Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Popcorn et son ratelier ... toute une histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

Popcorn et son ratelier ... toute une histoire Empty
MessageSujet: Popcorn et son ratelier ... toute une histoire   Popcorn et son ratelier ... toute une histoire EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:10

Bonjour ,

Popcorn, rafolle du foin mais alors quand je lui met son ratelier monsieur boude et fait sa tête de cochon donc résultats il ne le mange pas . Quand je lui met a même la cage la il y va tout de suite mais le problème c'est qu'il n'est pas propre du tout et donc il risque de faire pipi sur le foin et de le manger ce qui n'est pas bon du tout. :(
Que faire dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Popcorn et son ratelier ... toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: Popcorn et son ratelier ... toute une histoire   Popcorn et son ratelier ... toute une histoire EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:14

Ce que j'ai fait personnellement, c'est mettre le foin dans un coin de son bac à litière. Elle ne fait pas pipi dessus, et elle le mange plus volontiers que quand il est dans un râtelier.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Popcorn et son ratelier ... toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: Popcorn et son ratelier ... toute une histoire   Popcorn et son ratelier ... toute une histoire EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:28

J'ai un peu le même problème avec ma Flocon.
Elle mange très bien son foin, mais le souci est qu'elle gratte le foin pour qu'il tombe du ratelier, pisse dessus et le mange ! Alors je sais bien que ce n'est pas recommandé de manger du foin souillé, mais je ne suis pas toujours derrière elle !!! Non c'est pas possible !!! Je suis bien embêté, mais que faire à ça ???? saispas
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

Popcorn et son ratelier ... toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: Popcorn et son ratelier ... toute une histoire   Popcorn et son ratelier ... toute une histoire EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:22

personnellement, elles ont une petite maison chacune, posées cote à cote pour faire une espèce de plateforme, sur la quelle elles aiment monter pour se reposer. Je met donc le foin sur le toit d'une de leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Popcorn et son ratelier ... toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: Popcorn et son ratelier ... toute une histoire   Popcorn et son ratelier ... toute une histoire EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:23

Met le foin en hauteur ( sur sa maison par exemple ) ou dans sa gamelle. Moi c'était tout le contraire, au début Trèfle n'était pas propre du tout alors j'éparpillais le foin dans sa cage en pensant qu'elle allez ce dire " je vais pas faire mes besoins dessus " et j'avais raison ! Depuis elle est très propre et plus besoin d'éparpiller le foin. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Popcorn et son ratelier ... toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: Popcorn et son ratelier ... toute une histoire   Popcorn et son ratelier ... toute une histoire EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:08

En fait il faut tester plein de choses jusqu'à ce que ça marche j'ai l'impression, car ce qui est vai pour un lapin ne le sera pas pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

Popcorn et son ratelier ... toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: Popcorn et son ratelier ... toute une histoire   Popcorn et son ratelier ... toute une histoire EmptyVen 25 Déc 2009 - 13:59

Merci de vos réponses , dommage que je n'est pas de photo parce que quand il boude ou qu'il fait genre qu'il a rien vu, c'est excellent, tout a leur , je vais lui faire sa cage j'essayerais de mettre son foin en hauteur :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Popcorn et son ratelier ... toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: Popcorn et son ratelier ... toute une histoire   Popcorn et son ratelier ... toute une histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Popcorn et son ratelier ... toute une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: