Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 peur d'avoir fait une bêtise

Aller en bas 
+8
Angel35
veranie
perrine
elisa
julinoa
lili6768
choupette
Stéphanie
12 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:12

bonsoir tout le monde,
voilà ce soir comme tout le monde j'ai fais les soins à mon titi et je lui ai fais sa salade comme d'hab mais voilà, d'hab je la laisse à température ambiante 15min avant de lui donner ou alors je la passe sous l'eau chaude ou alors quelques secondes au micro onde à faible puissance mais là j'ai oublié!
ça m'arrive jamais mais là je sais pas pourquoi il était dans mes pattes, j'ai préparé son assiette et je suis partie lui faire ses soins et lui donner sans la laisser dehors... c'est grave ? il a tout mangé je m'en suis rappelé trop tard (un flash que j'ai eu tout à l'heure) ...
s'il est malade je vais m'en vouloir ... je l'observe et je flippe là son transit risque quelque chose ? j'avais lu je sais plus où que ce n'est pas bon
je suis stupide!! se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:38

ça m'es déjà arrivé aussi, et il n'y eu aucun problème ;) bon, je ne répéterais pas non plus hein, c'était aussi par oublie ou manque de temps pour être bien à température, mais ce n'est quand même pas conseillé.

Après, ça dépend aussi surement de la fragilité intestinal de ton loulou. Surveille le mais ne psychote pas non plus ;) Donne lui plus de foin frais que d'habitude au cas où peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:53

Merci Choupette tu me rassures!!! (en vérité je psychote quand même shy ) mais je vais de suite lui changer son foin et lui donner du frais mais bon il mange pas beaucoup de foin donc c'est pas gagné pour qu'il en mange ...
je vais le surveiller de près, merci!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:57

choupette a écrit:
ça m'es déjà arrivé aussi, et il n'y eu aucun problème ;)

tout à fait d'accord

Bisous à Rocky !
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:11

Si tu as peur tu peux lui mettre un peu de RD dans son eau est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptySam 9 Jan 2010 - 21:44

il va bien aujourd'hui? pas de diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:28

ca m'est également déjà arrivé aussi, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter mais je pense que ton rocky va se porter comme si de rien n'était... est ce qu'il fait des crottes normales? s'il n'a pas de diarrhée je pense que son transit a bien accepté la chose...
il est costaud le ptit rocky!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:11

Ah ben c'était la série alors!

Hier soir, j'ai aussi fait la même chose shy
Alors que je sors tous mes légumes avant d'habitude...
Rooo, j'ai aussi eu du souci après!

Mais non, tout va bien ce matin! :)

Mais bon, j'aimerais aussi éviter de recommencer abas
Des fois, je sais pas où j'ai la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:02

j'ai jamais eu le moindre soucis avec des légumes sortis du frigo depuis tout le temps que je procède ainsi shy
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:27

veranie a écrit:
j'ai jamais eu le moindre soucis avec des légumes sortis du frigo depuis tout le temps que je procède ainsi shy
peur d'avoir fait une bêtise 722766 peur d'avoir fait une bêtise 592397
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:32

Vous me rassurez les filles, pendant un instant je me disais que Coca avait une fois de plus toutes les raisons de penser que je suis bien une maîtresse indigne shy Mais je partais du principe que en hiver, ils mangent froid aussi dans la nature goutte Et puis je ne sais pas comment je pourrais la faire attendre, à partir du moment où elle m'a entendu ouvrir le bac à légumes, elle est intenable jusqu'à ce qu'elle obtienne satisfaction! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:38

Ah il faut attendre quand on les sort du bac avant de leur donner ?? Je ne savais pas shy mais je lui donne directe depuis un moment ( les légumes lavés avant quand même lol ) et ça va xD
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:19

Pareil, c'est rare que je réchauffe un peu les légumes... Des fois pour les laver, je lave a l'eau tiede, mais sinon, non. Et il a jamais eu de pb saispas Ca dépend des habitudes non ? C'est vraiment grave de ne pas le faire ? Parce que vu qu'il n'y a jamais eu de pb...
Il me reveille a 13h30/14h pour etre sortit et avoir ses legumes. Si je le fais attendre je crois qu'il va commencer a me picorer les jambes :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:24

Je pense que cela doit aussi dépendre des pinoux s'ils sont fragiles des intestins ou pas peur d'avoir fait une bêtise 832832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:25

Ba étant donné que certains de mes lapins vivent dedans, je trouve que c'est mieux de leur donner à T° ambiante...

Pour ceux qui vivent dehors, je dois avouer que cela me fait moins...
Même si je préfère faire la même chose pour toute la famille!
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:33

oui jpense aussi que ca dépend de la tolérance. Cependant, il n'est pas inutile de rajouter qu'un animal ou meme un etre humain élevé dans une bulle aseptisée est beaucoup plus fragile qu'un autre élevé dans un environnement plus sale (enfin bien sur, dans des bonnes conditions, l'excès de sale a aussi des répercussions négatives)

je remarque que souvent, les personnes qui sont tout le temps enrhumées sont celles qui passent beaucoup de temps à se laver les mains, qui vérifient 36 fois que la vaisselle est propre, qui rechigne dès qu'il faut faire un truc un peu salissant etc.

Donc perso, prudence oui, maternage et surprotection non.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:42

veranie a écrit:
oui jpense aussi que ca dépend de la tolérance. Cependant, il n'est pas inutile de rajouter qu'un animal ou meme un etre humain élevé dans une bulle aseptisée est beaucoup plus fragile qu'un autre élevé dans un environnement plus sale (enfin bien sur, dans des bonnes conditions, l'excès de sale a aussi des répercussions négatives)

je remarque que souvent, les personnes qui sont tout le temps enrhumées sont celles qui passent beaucoup de temps à se laver les mains, qui vérifient 36 fois que la vaisselle est propre, qui rechigne dès qu'il faut faire un truc un peu salissant etc.

Donc perso, prudence oui, maternage et surprotection non.

tout à fait d'accord Je suis d'accord ma puce est habitué a les avoir bien frais et ça ne lui a jamais causé de problèmes mais je vais tout de même rester vigilante, bien laver les légumes et vérifier les crottes ^^ mais depuis quelques temps qu'elle est passé au régime vert tout va bien elle s'y est bien adapté !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:55

Moi je lave les légumes à l'eau tiède, mais j'avoue que c'est plus parce qu'en ce moment, l'eau du robinet est très froide (et c'est désagréable sur les mains), que parce que j'ai peur pour leur transit... shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyMar 12 Jan 2010 - 2:05

Merci pour les réponses !
Bah pour les laver, c'est vrai que jprend pas l'eau froide. J'aime pas ca rien que pour les mains, et j'ai peur que le légumes soit vrmt trop froid..
Je surveille quotidiennement tout, les litieres, si le popotin est pas sale... Jusque là j'ai eu que de tres legers cas de diarée, suite a un chagement alimentaire trop brusque (> L'herbe quand il sortait, vu que je ne lui donnais pas encore de légumes), et c'était pas réellement important..

Apres je pense aussi, que c'ets justement en maternant trop les animaux qu'ils se fragilisent. Pas toujours, evidemment. Et puis.. Parfois c'est dur de pas TROP les materner..
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:39

Je reviens tard dans la discussion désole mais le froid n a pose aucun soucis en fait je ne savais pas qu on
pouvait lui donner froid mais si je n ai pas besoin de les réchauffer tant mieux car ils restent + croquant frais je trouve. Et comme toi stefcoca quand j ouvre le frigo et sors le tupp il ne me lâche plus et est intenable!!! Merci pour les réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:39

mouais.... moi je pense que ca doit dépendre des lapinous et de leurs habitudes car je lui ai toujours donné ses légumes à température ambiante et lorsque par mégarde ils sont froids (ou tout du moins plus froid que d'habitude) j'ai souvent une petite diarrhée qui accompagne la chose... en tout cas je ne me risquerai pas à lui donner les légumes tout frais qui sortent juste du frigo mais après je le répète c'est peut être propre aux habitudes digestives de nos pinous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur d'avoir fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: peur d'avoir fait une bêtise   peur d'avoir fait une bêtise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur d'avoir fait une bêtise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: