Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une annonce scandaleuse

Aller en bas 
+7
frizo
choupette
AngelDust
Cpat03
Belette
Hidden
Eudoxie
11 participants
AuteurMessage
Eudoxie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Eudoxie


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2009

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:21

Non, vous ne revez pas !!

Il y a bien une tortue avec le lapin gromel gromel gromel

Une annonce scandaleuse Annoncescandale
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 3:38

Et ca pose un probleme que y'ai une tortue avec ? doute Si la tortue est en bonne santé et n'a pas de parasites, ca peut toujours faire un peut de compagnie au lapin... Perso, je vois pas trop ou est le mal. Mais y'a peut-etre des choses que j'ignore..
Sinon le lapin est trop mignon !
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:31

Heu personellement je ne melangerais jamais deux éspèces ensemble après concrètement je ne sais pas quel problème il peut y avoir mais je suppose que le lapin doit monter sur le dos de la tortue tout le temps, qu'il peut lui donner des coups de pattes malencontreuxw sur la tête en sautant de "joie", qu'ils ne mangent pas la même chose ni à la même vitesse, ca fait surtout foire quoi, j'aime pas le mélange d'éspèce et ca n'a pas d'interêt. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:44

Je n'arrive pas bien à lire le texte de l'annonce.
C'est pour une vente ??

Les tortues terrestres sont protegées et ne doivent pas être détenues illégalement.
C'est plutôt ça qui serait un problème à mon avis.
Aprés, je ne connais pas assez les besoins des tortues pour juger des conditions de vie de celle là et si elle peut se trouver ainsi en compagnie d'un lapin.

Chez moi, chiens, chats, lapin et même oiseaux vivent en liberté et en collectivité et ils semblent trés bien s'y retrouver.
Dans la nature toutes les especes cohabitent, avec chacun son petit territoire qu'il partage avec bien d'autres especes.

Dans la mesure où on respecte les besoins des uns et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Eudoxie


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2009

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:16

C'est le lapin qui est en vente.

Le problème c'est qu'un tortue n'a RIEN a faire dans une cage a lapin (ou vice versa)

vous mettriez pas un hamster dans un bocal a poisson rouge avec son occupant,... ou un gecko avec des oiseaux ??

Ben la, c'est pareil pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:20

Déjà on déconseille de mettre ensemble des cochons d'inde et des lapins alors que l'environnement et le mode de vie sont finalement assez proches... Mais là il me semble que ça peut être dangereux pour la tortue (se faire piétiner) et pour le lapin (une tortue qui pince on le sent passer choqué ). J'y connais rien en tortue, mais je ne pense pas que les copeaux ce soit terrible pour elle (pour le lapin non plus d'ailleurs doute ). Et pour l'alimentation, bonjour l'angoisse... Enfin ça me paraît complètement aberrant de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:11

sans vouloir me faire l'avocat du diable, peut être que la tortue était en train de se promener et est venue dans la cage du lapin au moment des photos. Peut être qu'ils ne vivent pas continuellement dans la même cage, mais se rencontre sous surveillance. saispas
Loin de moi l'idée d'encourager ce genre de cohabitation, mais c'est délicat de juger alors qu'on ne connait pas réellement la situation et que l'on a aucun détail sur le sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:43

En tout cas la litière du lapin et le fond bleu a l'air bien sale !! abas
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:52

frizo a écrit:
En tout cas la litière du lapin et le fond bleu a l'air bien sale !! abas

+1 ... J'ai pas envie d'être méchante et de juger trop facilement, mais franchement, avec ce genre d'annonces, on sait à quoi s'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Eudoxie


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2009

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:56

la litiere c'est des écorces
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:55

Bah suffit que ca soit un pinou en liberté totale. Moi en appart j'avais deux tortues terrestre sur le balcon, le lapin a tres bien pu y aller et rendre visite a la tortue. Ca se trouve ca fait tres bon ménage. C'est généralement pas agressif une tortue terrestre... J'pense pas que le lapin sauterait dessus, mais bon...
Ca s'trouve c'est juste pour la photo, pour faire joli lapin/tortue ? Enfin, on en sait pas assez pour juger.

Et je crois que c'est la vente de tortue (et reproduction) qui est interdit seulement, non ? Je connais pas mal de gens ayant une tortue de terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:34

en même temps l'utilisateur s'appelle Martini alors il a peut être confondu lapin et tortue ... :D je ors

en tout cas je trouve le lapin trop mignon!!! je sais pas si lapin et tortue ça fait mauvais ménage, c'est clair que c'est pas l'idéal de la cohabitation mais est ce mal ?!? saispas
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:41

Si la tortue est clean, le lapin aussi, que le pinou est calme et qu'ils se tolerent mutuellement, je vois pas trop le pb.. Y'a bien des chats qui cohabitent avec des oiseaux, des poissons avec des grenouilles...

Au passage, je plussoie que l'etat de la cage n'est pas terrible... Ca fait surement vendre. Perso si je vois un animal en mauvaise conditions ou genre lapins "toys", je sais que c'est ceux que j'acheterais en premier, pour les sauver de cette situation..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:24

Je sais que ce que je vais dire est ignoble, mais moi c'est au contraire ceux pour lesquels je ne donnerai pas d'argent, parce que malheureusement, ça incite son abr*ti de bipède à recommencer, puisqu'il a réussi à se faire de la thune sur le pauvre pinou... Après on ne s'en sort plus !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:36

Oui c'est sur.. Mais de toute facon ils le feront. Moi je prendrais le pinou, et je lui ferais la morale. Biensur je doute que ca serve...

J'ai vu un ratou malade l'autre jour, au J*rdiland. Un pb de peau je crois. Rien de grave normalement... Mais ca fait un moment que je le vois, et peut-etre qu'a cause de ce pb il ne sera pas vendu.. J'ai eu du mal a ne pas le prendre. De meme pour un lapin que j'ai trouvé assez petit et vu l'écriteau "Extra nain", j'me suis mise a gueulé bien fort que c'est innadmissible et completement dégueulasse de vendre des lapins qui sont surement pas sevrés. J'ai faillit l'embarquer aussi... roule des yeux Pauv' betes..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:54

bon alors on se plaint... mais on fait quoi ?
qui a déjà pris à parti une animalerie ou un particulier avec son annonce ?
perso quand je vois ça je le dis... qqn l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:57

C'est sur quel site l'annonce ? (avec une "*")
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:32

www.*nibis.ch, il me semble...(*=a)
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:25

Les gens font n'importe quoi.. , le pire que j'ai vue c'est un chinchilla avec un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une annonce scandaleuse Empty
MessageSujet: Re: Une annonce scandaleuse   Une annonce scandaleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une annonce scandaleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: