Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 dégats des eaux...

Aller en bas 
+6
nanny
lili6768
julinoa
Hidden
tazou
jaipastrouve
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:34

Bonjour!

Voilà j'ai racheté un biberon à ma ptite Pizzette car l'ancien commençait à se tacher (malgré le nettoyage régulier!!).
Je lui ai mis hier soir, je l'ai rempli (500mL) et ce matin, ma ptite mère était perchée sur son étage, et par terre il y avait de l'eau partout!! C'était complètement inondé!! La pauvre Pizzette n'osait même pas descendre de son perchoir!!
Pourtant je l'avais bien fermé donc je suis ENCORE tombée sur un biberon qui goutte (malgré ce qui était écrit dessus).
Je l'ai acheté chez Jard***d et je vais le ramener demain pour en avoir un autre.

Comment vous y prenez-vous pour acheter un biberon car moi à chaque fois il faut que j'en achète plusieurs avant de tomber sur le seul qui ne goutte pas. Ras le bol!!
Où puis-je en trouver un bien??
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:43

a ne v certainement pas t'aider mais moi j'ai baissé les bras avec les biberons et je suis passé a une gamelle d'eau...

Sinon il y a toujours les abreuvoirs pour oiseaux, mais les fixation ne correspondent pas au barreaux de la cage...

Enfin bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:48

T'es sur que tu l'as pas mal remplit ? Si tu laisse trop d'air ca goutte, il me semble. Ma rattoune a un bib standard, et y'a aucun pb, acheté chez Jardil*nd aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:55

La gamelle d'eau je pense que c'est une bonne idée mais comment fais-tu pour ne pas qu'elle la renverse?? Il faudrait que j'en trouve une très très lourde mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur!!

Ce serait l'idéal au moins elle pourrait boire sans tirer sur le biberon parce que ça va pas assez vite pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:02

Une en céramique, c'est assez lourd, moi j'ai trouvé les miennes chez ike*
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:15

Parce que la miss a pas mal de force, par exemple la gamelle qu'elle a en ce moment est en céramique (une qu'on trouve partout où c'est écrit "rabbit" et elle la trimballe partout dans sa cage!! Donc s'il y a de l'eau dedans je n'ose même pas imaginer les dégâts que ça ferait!
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:17

Le mien aussi, mais vu qu'il y a de l'eau, il y a plus de poids, et je pense que ca ne va pas l'amuser d'avoir sa caisse toute mouillé
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:51

J'achète les biberons de la marque Vitaprout chez Carrouf. Je n'ai jamais eu de problème, mis à part quand Lola ronge le joint en silicone :D
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:00

julinoa a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème, mis à part quand Lola ronge le joint en silicone :D

Je vois que Lou n'est pas le seul ! :D Heureusement il s'est lassé de ce petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:25

j'ai aussi abandonné les biberons depuis longtemps, soit ils gouttaient, soit rien ne sortait et les pauvres essayaient en vain de boire.
J'ai une gamelle comme ça, qui s'accroche aux barreaux, pour la renverser faut déjà qu'ils s'y mettent comme des malades (j'avoue que Samy a presque réussi un jour)
dégats des eaux... Gamell10
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:30

nanny a écrit:
J'ai une gamelle comme ça, qui s'accroche aux barreaux, pour la renverser faut déjà qu'ils s'y mettent comme des malades (j'avoue que Samy a presque réussi un jour)

Mon lapin l'a renversé en moins d'une minute. Comme quoi c'est du cas par cas. Ce qui convient à un lapin ne convient pas forcément à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:41

rho dis donc, c'est un sauvage ton lapin :D parce qu'avec le poids de l'eau c'est pas évident à le sortir complétement. tape en riant

je suis d'accord, ce qui convient à l'un ne va pas forcément à l'autre, la preuve, les biberons ;) je regrette l'ancien biberon, sans bille, tellement bien, tu remplissais autant que tu voulais, jamais rien qui coulait... Il a succombé de vieillesse roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:49

nanny a écrit:
rho dis donc, c'est un sauvage ton lapin :D

Oui c'est un malin ! Il me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:24

nanny a écrit:
je regrette l'ancien biberon, sans bille, tellement bien, tu remplissais autant que tu voulais, jamais rien qui coulait... Il a succombé de vieillesse roule des yeux

Ah il ressemblait à quoi ce biberon?
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:30

Oui il ressemblait à quoi ce biberon??
Peut-être qu'on peut en trouver dans les animaleries??
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:45

pendant longtemps j'avais toutes sortes de biberons qui fuyaient

alors j'ai essaye le distributeur eau pour chat

Toupie l'a utilise quelque semaines et je croyais qu'il aimait bien, mais ensuite j'ai acheté un autre biberon qui lui ne fuit pas et il ne boit qu'au biberon alors que je lui ai laisse a disposition le distributeur

je suis satisfaite du nouveau biberon marque f*rplast : s*ppy anti gouttes

je ne sais plus si on a le droit de mettre un lien vers un autre site.....
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:21

jaipastrouve a écrit:
Oui il ressemblait à quoi ce biberon??
Peut-être qu'on peut en trouver dans les animaleries??

non hélas il n"existe plus, j'avais cherché dans toutes les animaleries possibles. C'était un biberon tout classique, je l'avais acheté pour Crystal, y a 7 ans. Mais franchement il était beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:09

nanny a écrit:
j'ai aussi abandonné les biberons depuis longtemps, soit ils gouttaient, soit rien ne sortait et les pauvres essayaient en vain de boire.
J'ai une gamelle comme ça, qui s'accroche aux barreaux, pour la renverser faut déjà qu'ils s'y mettent comme des malades (j'avoue que Samy a presque réussi un jour)
dégats des eaux... Gamell10

franchement cette gamelle m'interesse beaucoup! j'ai vu que Polux buvait de moins en moins dans son biberon, j'ai l'impression que sa le fatigue à force...
hier soir je lui ai mit une gamelle mais sa prend quand meme de la place

ou peut-on trouver cette gamelle ?

Merci d'avance
Sand
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:17

j'en ai déjà vu à Delbar* !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:30

joji a écrit:
j'en ai déjà vu à Delbar* !!!

ah super merci ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:11

je pense que tu peux en trouver dans toutes les animaleries ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:17

nanny a écrit:
je pense que tu peux en trouver dans toutes les animaleries ;)

ok merci, mais c'est vrai que sa me dit rien, ici y'a jamais rien de toute facon :D
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:11

je connais ça aussi, la mienne je l'ai achetée dans une grande surface en Allemagne, même en grande surface, ils ont plus de choix. innocent
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:22

Tu peux aussi trouver cette gamelle chez Truffmachin, avec deux ou trois tailles au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:06

oki bah j'irai voir des que je peux a del*ard, sinon je commanderai a zoo*lus, j'ai regarder hier et y'a deux tailles differentes
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:28

Alors moi je l'ai cette gamelle, le soucis c'est que je n'arrive pas à la fixer sur les barreaux de la cage, ou si j'y arrive la gamelle est beaucoup trop haute....
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:31

En général on trouve cette gamelle partout, il faut juste penser à aller voir dans le rayon chien/Chats, ils le mettent rarement avec les lapins/rongeurs. Par contre, Endy l'avait renversé en trois secondes, en mettant la tête dessous et en poussant. Comme il a été arrosé, il n'a pas eu envie de recommencer, mais j'ai laissé tomber quand même.... :D Ils ont tous les deux un distributeur d'eau. Séléné le trimbalait un peu au début, mais elle a vite compris qu'elle finissait trempée et qu'après elle n'avait plus d'eau jusqu'à ce que je rentre, donc elle a arrêté ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:26

Lol, il voulait obtenir un câlin de la gamelle! :D Bah oui, faut quand même montrer qui est le chef, hein! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:06

Je viens de trouver cet abreuvoir sur Wanim*:
dégats des eaux... Abreuv10

C'est un abreuvoir pour rongeur, qui reprend donc le principe de ceux pour oiseaux mais qui s'adapterait aux cages. Par contre il faut voir si la hauteur est confortable pour le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:08

Et puis j'ai l'impression que c'est pas très pratique et qu'on peut pas mettre beaucoup d'eau dedans... Faudrait le voir "en vrai"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégats des eaux... Empty
MessageSujet: Re: dégats des eaux...   dégats des eaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégats des eaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: