Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 poils électriques

Aller en bas 
+7
zizou369
monsieur.scrooge
nanny
AngelDust
lili6768
Lucky
frizo
11 participants
AuteurMessage
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

poils électriques Empty
MessageSujet: poils électriques   poils électriques EmptySam 30 Jan 2010 - 14:45

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post concernant ce petit problème (sans gravité je le précise)
voilà zoé a depuis plusieurs semaines le poil trés électrique lorsque je la brosse (avant, même l'hiver ça ne lui faisait pas) et je me demandais à quoi c'était dû (le froid ?) et si vous aviez déjà rencontré ce phénomène
zoé a le poil fin à la base et plus épais à la racine ça fait un peu comme de la laine assez duveteux (qui se mèle trés vite)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptySam 30 Jan 2010 - 14:56

Lucky a le même problème depuis quelques semaines.... Peut-être le chauffage au sol ??
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptySam 30 Jan 2010 - 15:11

Depuis que mon Lou mue, il a les poils électriques et ce de plus en plus. Je pense que c'est une propriété des poils d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptySam 30 Jan 2010 - 15:12

Ca me fait ça tous les hivers avec Nougat. Et même parfois, j'ai des petits coup de jus quand je le caresse. Je pense que c'est à cause des pulls que je porte lol
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptySam 30 Jan 2010 - 15:22

Pareil chez moi, Endy et Sélinou ont le poil électrique... Mes cheveux le sont aussi d'ailleurs :D
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptySam 30 Jan 2010 - 16:53

oui ici aussi, les pinous ont le poil électrique, je pensais que ça venait peut-être de la brosse.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptySam 30 Jan 2010 - 17:00

Jpense que le froid joue pour beaucoup dans le poil électrique.. pr le moment c'est mon chat qui l'est.. pas le lapin! :)
Revenir en haut Aller en bas
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptySam 30 Jan 2010 - 17:31

moi mes pinoux ca va mais mes cheveux sont tres électriques^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptySam 30 Jan 2010 - 18:22

Je pense aussi que c'est comme pour nos cheveux, moi personnellement dès qu'il neige c'est intenable je suis obligée de les attacher tout le temps suspicieux
Côté Yuki RAS par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptySam 30 Jan 2010 - 18:38

C'est bien le froid qui rend les poils / cheveux electriques. Moi ca va, le chat aussi. Par contre Arthas... Suffit de le caresser pour qu'il ait les poils dans le sens contraire :D

Pour eviter ca faut passer une brosse mouillé très pres du poil, voir sur le poil. Ca marche aussi pour els cheveux :D Mais je pense que c'est moins important sur le pinou..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:59

Tiens c'est marrant que vous parliez de ça, j'ai observé ce phénomène pour la première fois cet hiver! En cause d'après moi : la moquette (avant elle était sur du parquet), mais aussi... le fait de gratter, que ce soit la moquette ou les couvertures, en général c'est après une bonne séance de grattage qu'elle se prend une étincelle en allant s'approcher du pied métallique de la chaise de l'ordi! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:20

:D je vois que beaucoup de pinoux du forum sont atteints, y a pas grand-chose à faire apparemment, vivement le retour des beaux jours sourire
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:05

pareil pour moi il a le poil éléctrique et moi mes cheveux c'est une cata!!
je pensais au froid simplement car ni moquette ni chauffage au sol chez moi... du coup il ressemble à un punk par moment :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:58

Pourtant je peux vous dire que suis en poilus moi!!!!

Et il neige à plein temps chez nous!

Ba rien de tout çà...
C'est étrange!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:40

Mes cheveux aussi c'est à cause du froid et de la neige... J'ai résolu le problème, je ne les coiffe plus innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poils électriques Empty
MessageSujet: Re: poils électriques   poils électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poils électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fils électriques
» perte de poils
» poils rasés???
» poils qui ne repoussent pas
» poils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: