Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)

Aller en bas 
+5
Celine.
Hidden
Stéphanie
AngelDust
Lapinoux
9 participants
AuteurMessage
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:09

Bonsoir,

Popcorn est à la maison depuis mecredi dernier, nous lui avons instalé sa cage et laisser au calme le temps qu'il découvre son nouvel environement ,
je l'est sortit 3 fois pour qu'il fasse une petite visite de la maison ^^ mais il reste quand même un peu pereux ( enfin sauf qu'en la gamelle arrive ouaaais ). Je voudrais savoir si vous connaisez des jeux que je pourrais faire pour qui me donne plus de confiance, qu'on fasse connaissance et qu'on crée une bonne complicitée ? Merci d'avance pour vos réponses. Désoler je vous laisse je vais le voir et le nourir ;)


Dernière édition par Lapinoux le Mar 1 Déc 2009 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:33

Alors première chose, les sorties, c'est tous les jours, et pendant 3/4 heures minimum, et ce même si la cage est grande. Un certain nombre d'entre nous laisse même son lapin en liberté totale dans l'appart, comme un chien ou un chat.

Ton lapin est jeune, et son arrivée est récente, il est donc normal qu'il soit craintif. La meilleure chose que tu puisses faire est... de le laisser tranquille ! Tu lui ouvres sa cage pour lui laisser la possibilité de sortir, puis tu t'assois par terre un peu plus loin en faisant autre chose (lire, jouer à un jeu vidéo, faire tes devoirs...). Le lapin étant un animal naturellement curieux, il finira par venir te renifler. Au départ, ignore-le, et quand il se fera plus hardi, tu pourras essayer de le caresser. Il faut avant tout qu'il comprenne que tu n'es pas une menace, et aussi que tu ne vas pas le forcer à être caressé/porté ou autre chaque fois qu'il te voit. Il faut savoir que la relation de confiance peut être très longue à instaurer. Pour Endymion, il m'a fallu presque 6 mois. Pour Séléné, au bout de deux mois ça commence à venir pour de bon (notamment en ce qui concerne les soins).

Le lapin n'est pas vraiment un animal joueur, comme un chien ou un chat, tu ne pourras probablement jamais jouer avec lui. Lui joue avec toi (à te tourner en bourrique en général, ce n'est un jeu amusant que pour le lapin ouaaais ) ou toi, tu le papouilles, mais le plus souvent ça s'arrête là ^^ Ce qui ne signifie pas pour autant qu'on ne peut pas avoir une vraie relation avec son lapin ! Mais elle est moins basée sur le jeu que pour d'autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:50

tout à fait d'accord ma relation avec Rocky a mis beaucoup de temps à s'établir, il est en liberté totale depuis un moment maintenant mais bon les soins dès son arrivée l'ont rendu moins confiant ... il nous a fallu presque 10 mois pour que vraiment une complicité s'installe,
à force de patience et de leur montrer de l'intérêt même si parfois ils s'enfichent on obtient des résultats géniaux et ça vaut le coup ...
laisse le s'adapter à son environnement et à toi ... laisse le venir et te tourner autour sans vouloir de suite lui faire pleins de câlins (oui c'est très dur de résister!! :D )

sinon moi je joue aux courses poursuites avec lui et à la balle ... il est pas toujours très chaud mais je l'embête beaucoup pour le faire bouger et quand il se prete au jeu c'est trop cool!! sinon je passe juste des heures à le regarder et lui parler foufou
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:51

J'avais tendance a poser Arthas sur mon bureau, quand je l'ai eu (Vu que je suis quasi tout le temps sur le pc). Il a pu découvrir un espace assez petit, et comme il était pres de moi, on a vite fait connaissance... Il s'étalait tres vite sur le bureau, et se roulait. Puis quand il a voulu explorer un peu, je l'ai laissé aller au lit (Mon bureau est collé au lit). Il pouvait donc courir sur le lit, revenir sur le bureau (Je raconte meme pas les aller-retours en courant !) et me voir... C'est tout bete, pas vraiment un jeu, mais vu ses réactions ca avait l'air de lui plaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:36

Merci de vos réponses

Je viens de passer 15/20 min avec lui, il commence a prendre confiance même si ce n'est pas tout a fait fini, il ne sort toujour pas de lui même je le sors defois en le portant mais il n'aime pas trop je ne vais pas le brusquer mais plûtot le laisser prendre son temps, qu'en pensez-vous?

PS : je change le titre de ce post en "Clara et Popcorn, nos début enssemble" :)
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:08

C'est normal au debut il n'ose pas trop sortir, il commence à comprendre que sa cage est son endroit bien à lui mais ils sont tellement curieux qu'il metra bientot le nez dehors.

Quand j'ai eu Hermès je pensais qu'il n'arriverai pas à sortir tout seul car la cage ne s'ouvre pas sur le devant donc je l'ai sorti et il est direct rentré ^^ aprés je l'ai laisser tranquille et il est sorti tout seul quelque jours plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:02

Laisse-le sortir de lui-même, ne le brusque pas, il finira par venir... Les lapins se font toujours avoir par leur immense curiosité :D ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:49

Oui Oui , il est de plus en plus curieux , je lui laisserai le temps qu'il lui faudra, chaque pinous va a son rythme sourire. sinon pour les nouvelles il est asser propre , je lui est acheté un bac d'angle mais je pense pas avoir de problème de poprété avec Popcorn .
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:17

Pour l'instant, mais quel âge a-t-il ? À maturité sexuelle, des pinous qui étaient très propres se révèlent subitement être de gros cochons ! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:19

AngelDust a écrit:
Pour l'instant, mais quel âge a-t-il ? À maturité sexuelle, des pinous qui étaient très propres se révèlent subitement être de gros cochons ! ouaaais

Je plussoie malheureusement. Heureusement pour moi ça reste dans la cage, elle n'a jamais rien fait en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:36

Bah il a un peu près 3 mois (il ne sont jamais Sur de l'âge en animalerie :S )
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:46

ouaaais Attends qu'il ait 4-5 mois... Tu changeras sûrement d'avis concernant la propreté ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:00

Mon Petit Popcorn d'amour tout gentil & calins, Mon Escaladeur en Herbe ^^ va se transformé en Petit Demon ? pleure ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:04

C'est pas obligatoire, mais c'est ce qui arrive le plus souvent... Désolée :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:06

à ton avis, pourquoi un jeu bien connu s'appelle les "lapins" cretins?
je suis sûre que les createurs avaient des lapins et connaissent bien les loustics innocent
donc pour repondre à la question... oui, un veritable demon siffle
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:56

oui mais un demon adorable love1
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:18

oui mais si tu le fais castrer tu n'auras plus de gros problèmes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:53

Ahahaha ! VOUS avez des lapins démoniaques ! Mon pinou est un amour. Il a 7mois, et toujours propre. Il avait sa crise de saleté le temps de s'habitué a son nouvel environnement... Mais sinon, que dale ! Il est propre, calme, semble pas tourmenté par ses ormones... Mwaha J'ai hérité d'un ange love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:25

ouaaais :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:01

lol Pareil de mon côté ! Mon petit Nougat va bientôt aller sur ses 2 ans et c'est encore un pinou entier qui ne semble pas être trop travaillé par ses hormones :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:11

Voila, Hina, on est tombé sur des lapins saint d'esprit. Bien dans leur fourrure ! ouaaais Mais vous voyez, que parfois il peut y avoir de bons mâles sur cette planete ! :D Bande de jalouse tirelangue tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:38

:D
Revenir en haut Aller en bas
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:53

Bon , j'avoue vous aviez raison :D j'ai parlé un peu trop vite
Au début il fesait le bien élevé et le petit timide & maintenant un VRAI DEMON grr et ce n'est que le début, ça n'empêche que je l'aime plus que tout mon pinou love1
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:44

Avec sa bouille tu peux^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptySam 12 Déc 2009 - 13:17

Bonjour, aujourd'hui petit probleme :( , j'ai refait ça cage ce matin et puis je lui est tapissé le fond avec un drap mais il le mange :S comment faire ? Lui laisser et à un moment il va arrêter ? sachant que je lui ait fait un petit coin douillet avec sa maisonnette et que je lui est mis un bac d'angle rempli de litière.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptySam 12 Déc 2009 - 13:54

S'il le mange il vaut mieux le retirer, ça pourrait le rendre malade...
Revenir en haut Aller en bas
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptySam 12 Déc 2009 - 14:35

mais alors je peut mettre quoi au fond ? Laisser le plastique ou mettre du foin ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) EmptySam 12 Déc 2009 - 14:37

Tu peux juste laisser le plastique c'est très bien. Le foin est avant tout l'aliment de base, perso je préfère ne pas en mettre partout pour éviter qu'il ne soit souillé et qu'ils le mangent quand même après... Ce qui n'est pas bon du tout pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty
MessageSujet: Re: [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)   [Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vie Quotidienne] Clara et Popcorn, Nos débuts ensemble :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: