Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 poids lapine deux mois...

Aller en bas 
+9
joji
AngelDust
Gabby
kristin
petiteetoile44
Caro
titite
nanny
zizou369
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 14:40

Bonjour,
J'aimerais savoir quel poids environ doit avoir une lapine de deux mois tête de lion nain.
Je ne sais pas si tout les détails sont importants mais bon...
Je trouve ma lapine très très légère et j'ai du mal a le peser, elle bouge beaucoup! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 17:00

je sais pas trop quel poids elle doit avoir. Kiara a 2 mois-2 mois et demi pesait 475grs il me sembe.
Pas évident pour les peser, au début je prenais un carton que je mettais sur la balance de cuisine, mais Kiara en sautait. Maintenant, je prends leur bac à litière, ils y sont bien, ils ne bougent pas.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 17:53

petit HS, tu avais fait ta présentation en juin dernier, et tu avais un lapin de 10 mois...
cette lapine est sa nouvelle copine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 19:58

Ca veut dire quoi HS? Sinon, oui, j'ai un lapin de 1 an et 5 mois et une lapine de deux mois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 20:01

HS = hors sujet

ils vivent ensemble là ?
le mâle est castré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 21:34

quand j'ai vu HS j'ai tout de suite pensé a un truc compliqué suspicieux
Ils ne sont pas dans la même cage et Pompon n'est pas castré.
Il reste calme avec Noisette donc je ne pense pas que le castrer soit une urgence.
Bien-sûr je suis conciente que si ya des problèmes faudra le castrer et plus tard stéréliser Noisette.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 21:36

C'est surtout un prblème de bébés, je crois que les lapins sont matures sexuellement très jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
petiteetoile44
Lapin polonais
petiteetoile44


Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2010

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 21:41

Cracotte a tout juste deux mois et elle pese 320 grammes. C'est un petit gabarit je pense.

Pour la peser j'utilis une balance pour peser les ingrédient... Je la mets dans le support, et elle ne rechigne pas
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 21:52

Après qu'elle soit très légère à deux mois c'est normal, quand je vois le poids plume du mien adulte...

Si elle était anormalement maigre ou petite ton véto l'aurait remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 21:58

Il faut absolument les séparer dès maintenant, il ne faut pas attendre, sinon tu vas te retrouver avec une portée en moins de deux, et je rappelle que c'est dangereux pour la femelle car elle est trop jeune.
C'est pas pour t'embêter, c'est pas pour te remettre en question, mais là, il faut les séparer tout de suite.

D'ailleurs tu aurais du faire une quarantaine, une vraie, d'au moins 3 semaines
je crois que cela a été assez dit et répété ici non ?
surtout que tu es inscrite depuis juin dernier, tu auras eu assez de temps pour te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 21:59

Je te conseille de lire très rapidement ce post

https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/cohabitation-un-2eme-lapin-comportements-et-conseils-t13.htm

notamment concernant la periode de quarantaire qui est hyper importante à l'arrivée d'un nouveau poilu est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 21:59

oup's on s'est croisée avec Titite shy
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 22:02

pas grave kristin, au moins le message aura été dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 22:05

OK merci beaucoup; je les mets dans des pieces differentes.
Quand je disais que Pompon ne faisait pas tres attention a noisette c'etait a travers les cages.
Ils ne sont jamais sortis en même temps dans la même piece
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 22:10

la quarantaine sert à les protéger respectivement des maladies qu'ils peuvent se transmettre.
Si certaines maladies se manifestent rapidement, d'autres ont des délais d'incubation longs, donc la quarantaine permet de ne pas se retrouver avec 2 lapins malades.

Sépare les jusque la castration de Pompon (enfin 3 semaines après pour être sûre), car un "accident" est vite arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 30 Jan 2010 - 22:11

OK c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:29

Je sais pas lequel des deux est sur ton avatar, mais il ressemble à mon Yuki !
Revenir en haut Aller en bas
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:09

c'est Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:28

Je ne vais pas encore créer un nouveau poste pour parler de poids, donc je reprend celui-ci.

Lorsque j'ai eu Tui il avait 2 mois et était déjà bien gros. Deux semaines après l'avoir eu le véto (le NAC) a pesé Tui et il faisait 880 grammes. Donc il m'a fait la morale en disant que le nourrissait trop et que je devait réduire sa nourriture à une (pour lui faire un régime) puis deux cuillères à soupe de granulés (j'en donnais 3 avant d'aller chez le véto) par jour. Une le matin et une le soir.

J'ai essayé tant bien que mal à peser Tui cette semaine, et ma balance (je n'ai qu'une balance de cuisine) n'est pas très très juste... Et il m'a semblait voir 1kg!!!! J'ai du me tromper (car il bougeait tout le temps). Mais dans tous les cas, 880 grammes à deux mois c'était déjà énorme, le véto me l'a dit.

Il doit avoir 3 mois maintenant et il a surement encore grossi. Je trouve qu'il a un gros bide et qu'il a du mal à sauter (il fait juste basculer son popotin sur le coté et décolle de 5 voir 10 cm du sol). Pourtant il sort "souvent", fais des sprints, se défoule... Mais c'est vrai qu'il adore dormir dans sa cage. Si je devais donner un pourcentage je dirai: 75 % dodo/manger et 25% de défoulage. je précise que sa cage est ouverte pratiquement toute la journée (matin vers 9h/10h jusque 19h - environ)

Il mange du foin à volonté toute la journée (3 voir 4 belles poignées par jour), mais ça ne fais pas grossir le foin, si? Niveau légume/fruit, je donne 10% de légume par jour, 1,5 % de fruit (enfin je suis pas experte^^ je donne un mini bout de banane ou pomme ou kiwi quand j'en mange, mais ça reste un mini bout), le reste c'est du foin et de granulés (les 2 cuillère à soupe)

J'allais oublié de vous décrire les origines de Tui: grand-mère = lapin de ferme, papa = angora et maman = mélange de la grand-mère et du père. Tui est le bébé du père et de sa fille...

Est-ce que ça expliquerai son embonpoint, ou bien dois-je retourner chez le véto? (il m'a bien préciser de vérifier tous les mois son poids).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:07

Oui ça me semble énorme 880 grammes à deux mois ! Yuki pèse 850 adulte, bon c'est un vrai poids plume, mais quand même. Pour un lapin oreille droite je crois que c'est plutôt dans les 400-500 grammes à cet âge. Tu es sûr qu'il avait bien cet âge ? Ou alors ne se pourrait-il pas que ce ne soit pas un lapin nain ?

Pour les sorties, je dirais que l'idéal serait qu'il sorte le soir, c'est le soir que mes lapins sont le plus actifs, la journée ils dorment.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:17

Ben ouai c'est énorme, mais comme je l'ai dit (^^) Tui n'est pas d'origine un pur lapin nain.

Gabby a écrit:

J'allais oublié de vous décrire les origines de Tui: grand-mère = lapin de ferme, papa = angora et maman = mélange de la grand-mère et du père. Tui est le bébé du père et de sa fille....


Mais dans tous les cas ça me parait énorme.

Je suis pratiquement sûre de son age, je les ai vu dans leur "nid" ils devaient avoir une semaine pas plus (ils bougeaient un peu, mais ne sortait pas encore du nid) et c'était fin janvier/début février. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:45

AH oui, ça m'apprendra à lire en diagonale, j'avais pas vu que tu disais qu'il avait des origines de ferme innocent
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:32

Son poids ne me choque pas particulièrement, Endy a grandi très très vite... Quand je l'ai eu, il avait l'air minuscule, mais il faisait déjà autour de 800g et n'avait pas plus de deux mois. Quatre mois plus tard, il avait atteint son poids adulte, soit 1,2 kg...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:08

Ca doit dépendre des lapins j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:59

et dire que moi ça a été granulés à volonté jusqu'à 6 mois ! adulte ( 7 mois ) elle pèse deux kilos ! mais à 3 mois je dirais qu'elle devais faire à peu près le même poids que le tien !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:37

OK merci beaucoup. C'est surtout le véto qui m'avait fait peur avec son "embonpoint"...

Je suis rassurée encore une fois grâce à vous (je m'inquiète toujours pour rien)! est d'accord
merci.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:02

on peut pas voir sur la photo de ton avatar mais pour te donner une idée, à 6 mois 1/2, capucin pesait 1 kg 200. Là, il a encore pris du poids et aussi grandi mais il n'est pas gros
poids lapine deux mois... Capuci38là il a 7mois
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:18

J'ai pas beaucoup de photo où on le voit aussi bien que le tient...
poids lapine deux mois... P1060110

à coté de sa cage ça te donne peut-être une idée de son gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 1 Mai 2010 - 10:24

bah moi par rapport a pinouille qui a elle aussi plein de poil je ne trouve pas qu'il soit en sur poids (euh par compte il est trop mimi love1 Pinouille a craqué sur Tui... shy )
moi pinouille adulte pese a peine 1kg400 bon le véto me dit qu'elle est bien mais faut pas qu'elle prenne plus (dit qu'elle est un peu grassouillette pfff meme pas vrai elle a un ptit bidon normal en effet peut être des poigné d'amour mais vraiment c'est léger :boogie: )

en fait moi la queestion que je me demandais combien doit peser un lapin nain adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... EmptySam 1 Mai 2010 - 11:21

Je crois que c'est entre 900 et 1500grammes.Mais je retrouve plus le site bien qu'avait mis Darkness Hiden sur les races de lapins et les poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids lapine deux mois... Empty
MessageSujet: Re: poids lapine deux mois...   poids lapine deux mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids lapine deux mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)
» Ma lapine a 2 ans ce mois là
» lapine enceinte 4 Mois et demi
» Les deux font des trucs bizzares! Lapine avec tête qui penche
» (Adoptée) Margotte, lapine bélier, 6 mois, Refuge FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: