Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?

Aller en bas 
+6
kristin
bouchouetcrunch
titite
Phuong
AudreyS
gabriella
10 participants
AuteurMessage
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:51

Coucou,

je vais laisser ma petite Tinoue chez mes parents 2 semaines et je voulais savoir si elle pouvait m'oublier ? pleure les lapins ont-ils bonne mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:15

A vrai dire, je ne suis pas réellement sure que nos lapins nous identifient vraiment... Les miens sont gardés par ma mère chez nous et quand on revient, on ne note pas de "reconnaissance" particulière, à mon avis, ils s'en fichent tant que la nourriture tombe aux bonnes heures. Mais bon, cela dépend sans doute de la relation qu'on a avec son lapin.
Là ils sont deux, je pense qu'ils s'occupent de toutes façons, qu'on soit là ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:24

Doody me fait la fete quand je reviens apres une semaine d'absence, me reconnait t'il ? ou est t'il content d'avoir de la nourriture fraiche ? Je ne sais pas trop mais je ne pense que ton lapin t'oublie.......
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:09

Je pense pas qu'un lapin oublie son maître même s'il le montre pas quand il rentre au bout de quelques semaines.
Un lapin reconnaît son odeur non? Et les habitudes qui reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:28

j'espère que tu dis vrai Phuong, car avec ma lapine j'ai une relation très fusionnelle, dès qu'elle me voit elle bouge comme une folle, comparée à mon fiancée, ou elle n'a quasiment aucune réaction. Le matin elle tape du pieds pour avoir son calin, elle colle son nez au mien, bref je voudrai pas que ça change et qu'elle m'oublie câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:31

Ne t'inquiètes pas, même si elle ne montre pas de signe de reconnaissance le jour où tu reviens ce n'est pas grave est d'accord, après quelques bonnes habitudes, à mon avis elle va direct reconnaître, surtout si vous avez une relation fusionnelle ! samba

Cara ne montre pas de signes particuliers quand je reviens, mais je pense qu'il me reconnaît car dès qu'il me voit il mord les barreaux et me fait des bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:04

Je pense qu'un lapin nous reconnaît moi....

Petits exemples:
Quand je reviens de vacances et que j'ai laisser ma lapine; elle me fait la tronche pendant quelques jours (elle ne se laisse pas approcher...) !
A mon retour, elle me voit, c'est pas la fête, au contraire :D .
Et elle fait pleins de conneries quand je suis pas là à ce qui paraît, elle est infernale...

Quand je m'absentes un ou 2 jours, mes parents me la garde, du coup, elle ne bouge pas d'ici.
Et bien, elle ne veut absolument PAS sortir (alors qu'elle adore ça !!), et elle fou un tas de bordel :D
Sans parler du fait qu'elle se laisse pas approcher....

Une amie à moi a un lapin, et ils ont une relation fusionnelle. Quand elle a dû me le laisser 3 jours, elle était tellement triste...
Et quand elle est revenu, son lapin l'a de suite reconnu innocent . Hop un gros bisou à maman coeur !

Pour ma pouic, dès que j'arrive, elle me reconnaît (au bruit de mes pas, où je sais pas innocent ) ! Elle entend le bruit de mes clefs & elle se met à sifler :) . Dès que je rentre dans ma chambre, je lui fait N'AMOOOOUR (c'est son surnom), elle vient de suite aux barreaux en gueulant :D .
Elle est trop chou coeur . Alors qu'avec d'autres personnes, elle a plutôt tendance à s'enfuir et à aller dans sa cabane roule des yeux .

A réfléchir moi je dis...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:32

Je ne sais pas si ils nous reconnaissent...

tout ce que je sais c'est que les miens n'aiment pas "les étrangers" et se cachent...
cela veut dire que d'une manière ou une autre, ils savent qui on est, et que du coup, les visiteurs ils ne les connaissent pas et les fuient...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
bouchouetcrunch
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bouchouetcrunch


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : prés de dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:10

moi je suis parti 3 semaines en vacances c'est ma mere qui les a soigner !!
en rentrant bouchou me faisait la tete juske le lendemain et crunch ma fait la fete!!
je pense qu'il resente notre depart car mon crunch été moin energique kan j'été pas la !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchouetcrunch.skyrock.com
Invité
Invité




[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:50

Pareil. Les miens n'aiment pas trop quand c'est pas moi qui m'en occupent... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 7:33

Bonjour,

Je pense également que les lapins nous reconnaissent mais... ils ne sont sans doute pas aussi attachés à nous que des chiens par exemple.

Je vous décris ma situation:
Le contexte:
J'ai deux lapins, comme toi Titite, un mâle et une femelle. Bien sûr ils s'intéressent avant tout l'un à l'autre. Toutefois pour des raisons ..historiques, le mâle n'est pas castré et la femelle est stérilisée (au lieu de l'inverse). Du coup ils ont chacun leur cage et sortent rarement ensemble pour des raisons de propreté (le mâle courant après la femelle dans toute la maison).

Le mâle a très bon caractère, aime être caressé, massé, etc tant qu'on ne le prend pas dans les bras car il a très peur du vide.
La femelle a toujours été sauvage. Elle n'est pas agressive (elle n'a jamais mordu) mais si on approche un doigt d'elle on a l'impression que l'on va l'égorger! Elle est ainsi depuis qu'elle est arrivée dans la maison, il y a ... 7 ans!

Me reconnaisent-ils?

Avec la femelle difficile à dire même si elle est visiblement plus à l'aise avec nous qu'avec des inconnus.
Avec le mâle, s'il est laissé quelques jours (gardé à mon domicile en général par la même personne), au retour il semble "nous faire la gueule" pendant un jour ou deux.
A une époque je les emmenais en voyage avec moi mais ils n'aimaient visiblement pas ça alors même traitement un comportement de deux ou trois jours du type: "pourquoi tu m'as fait ça"?
Est-ce de l'amour? Il est plus probable qu'ils soient perturbés d'avoir vu changé leurs jabitudes.

Nous sommes donc deux, ces lapins je les ai depuis 7 ans, et ma moitié est arrivée dans ma vie depuis 4 ans et demi. La femelle se comporte avec nous deux de manière identique... distante en fait :o) Le mâle quant à lui fait une nette différence: il vient plus naturellement vers moi, si je le prend sur mes genoux pour le caresser il peut rester très longtemps alors qu'au bout d'une minute il s'en va avec ma moitié. Et il me lèche ce qu'il ne fait pas avec l'autre humain de la maison!

Les lapins sont donc aptes à distinguer les êtres humains les uns des autres. après chaque lapin a son caractère et le fait d'en avoir un ou plusieurs conditionne la proximité possible avec ses lapins.

Bien sûr ceci n'est que mon interprétation!

Bonen journée
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:36

Hollandais a écrit:
J'ai deux lapins, comme toi Titite, un mâle et une femelle.

Euh en fait j'ai 2 mâles... goutte
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:47

Hello !

Gabriella, pas de panique. J'ai moi même eu très peur quand je suis partie en vacances en juillet pour trois semaines. Mon lapin avait 4 mois et je l'appelais Poupette. Je viens de rentrer il y a deux jours, mon lapin a 5 mois et des coucougnettes lui ont poussé entre les pattes !!! Donc depuis deux jours j'essaie de l'appeler pluchon ! lol !!! Ca c'est pour l'anecdote !!

Doc Pluchon a été gardé à la maison par mon fils de 22 ans ! Hier, Pluchon m'a majestueusement ignorée !!! par contre depuis ce matin, c'est à nouveau honk honk, tourne tout le temps autour de mes pieds, vient sur mes genoux et redescend (bien vi, chuis sur mon clavier) et va faire du bruit avec ses jouets pour que je m'occupe de lui.... un véritable amour.

J'avais créé un post au mois de juillet "snif je pars en vacances", tu pourras y lire les réponses que j'ai reçu et je confirme.... dans un tit'coin de leur mémoire, il y a beaucoup de place pour nous...

Bon courage à toi et gratouilles à Tinoue
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:50

Pour compléter : mon pinou fait plus de bruit que mon beau-fils actuellement sur sa PSP et qui a onze ans !!! Pluchon chercherait-il à attirer mon attention suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:00

Ah ben, je viens justement d'expliquer sur le post de Kristin comment se faire identifier à coup sûr!

En effet, le lapin est une proie et ne se fie donc pas aux apparences, peut importe pour lui que tu ne sois pas habillée pareille ou que tu ai changé de coupe de cheveux (contrairement par exemple aux chiens qui peuvent grogner après leur maître si celui-ci met une casquette!). Par contre le lapin est sensible aux odeurs, et on peut s'identifier 'par le nez' :D

C'est ce que je fais avec ma pinette, pour lui dire bonjour en général elle apprécie que je présente ma figure devant elle, alors elle s'approche de mon nez et je souffle doucement, elle renifle et là c'est bon, elle sait que c'est moi! Du coup quand je rentre de vacances, je vois bien que dans un premier temps elle doute, même si le son de ma voix la met déjà sur la piste (tient, ça, ça pourrait être ma maîtresse, mais méfions-nous quand même). Alors je me présente pour un 'bisou de nez', elle m'identifie, et me fait la fête!

Si tu habitues ta Tinoue à cette identification olfactive avant ton départ, elle t'identifiera sans problème à ton retour ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:06

Ah ouais? Je savais pas du tout qu'il reconnaissait comme ça ;) je vais le faire alors samba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:46

Moi je fais pareil que Stefcoca, sauf que je l'approche doucement en lui montrant ma main pour qu'elle me sentes.
Elle me reconnaît de suite aussi !
Même si ça n'empêche pas qu'elle me fasse la gueule pendant quelques temps quand je la laisse... :D
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:16

moi quand j'ouvre la cage est que je présente ma main, elle s'en occupe pas elle part direct au toilette!! devient fou mais elle reviens me voir un moment ou un autre!!
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:45

bon alors c'est cool si elle me reconnait !!! je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:34

Vi Vi !!! rassures-toi, elle boudera peut-être, mais d'un seul coup tout redevient comme si tu ne t'étais jamais absentée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:49

Titite a écrit:
Hollandais a écrit:
J'ai deux lapins, comme toi Titite, un mâle et une femelle.

Euh en fait j'ai 2 mâles... goutte

J'ai deux lapins, comme toi. :o)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:51

Ah oui OK !!! j'avais compris "comme toi une mâle et une femelle" !
désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:15

moi je pense que oui les lapins nous reconnaissent

ils viennent quand MOI je les appelle, pas les autres personnes, ni même mon copain. pareil pour les câlins. moi je peux faire ce que je veux avec eux, personne d'autre.

Sinon moi chons et lapins, yen a qui boudent quand je reviens :p (j'ai même eu une chonne qui ne mangeait quasi plus lorsque j'étais en vacances, cas extrême...)
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 29
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:38

Depuis que j'ai Grimace, je suis partit en vacances chaque année et tout le temps 15 jours, ils ne m'ont jamais oublié loin de là, ils sont plutot content de me revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:05

Donc je suis rentrée hier de vacances, ma petite puce m'a reconnu et elle m'a senti comme d'habitude et elle a reconnu sa maison son jardin, enfin c'est cool elle ne boude même pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:45

je ne pense pas que ton lapin peu t'oublier comme sa je pense que aprés deux semaine il peu te faire la geule mais je pense qu'il va très vite te refaire la faite un peu plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty
MessageSujet: Re: [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?   [Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Absence] peut-elle m'oublier en 15 jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!
» Hiérarchie - peut-elle être partagée? Etes-vous dominant ou dominé?
» Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?
» Elle me pousse de la tête : qu'est-ce qu'elle essaie de me dire ?
» Elle avale tout ce qu'elle trouve!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: