Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme urinaire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

probleme urinaire? Empty
MessageSujet: probleme urinaire?   probleme urinaire? EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:34

je trouve que Toupie urine moins mais j'arrive pas a le déterminer clairement...

en même temps il boit aussi un peu moins....mais sinon il va bien, mange, court, est en pleine forme

les symptômes qui m'intriguent:

il a arrête de faire pipi sur son tapis, dans son foin et sur le plaid sur sa cage depuis vendredi, et ca c'est vraiment trop louche, je peux pas croire qu'il soit devenu propre comme ca tout seul (enfin je le remettais dans sa litière quand je le chopais mais depuis quand ca suffit pour faire obtempérer un lapin?)

cette nuit il n'a rien bu (la bille du biberon était coincée!) et ce matin il n'avait même pas trop soif, il n'a pas fait pipi de toute la nuit, juste un p'tit pissou avant que je parte au boulot
en même temps avec la litière qui absorbe c'est difficile de savoir combien il fait pipi aussi

j'ai fait un petit test avec une seringue en versant 3ml d'eau dans le coin de la litière et on dirait que ses pissous sont de ce volume la vu la litière après qu'il ait uriner, et je trouve ca peu non?

je commence a m'inquiéter mais en même temps je sais pas si mes observations sont concluantes ou pas.....c'est juste une impression....

il parait que les cystites sont rares chez les mâles? et en même temps j'ai pas l'impression qu'il se positionne bizarrement pour faire pipi....mais parfois j'ai l'impression que ca dure longtemps....

j'essaie de le faire boire davantage pour voir s'il urine plus mais du coup je me dis que s'il a un probleme urinaire c'est peut être une mauvaise idée?

je vais encore l'observer de près ce soir, cette nuit et demain matin, et je vais voir, et je sens que je vais finir chez le veto demain soir car quand je commence a psychoter ainsi....je finis toujours chez le veto....

en même temps j'ai un peu peur car comme il me faisait souvent des pipis très très sableux quand il mangeait du pissenlit, du plantain ou des fanes de carottes, je me demande si ce sable aurait pas pu générer un calcul dans la vessie ou si au contraire le fait d'expulser le sable a permis d'éviter la formation d'un calcul....

je suis un peu perdue entre les pour et les contre.....je n'arrive vraiment pas a savoir s'il y a un probleme ou pas

s'il seulement il refaisait pipi sur son tapis, sur son plaid ou dans son foin.....tout serait normal et je ne m'inquièterai pas....

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme urinaire? Empty
MessageSujet: Re: probleme urinaire?   probleme urinaire? EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:08

Ben tu sais, contre toute attente, les 'pisseurs' ont aussi leur moment de répit! Ca ne veut pas dire qu'il ne pissera plus jamais où il ne doit pas, malheureusement! :D

Maintenant pour tes inquiétudes, s'il avait un calcul il aurait sûrement mal et ça lui ferait des spasmes quand il essaie d'uriner. Le sable, ça serait plausible, ça diminuerait le volume de la vessie ce qui expliquerait les tous petits pipis (ps : je suis morte de rire, la méthode pour tester le volume lol, je n'aurais pas fait mieux! :D Tu as essayé de mettre plus de 3 mL pour voir si ça faisait vraiment une différence?). Tu n'arrives pas à voir si les pipis sont sableux? Quitte à le prendre sur le fait? innocent

Après, j'espère ne pas dire une bêtise, mais juste du sable n'est pas une urgence vétérinaire, je pense que tu peux attendre un peu de voir si ça confirme pour faire la part avec la paranoïa ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme urinaire? Empty
MessageSujet: Re: probleme urinaire?   probleme urinaire? EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:38

en effet, j'imagine que ça doit être perturbant de ne pas pouvoir savoir exactement ce qu'il en est. J'ai le souci avec Samy, qui faisait ses pissous que par gouttes. (j'ai eu plus de chance, puisque j'ai retrouvé des flaques à côté des bacs ou des matelas, lol)

J'espère que c'est juste passager, ou qu'il a trouvé un autre coin pour faire innocent
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

probleme urinaire? Empty
MessageSujet: Re: probleme urinaire?   probleme urinaire? EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:33

Le post de base n'a rien de drôle mais alors la partie ou tu expliques comment tu as calculé le volume de ses pipis, j'avoue que je peux pas m'empêcher de rire probleme urinaire? 430589
Peut-être a-t'il fini par comprendre les interdits que tu essayais de lui apprendre?
En tout cas, surveille-le bien comme tu le fais et au moindre doute il sera toujours temps de l'emmener au véto probleme urinaire? 970294
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

probleme urinaire? Empty
MessageSujet: Re: probleme urinaire?   probleme urinaire? EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:50

merci de m'aider a relativiser

alors Stefcoca, je viens de faire le test avec 5 ml histoire d'en savoir plus, ben y'a une petite différence, je suis habitue au pipis de 5 ml dans la litière :D

oui je sais, cote expérimentation j'ai toujours de drôles d'idées très pragmatique innocent

bon ben je continue a surveiller, a le faire boire un peu plus comme ca je verrai si mon p'tit pisseur reprend les bonnes vieilles habitudes et sinon comme vous dites il sera toujours temps de courir chez le veto, il est ouvert jusqu'à samedi midi ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme urinaire? Empty
MessageSujet: Re: probleme urinaire?   probleme urinaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme urinaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: