Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Agressive de nouveau.

Aller en bas 
+2
Angel35
reubeuh
6 participants
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Agressive de nouveau. Empty
MessageSujet: Agressive de nouveau.   Agressive de nouveau. EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:44

Bonjour

Je lance ce sujet parce que je suis bien embêtée. J'ai confié Usagi pendant deux semaines à une famille d'accueil, ne voulant pas lui infliger un stress inutile de 10 heures de route. Je suis allée la récupérer hier, mais elle est agressive avec moi (morsures, griffures, etc) et n'est plus propre (elle a retapissé mon lit alors que ça ne lui arrivait plus du tout)

Je sais qu'elle a été bien traitée, parce que quand je suis allée la chercher elle réclamait des papouilles à sa famille d'accueil et était collée à eux. Mais malgré mes tentatives de nouvel apprivoisement, avec moi elle est agressive comme jamais.

Alors je vous avoue que je ne comprends pas du tout... Elle m'a oublié ? Elle m'en veut ? Comment je fais avec elle, je reprends son éducation à zéro ?

Je me sens l'âme du maman qui vient de se prendre une claque par le gamin là...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Agressive de nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Agressive de nouveau.   Agressive de nouveau. EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:53

Il m'est arrivé la même chose qu'en je me suis absentée tout le mois de juillet dernier.
Comme elle arrivait dans l'adolescence, je n'ai jamais su si elle m'en voulait de l'avoir laissé, si c'était ses hormones...
Finallement, je l'ai stérilisée et tout est redevenue comme avant. Je ne saurais du coup quoi te dire. Ta lapine a sûrement un fort caractère comme la mienne, cela fait combien de temps que tu es revenue?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Agressive de nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Agressive de nouveau.   Agressive de nouveau. EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:57

Je l'ai récupéré hier après 15 jours d'absence. Le soucis, c'est qu'elle a 1 an et demi alors je pense pas que ça soit l'adolescence.

Ceci dit, mon copain vient de me faire remarquer un truc : quand je suis allée la récupérer, j'ai pu voir qu'elle avait fait la loi chez la FA (elle avait carrément réquisitionné un canapé et plus personne ne s'asseyait dessus parce que 'elle est trop mignonne on va pas l'enlever') du coup, je me demande si elle n'essaie pas d'imposer sa volonté ici aussi...

En tous cas si c'est ça elle va vite déchanter, c'est pas elle le chef ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Agressive de nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Agressive de nouveau.   Agressive de nouveau. EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:02

Alors c'est peut être ça, elle veut imposer sa loi chez toi Agressive de nouveau. 832832
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Agressive de nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Agressive de nouveau.   Agressive de nouveau. EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:22

Je dois aussi laisser ma miss pendant 15 longs jours (je ne sais pas pour qui ces 15 jours seront les + longs !!! :D ) et j'ai tout plein d'appréhension car je ne l'ai jamais laissée aussi longtemps ! Certe elle sera entre de bonnes mains, elle vient tout juste de redevenir un peu près propre alors j'espère que ce changement de "maison" ne va pas trop la pertruber !

J'espère que tes petits soucis avec Usagi vont vite rentrer dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Agressive de nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Agressive de nouveau.   Agressive de nouveau. EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:59

reubeuh a écrit:
elle avait carrément réquisitionné un canapé et plus personne ne s'asseyait dessus parce que 'elle est trop mignonne on va pas l'enlever'

tape en riant Ils savent y faire ces coquins!

C'est bien possible que ça soit la cause de son effronterie, et le parallèle avec les gamins est intéressant : "Chez Mamie on avait le droit de faire ça!" :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Agressive de nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Agressive de nouveau.   Agressive de nouveau. EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:14

c'est possible qu'il y ait un peu des temps, elle t'en veux et elle a pris des mauvaises habitudes de dominantes....
a mon avis t'es quit pour rependre l'éducation de la miss mais je pense que ca va revenir assez vite, les bases étaient deja la,

patience et longueur de temps....c'est ca nos lapinous d'amour

courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressive de nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Agressive de nouveau.   Agressive de nouveau. EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:11

sacré caractère !!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Agressive de nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Agressive de nouveau.   Agressive de nouveau. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:21

Après de veines tentatives d'approche, j'ai décidé de tout reprendre à zéro avec elle. En ce moment, elle a donc droit à des plaquages au sol dès qu'elle me mort, et à des punitions à tire larigot (je vous raconte même pas comme ça me fait de la peine de la voir comme ça... J'étais tellement habituée à ma petite peluche...)

Elle s'est remise à faire caca sur mon lit est donc privée de lit. Mais j'ai un petit soucis... Dans sa cage, elle a un panier, elle dort dedans la nuit. Le problème, c'est que ce matin, j'ai pu voir qu'elle s'en était servi de litière... Alors que sa litière est juste à côté en plus (cool... du pipi partout...)

Bon, le panier est parti à la machine, mais du coup grande question : dois je lui confisquer ? Parce qu'au fond, la cage c'est bien le seul endroit où je lui laisse totalement la paix parce que c'est son territoire bien à elle ! Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Agressive de nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Agressive de nouveau.   Agressive de nouveau. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:53

Quand Séléné m'avait fait le coup, j'avais retiré le coussin... Mais bon, elle est en liberté totale, elle a plein d'autres endroits dans la pièce où elle se couche...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Agressive de nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Agressive de nouveau.   Agressive de nouveau. EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:26

Bonne nouvelle, mademoiselle commence un peu à se calmer. Elle fait moins de bêtises, rejoue comme avant à cache cache, et tente encore un peu d'imposer sa loi mais rien de grave.

Ce matin, elle est sortie de son aire de jeu malgré mes "non" et une fois que je me suis levée pour aller la chercher, elle a couru vers moi, m'a fait des bisous et est repartie jouer à cache cache. Ca s'améliore, donc.

Je suis bien rassurée mine de rien, merci pour vos conseils, il fallait juste que je reprenne tous dès la base (et puis une éducation complète refaite en seulement 5 jours, je ne vais pas me plaindre...)

Il reste juste un soucis de caca, elle ne fait plus que dans sa cage, mais pas forcément dans la litière... Je me demande donc si elle est propre, ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça d'avoir des crottes autour d'elle... (heureusement que je passe souvent derrière) et je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'elle doit aller dans la litière pour ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Agressive de nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Agressive de nouveau.   Agressive de nouveau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressive de nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: