[i]Peut-etre que le lapin était un lapin mort trouver au bord d'une route ou autre..? C'est sur que dans le cas contraire... C'est vraiment dégueulasse.

je trouve ça tout autant dégueul*sse qu'il soit mort avant ou apres...

c'est ignoble de jeter un animal (mort ou non) par dessus un pont ou autre.....il est ou le plaisir????
et meme si ce sont des gens qui l'ont écrasé (sans le faire exprès), pourquoi avoir fait ça???des accidents il peut en arriver a tout le monde. j'ai un ami qui a renversé un pinou une fois mais il est sorti de sa voiture (pour aller voir comment il allait pas pour le jeter encore plus loin) et a vu que le pinou n'avait pas survécu . il l'a prit avec lui et l'a enterré dans son jardin . il en était malade....

je comprends vraiment pas la conne*ie humaine gromel
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:50

C'est juste pour voir la chose d'un point de vue moins dégueulasse. Meme si, meme mort avant, le jeter de tel facon est affreuse. Ca me fait vraiment mal au coeur de me mettre a la place du pinou, qui n'a du rien comprendre a ce qu'il lui arriver... Alors je préfere me dire, esperer pour lui, qu'il était mort avant.. sanglote C'est rare que des histoires me touche autant. Mais vraiment, celle là, moi aussi, elle me retourne l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:28

Sa fait vraiment trés mal au coeur cette histoire... c'est horrible.
Sa me fait penser quand je suis sur la route et que je vois un animal mort sur le coté, defois j'ai vraiment l'impression que les gens on fais expré de sortir de la route pour aller lui rouler dessus censure
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:07

mais ce n'est pas qu'une impression, certains le font exprés, quand tu vois tous les hérissons morts sur la route !!
un hérisson tu le fais passer sous la voiture entre les roues (ça m'est déjà arrivé) ou alors tu descends de la voiture et tu le fais traverser (ça m'est déjà arrivé aussi) mais je pense que pour certain c'est un véritable plaisir !
Quand tu es c*n c'est pour la vie ! Et je ne pense pas que cela s'arrange malheureusement.. oooh...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:00

je sais pas si un hérisson ca marche vite ou pas....est ce qu'on a le temps de l'éviter...j'en vois régulièrement au bord d'une route ou on roule a 90 km/h alors je me demande si on peut vraiment les éviter a cette vitesse....et si ca arrive la nuit a mon avis on n'y voit pas assez pour éviter le pauvre animal

mais je suis d'accord avec Frizo, je pense que certains automobilistes font un écart exprès pour écraser un animal

une fois en ville un chat a traverse juste devant ma voiture mais du coup la voiture qui venait en face n'a pas pu l'éviter, c'etait totalement impossible, c'etait horrible, mais ca va tellement vite que je ne crois pas que l'animal ait le temps de comprendre ce qui lui arrive et de souffrir

cela dit, celui qui avait écrasé le chat ne s'est même pas arrêté, moi j'étais toute bouleversée, heureusement que y'avait un papy dans le coin qui s'est arrêté aussi, je n'aurai même pas su quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:07

je suis aussi d'accord avec toi elisa, parfois c'est inévitable malheureusement surtout sur des routes où l'on roule à 90km/h on n'a pas le temps de réagir et parfois on ne peut pas réagir à cause de la densité de la circulation (les automobilistes nombreux qui te collent au derrière !!!!!)
Mais voilà parfois sur des petites routes on peut.
Comme dit mon père si seulement c'était des rhinocéros qui traversaient ils feraient plus attention !! evil
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:14

frizo a écrit:
Comme dit mon père si seulement c'était des rhinocéros qui traversaient ils feraient plus attention !! evil

ca c'est bien vrai, par ici y'a des sangliers et les gens les évitent, car voiture contre sanglier c'est la voiture qui perd
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:20

faudrait dresser des sangliers pour qu'ils fassent traverser les hérissons et autres petites animaux !! sourire
(j'avais bien aimé la pub où les animaux pour pouvoir traverser en sécurité une route sautaient d'un trampoling !! :) )
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:55

frizo a écrit:
faudrait dresser des sangliers pour qu'ils fassent traverser les hérissons et autres petites animaux !! sourire

tout à fait d'accord :D

et on leur donnera aussi la petite pancarte "stop" qui va avec et le gilet rouge bien sur est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
SpecialK
Doré de Saxe
Doré de Saxe
SpecialK


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:00

Arf moi aussi ça me fait mal quand je vois un animal mort sur la route, parfois bien à coté de la route d'ailleurs... Et là... hum...

Mais vous savez un jour j'ai touché un chien en voiture, sur une route à 90km/h. Il a déboulé de sous une voiture garée sur le coté, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai freiné mais je l'ai touché quand même. Et je peux vous dire que j'ai pleuré, je me suis arrêté de suite pour chercher le chien et l'amener chez le vétérinaire...
Mais je ne l'ai pas trouvé, mon copain l'ai vu continuer à courir, je pense que je n'ai touché que sa queue mais j'ai bien senti que j'avais touché qqch :s
Malheureusement je n'ai pas pu le trouver pour le soigner et prévenir ses maitres... Bouh ça me fait des frissons rien que d'y penser :'(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:13

SpecialK a écrit:
Arf moi aussi ça me fait mal quand je vois un animal mort sur la route, parfois bien à coté de la route d'ailleurs... Et là... hum...(

oui parfois sur le bas cote c'est bizarre....mais peut être que ca vient de la violence du choc qui projette l'animal sur le bas cote? car la majorité des animaux se retrouvent quand même sur la bas cote et je pense pas qu'ils soient tous victimes de chauffard volontaire.....
ou alors peut être que des gens s'arrêtent pour les mettre sur la bas cote plutôt que de les laisser au milieu de la route?
je me suis deja posée la question en fait.....

quoi que, ma 2ieme hypothèse me parait peu crédible car une fois y'avait un oiseau mort au milieu de la route, quand je suis passée une semaine après il était toujours la....

mais d'un autre cote je me dis que les gens doivent quand même trouver dégueulasse de continuer a rouler sur un animal mort surtout s'il est gros alors j'ai pense que peut être certains s'arrêtaient.....
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:17

Je n'ai jamais toucher d'animal en voiture mais je sais que sa me rendrait malade, quand je vois un chat je roule au pas le temps qu'il reparte ailleurs et quand je roule la nuit sur des petite route je regarde partout...

Si le chien à continuer à courir, ce n'était surement pas trés grave réconforte
Revenir en haut Aller en bas
SpecialK
Doré de Saxe
Doré de Saxe
SpecialK


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:21

Celine. a écrit:

Si le chien à continuer à courir, ce n'était surement pas trés grave réconforte

Je me suis dit ça quand je suis finalement repartie mais j'étais mal... On a cherché longtemps avec le chéri quand même donc je me dis qu'il a du continuer à courir
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:32

Tu t'es arreté au moins, aprés tu ne pouvais rien faire d'autre, si deja tout les gens s'arretaient il y aurait moins d'animaux tués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...La mentalité du coin. Empty
MessageSujet: Re: ...La mentalité du coin.   ...La mentalité du coin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...La mentalité du coin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit coin ...
» Apollon : arrivée et aménagements
» Le coin lapinesque
» Chacun son coin
» coin photo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: