Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Flocon , voyage en train

Aller en bas 
+10
Caro
julinoa
Tweeny
Stéphanie
leabr
nouka et merry
frizo
elisa
Hidden
zelda3282
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:22

Bonsoir tout le monde,

Comme je l'ai dit dans un autre poste ca y est je rentre enfin d'Espagne et je vais récupérer mon petit Flocon avec bonheur !
Par rapport à ca nous allons devoir faire un petit voyage en train, de Marseille à Metz.
J'aurais aimé savoir si vous avez des conseils pour que ce voyage se passe bien et soit le moins stressant possible pour ma petite boule de poils? Je ne suis pas trop tranquille à ce niveau la
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:02

Mettre une serviette sur la cage de transport pour qu'il ne voit rien ? Perso en voiture, j'ai tendance a le caresser pour le calmer... Donc ptetre une ou deux caresses de temps a autres le rassurerait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:39

ca va être long ce trajet

j'ai jamais voyage comme ca avec toupie mais les premières choses qui me viennent a l'esprit c'est la litière pour pouvoir faire ses besoins, le biberon a eau pour lui donner a boire, le foin, de la nourriture, du régulateur de flore si jamais le stress perturbe sa flore intestinal, et puis la rassurer un max en la câlinant beaucoup

essaie peut être d'avoir une cage de transport assez grande pour qu'elle puisse bouger un peu mais après ce sera peut être gênant pour te déplacer

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:25

Pour le voyage (en voiture pour ma part), la véto me donne toujours du valium (qu'on donne aux bébés donc sans risque car je lui ai posé la question dans tous les sens et elle m'a assuré que c'était le plus sûr pour un petit lapin) pour un lapin d'1kg500 c'est 1 goutte (dans un morceau de banane par ex) zoé (2kg200 je lui mets 2 gouttes), ça les détend, ils sont beaucoup moins stressés.
Aprés pendant le trajet (cet été) ils n'ont pas mangé, fripouille a juste mangé 2/3 brins de foin mais ils boivent de temps en temps ça c'est super important. Je pense qu'ils sont quand même stressés pour manger comme ils le feraient à la maison. Mais ils se rattrappent en arrivant.
Sinon je leur mets aussi une serviette sur la cage (mais c'était plus pour le soleil) mais tu peux en mettre une aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:45

Je rentre tous les 15 jours chez mes parents et il y a 3 heures de route aller et 3 h retour dans le weekend.
J'installe Nouka dans sa cage de transport avec une vieille serviette sous ses pattes pour le confort mais aussi pour les pipis!
Au début je lui mettais un petit biberon d'eau le temps du transport mais plus de la mioitié se renverssait dans la cage et la pauvre avait les pattes dans l'eau. Le véto m'a conseillée de prendre une bouteille d'eau et un récipient et de lui donner à boire pendant les pauses mais elle ne boit pas dans ce récipient. Le véto m'a rassurée en me disant que 3 heures sans eau ce n'est pas si grave si dès qu'elle arrive je lui met le biberon à disposition. je ne sais pas pour toi combien il a de temps de trajet.
Je lui mets également un peu de foin et un bout de bois à ronger durant le transport.
Je mets une couverture sur la cage durant le transport pour qu'elle soit dans le noir complet et qu'elle aie moins peur.
Et dès que j'arrive je la mets dans sa cage, avec de l'eau et du foin à volonté et la laisse tranquillement reprendre ses émotions. Elle met parfois 2 jours à me pardonner de l'avoir transportée et me boude! ils ne sont pas intelligents ces pinoux!!!
Mais toi qui la transporte en train, effectivement tu peux la caresser de temps en temps ça les rassure car quand je ne conduis pas je passe mon temps à la caresser et ell s'étale de tout son long dans la cage de transport: signe qu'elle n'est pas si mal que ça!
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:51

D'accord justement j'hésitais à mettre une serviette sur la cage pour le laisser dans le noir. Je pensais que ca pourrait l'effrayer plus qu'autre chose.
Flocon voyage dans une caisse de transport pour chat assez grande qu'il puisse se tourner et retourner.
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:11

Pour les voyages en train (3h20 de TGV quand même un aller et un retour, une fois) j'ai pris une grande cage de transport type "chat" (si déjà on me fait payer un billet "animal dans un contenant" autant se prendre de la place) avec une vieille serviette bien épaisse au fond pour absorber les pipis et pour le confort. Le problème du biberon c'est que quand ça secoue y a de l'eau partout. Du coup je lui avait mis un bout de pomme pour désaltérer en plus d'une poignée de foin à ronger. J'avais pas recouvert par contre surtout qu'il faisait assez chaud. Bien sûr tu peux le caresser pendant le trajet, je fais ça surtout dans le tram en allant au vétérinaire (avec une plus petite cage de transport qui s'ouvre vers le haut).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptySam 5 Déc 2009 - 18:26

le mien adore les voyages, je suis descendu dans le sud avec lui en voiture et je l'ai installé dans une cage à chat pour qu'il est de la place, avec une couverture bien épaisse et au fond de la cage un peu de litière ou il faisait ses besoins, il y avait avec un petit bol qui s'accroche aux barreaux pour lui donner à boire (bien fait car il y a un rebord pour que l'eau ne déborde pas en cas de secousse) + du foin à volonté et un peu de salade pendant les pauses et monsieur était ravi ... j'ouvrais la cage pour le caresser très souvent et je lui parlais beaucoup pour que le son de ma voix le rassure et tout s'est bien passé ...

pour le familiariser avec la cage je lui ai présenté un jour avant pour qu'il puisse rentrer dedans et s'installer sans de suite l'enfermer ...

voilà pour mon expérience et mes conseils ^^
après chaque pinou réagit différement au transport et aux changements ...
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptySam 5 Déc 2009 - 20:28

Coté voyage Tweeny en connait un rayon, a son dernier voyage on a atteint les 2000 km !
On est en train de faire de meme avec Corail, ils ont chacun leur cage de transport et tout le long du voyage (en train) on leur ouvre leur cage pour qu'ils puissent vous un peu autour ce qui se passe, fut un temps Tweeny passait ses trajets a dormir sur mes genoux et jetait de temps en temps un coup d'oeil par la fenetre.
Le tout c'est qu'il ne se sente pas enfermé ou stressé, je dirais que le mieux reste de pouvoir les caresser un maximum pour qu'il sente ta présence est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyDim 6 Déc 2009 - 0:39

Tweeny on a le droit à la photo où il est tout sage sur la tablette? love1
Et Corail c'était un type de train, alors s'il n'aime pas les voyages avec ça :D D'ailleurs ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de ses nouvelles, il a du bien grandir depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyDim 6 Déc 2009 - 8:47

Oui oui Corail tiens bien son nom du Corail intercité le train :D
Allé petite photo de notre Tweeny voyageur sur sa tablette :
Flocon , voyage en train Dsc00009ce.th Flocon , voyage en train Dsc00011er.th

Je m'en vais de suite poster quelques photos des deux gros pépères est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:17

Mais c'est un petit ange ton Tweeny ! Je suis épatée de chez épatée la!
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:24

Merci pour lui, c'est vrai que pendant les trajets c'est le bonheur avec lui tant qu'il peut etre libre de bouger un peu on a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:45

Bonjour à toutes,

Je remonte ce post pour poser quelques petites questions : Yuki va m'accompagner pour ma semaine de vacances.
Je pars pour le bassin d'Arcachon, donc avec le trajet jusqu'à la gare ça fait facile heures de voyage.
Faut-il lui donner quelque chose pour le calmer ? Notre chat prend un demi-comprimé de quelque chose pour la calmer. Quand vous voyagez comment faites vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Une maîtresse un peu stressée
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:53

La première fois que j'ai emmenée Coquelicot par le train, je lui avait donné quelque chose en effet et je pense que cela l'a bien aidé à être plus tranquille car cette semaine on a refait un trajet en train, j'ai essayé de rien lui donner et elle était quand même plus stressée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:20

Parles-en à ton véto (par tél) il te donnera un calmant sûrement ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:31

J'ai appelé un véto qui m'a conseillé de l'homéocal* qui est préconisé pour chiens et chats à raison de 2 gouttes pas kg de poids vif.

J'ai essayé en vain de me procurer du sédatif nerve** qui est préconisé pour les lapins.
Faute de sédatif nerve**, je me suis rabattue sur de l'homéocal*. Ma puce fait à peine 1 kg, je pense lui donner 1 à 2 gouttes à compté de lundi 2 fois par jour pour un départ prévu mardi.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit ?
Apparemment c'est un produit inoffensif .....
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:48

moi je donne des fleurs de bac*. je commence la cure 3 jours avant le départ et la finie 2 jours apres l'arrivée. ça a toujours bien aidé mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:53

Les fleurs de bac* sont très difficiles à trouver il me semble ??
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:55

nan du tout tu en trouves dans les magasins bio. C le n°39 si je ne me trompe pas (resc*e). ce sont les plus utilisées, tout vendeurs de fleurs de bac* l'a c'est l'incontournable de la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:56

sinon tu pars quand? car si tu veux je peux t'en envoyer
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:42

Merci c'est très gentil à toi rose rouge Mais j'ai un magasin bio à une vingtaine de kilomètres de chez moi.
Pour info on part mardi prochain, donc il faut que je fasse vite !
Mais sinon, comme je l'ai dit plus haut j'ai acheté de l'homéocal*, et je voulais aussi des avis sur ce produit. Personne ne peut me renseigner ???? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:45

Bon courage pour le voyage !
Finalement Yuki est resté près de chez nous, un ami nous a proposé d ele garder, et je stressais tellement du voyage, j'ai dit oui de suite zen
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:47

Bon tant mieux pour Yuki, ça va lui éviter des sueurs froides !
Seul bémol, il va falloir que tu te passes de calinou durant ton escapade ;)
Bonne vacances !
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:21

je suis vraiment désolée Caro...
Je n'aime pas faire faux bond.....tu peux pas savoir comme je m'en veux...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptySam 27 Fév 2010 - 11:22

Sois sans crainte Rastadaiz ! J'ai parfaitement compris que ce n'était pas le moment, et comme tu vois tout s'est arrangé au mieux !

Par contre c'est vrai qu'il me manque mon polochon, surtout que mon amoureux ET le chat sont chez ma belle-mère, je suis toute seule jusqu'à demain pleure
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptySam 27 Fév 2010 - 16:28

J'ai commencé ce matin le traitement avec homéocal*, une goutte sur un granulé.... pour l'instant pas trop d'effet ! ça doit être plutôt léger. je commence aujourd'hui histoire que ça fasse un peu effet pour mardi. Du coup je ne pense pas essayer les fleurs de bac*, peu être pour la prochaine fois si homéocal* n'est pas très concluant....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:32

Tu nous diras ce que ça a donné Julie ?

Sinon je suis ravie d'avoir laisse Yuki, car nous avons mis 6h pour faire bordeaux-paris en tgv à cause de la tempête, j'imagine même pas le pauvre lapin, pour son premier voyage innocent
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:18

Oui je vous tiendrais au courant, seulement je serais une bonne semaine sans connexion....
6h de TVG c'est ce qu'attend ma pauvre Flocon....mais pas trop le choix, et puis je serais là pour elle !
Bises à toutes et à vos pinoux, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:16

Ne t'en fait pas Julie, tout va bien se passer pour ta puce.
Plus qu' 1 mois et elle me racontera son voyage dans le creux de l'oreille
et je la câlinerais danse love2 love1

Bon voyage Julie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Contenu sponsorisé





Flocon , voyage en train Empty
MessageSujet: Re: Flocon , voyage en train   Flocon , voyage en train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocon , voyage en train
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: