Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le coquin fait caca sur nous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evidence
Lapin polonais
Evidence


Nombre de messages : 30
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2009

Le coquin fait caca sur nous ! Empty
MessageSujet: Le coquin fait caca sur nous !   Le coquin fait caca sur nous ! EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:55

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur mon coquin de CAPITAINE CUTIPS, âgé de presque 2 mois 1/2 et qui vit chez nous depuis 5 jours.

Il vit en solitaire dans sa cage, avec un bac et de la litière pour ses besoins. Je me suis patiemment mise à la tâche de ramasser ses crottes qui étaient à côté de la litière et je les ai replacées là où il faut !!! Je dois dire que cela fonctionne plutôt bien puisque, 5 jours plus tard, CAPITAINE CUTIPS a plus ou moins bien compris le message.

Par contre, dès que je lui ouvre sa cage, ce petit coquin ne se gêne pas pour se lâcher un peu partout. Il avait fait un premier pipi à l'extérieur de la cage mais je ne l'avais pas constaté tout de suite. Lors du 2ème pipi, je lui ai répété NON en le mettant devant son "cadeau". Puis.. retour direct sur sa litière. Depuis, je n'ai plus eu un seul pipi à l'extérieur de sa cage, espérons que cela dure. Pour les crottes, ce n'est pas gagné, il en sème partout partout partout. A croire qu'il les réserve pour les sorties !

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est courant qu'un bébé lapin fasse ses crottes sur nous, quand on le câline.
Est-ce pour nous dire qu'il n'aime pas les câlins ?
Veut-il me monter qu'il est le chef ?
Que puis-je faire pour lui faire comprendre que je ne suis pas sa litière ?

En comparaison, PETIT NUAGE, qui a 3 mois reste de très très grands moments sur nous, à se laisser câliner, sans n'avoir jamais laissé une crotte sur nous.

Un grand merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter quelques informations et peut-être explications.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Le coquin fait caca sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Le coquin fait caca sur nous !   Le coquin fait caca sur nous ! EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:55

Je ne suis pas sure de pouvoir d'aider beaucoup, car ma petite Yuki ne fait jamais rien en dehors de sa cage. Sauf à une période sur le canapé.
As-tu essayé de mettre une autre litière dans la pièce ? Pour lui donner un lieu alternatif.

Après les caractères des lapins sont extrêmement différents. Peut-être a-t-il un sens territorial très affirmé. Ou peut-être est-il plus long à comprendre le principe.

Je crois (à confirmer) que la castration règle souvent les problèmes de ce genre.

Bon courage sourire


Dernière édition par Caro le Dim 20 Déc 2009 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le coquin fait caca sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Le coquin fait caca sur nous !   Le coquin fait caca sur nous ! EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:06

A deux mois et demi, je pense qu'il est encore un peu jeune pour du marquage... A mon avis, il est juste tout jeune, il va falloir lui apprendre la propreté... C'est pas très marrant au début, il faut le suivre partout et le remettre dans sa litière chaque fois qu'il se lâche, mais il devrait finir par comprendre le message... :D
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
Lapin polonais
Evidence


Nombre de messages : 30
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2009

Le coquin fait caca sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Le coquin fait caca sur nous !   Le coquin fait caca sur nous ! EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:15

AngelDust a écrit:
A mon avis, il est juste tout jeune, il va falloir lui apprendre la propreté... C'est pas très marrant au début, il faut le suivre partout et le remettre dans sa litière chaque fois qu'il se lâche, mais il devrait finir par comprendre le message... :D

Je sens que je vais me muscler, à faire des aller-retour entre l'attraper et le déposer dans sa litière !

Ce qui est trop drôle, c'est que depuis que j'ai ouvert ce post, CAPITAINE CUTIPS est sorti plusieurs fois de sa cage et... pas une seule crotte abandonnée. Comme il est juste à côté de moi et du PC, je le soupçonne de lire mes messages !

En fait, comme tout est nouveau pour lui, il a une cage que je ferme la nuit. Devant la cage, j'ai un enclos comme pour les jardins. Je ne l'ai pas monté très grand mais juste de quoi montrer à CAPITAINE CUTIPS qu'il a la possibilité d'agrandir son espace. Il n'est pas fou le CAPITAINE CUTIPS, dès le premier jour il a compris. D'ailleurs il saute super bien pour quitter sa cage. Il s'amuse à rentrer et sortir, bon exercice pour les sauts !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le coquin fait caca sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Le coquin fait caca sur nous !   Le coquin fait caca sur nous ! EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:17

Peut-être qu'il commence déjà à prendre le pli :D
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
Lapin polonais
Evidence


Nombre de messages : 30
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2009

Le coquin fait caca sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Le coquin fait caca sur nous !   Le coquin fait caca sur nous ! EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:22

AngelDust a écrit:
Peut-être qu'il commence déjà à prendre le pli :D

J'ai la chance d'avoir eu des vacances toute la semaine, cela m'a permis d'être près de lui et de le surveiller, enfin... de surveiller ses abandons de crottes. Dès demain, retour au travail. Je ne suis pas certaine de convaincre le mari de prendre le relai. Peut-être qu'en échange d'une bonne mousse au chocolat ce sera négociable !
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Le coquin fait caca sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Le coquin fait caca sur nous !   Le coquin fait caca sur nous ! EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:43

Le probléme (en tout cas avec Hermès) c'est que les crottes restent un peu accrocher dans les poiles avant de tomber, donc le remettre dans sa litiére au moment ou elles tombent il va rien comprendre saispas
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Le coquin fait caca sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Le coquin fait caca sur nous !   Le coquin fait caca sur nous ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:37

Flocon est vraiment adorable, mais elle est terriblment sale !!! s'évanouit Sans rire cela devient un enfer ! Elle qui était si propre bébé ! Malgré sa stérilisation, elle est toujours voir même plus sale qu'avant l'opération !

Nous devons la laissé en garde fin janvier chez Lou et Haribo, mais ça me fait un peu stresser de la laisser telle qu'elle est actuellement. J'ai jusqu'à mi janvier pour arranger ça, mais je ne sais pas du tout quoi faire !!!

Tout ça pour te dire Evidence, que je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coquin fait caca sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Le coquin fait caca sur nous !   Le coquin fait caca sur nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coquin fait caca sur nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: