Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flocon : les nouvelles !!! p.21

Aller en bas 
+52
audrey13
Nathy57
Kenji
nougatinou
Phuong
reubeuh
AudreyS
belierpassion
Fifii
Yuuki
Cryptorchid
elieval
Belette
Ludivine
stefcoca
radionath
Souris
Clochette
jaipastrouve
Gali
nadintaiwan
monsieur.scrooge
MamzelleBulle
Elena
Filoubelier
leadelmas
Celine.
elifox
titite
Fleur16
koutche
lili6768
Gabby
zizou369
sev38
x-TREFLE
Solange
Lou
Caro
frizo
Crysalide
Angel35
Hidden
elisa
rastadaiz
choupette
zubinou
julinoa
AngelDust
nanny
kristin
julie
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:30

Coucou, voici 2 jours que je travaille sur la nouvelle maison de Flocon et voila ce que ça donne !

C'est une extension de sa cage avec un étage ou elle adore monter pour faire son dodo....

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Cage_010[url=http:Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Cage_012[url=http:Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Cage_013[/url]Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Cage_014//www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=13852203]Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Cage_011[/url]

Mais ou est donc passé Flocon ???

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Cage_015

Une petite dernière dans son super tunnel !

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Cage_016


Dernière édition par julie le Jeu 15 Déc 2011 - 11:54, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:35

est d'accord whaou ! savré palace !
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:38

rho, c'est le grand luxe avec toute cette place, joli travail est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:25

Superbe installation !
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:43

L' "appartement" de Flocon est aussi grand que le mien :D
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:15

Ca c'est un enclos de luxe est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:20

super l'installation ! est d'accord t'as réussi à ce que le tout soit stable ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:42

oui oui c'est bien stable ! Avant de la laisser seule à la maison, je l'ai d'abord observée. Elle saute sur sa plateforme sans soucis... je vous mettrai une photo lorsqu'elle fait son dodo, c'est rigolo de la voir planté là-dessus sourire
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:46

julinoa a écrit:
L' "appartement" de Flocon est aussi grand que le mien :D

oui moi aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:42

waouwww, c'est super pour elle,

par contre, je sais je chipote mais j'ai vu que la grille de la cage (photo 3) n'est pas protégé, t'as pas peur qu'elle se coince une pattoune?

je sais, je suis parano, mais chez moi j'ai enroule une serviette autour de cette grille, moi elle me fait peur shy

je vois mieux a quoi ressemble le fameux tunnel tout à fait d'accord

grosses papouilles a la belle
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 1:45

Ho le joli appart pour pinou... !! C'est louable ? :D J'veux le meme !!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:08

Super ton installation julie Flocon :  les nouvelles !!! p.21 970294
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:38

Ouah qu'elle belle maison pour le pinou, y a pas a dire il doit etre au ange, tu a eu une superbe idée en faisant cette extension, tu m'étonne qu'il est fan bronzing c'est le grand luxe maintenant sourire
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:53

[quote="elisa"]waouwww, c'est super pour elle,

par contre, je sais je chipote mais j'ai vu que la grille de la cage (photo 3) n'est pas protégé, t'as pas peur qu'elle se coince une pattoune?

je sais, je suis parano, mais chez moi j'ai enroule une serviette autour de cette grille, moi elle me fait peur shy


Oh non Elisa, ça ne risque rien du tout ! Quand elle était tout bébé, j'avais effectivement peur qu'elle se coince une pattoune ou autre, mais là elle a bien grandit et cela ne lui pose aucun soucis, elle la saute très facilement est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:58

Ah oui je voulais vous dire que je suis super satisfaite, car Flocon passe beaucoup de temps dans son extension (même quand on est là et que la grille est ouverte !!!). Et le mieux dans tout ça c'est qu'elle est super propre, elle retourne faire ses besoins dans la litière qui se trouve dans son ancienne cage !!! C'est merveilleux, car l'extension ne met pas très accessible pour nettoyer, alors c'est vraiment super !
Elle aime sa nouvelle maison et la respecte en la gardant propre et c'est pas pour me déplaire ^^

Mon zhom me dit que je fais des folies innocent On a qu'à dire que c'est un cadeau d'anniversaire pour ses 1 an passé avec nous, eh oui déjà 1 an de bonheur, de calinou, de léchouilles love1 love1 ça sera le 12 février exactement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:34

Je profite d'avoir ouvert un post pour ma puce, pour vous poser une tite question.

Voilà, malgré la super installation que je viens de lui faire, il va pourtant falloir d'ici 1 mois - 2 mois que je démonte tout car nous déménageons. Mais bon ça c'est pas grave, je lui referais son installation après.

Ma question est la suivante : Nous faisons le déménagement Nantes - Marseille, soit environ 9 h de route. Dans la mesure ou les lapins seraient autorisés à prendre la train, quel moyen de locomotion serait selon vous le mieux vécu pour Flocon ? Car je pourrais descendre avec elle en train, soit 6h environ de trajet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:56

Quelle installation ! flocon doit être aux anges d'avoir un si grand espace star
tu lui mets même sa cage de transport dans son espace ? Ou tu lui enlèves ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:00

Ça dépend du caractère de ta pinette. Moi j'aurais tendance à préférer la voiture, car pas tout un tas d'inconnus... Mais peut-être que c'est mieux de faire au plus court...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:04

Pour répondre à ta question julie, je prends le train avec coquelicot de temps et temps pour des trajets d'environ 5 heures. Elle est stressée tant qu'il y a du passage mais une fois tout le monde installé, elle se repose dans sa caisse. J'essaie si possible de partir l'aprem, comme ça cela ne la change pas trop de ce qu'elle fait à l'appart Flocon :  les nouvelles !!! p.21 430589
Pour les trajets en voiture je n'ai jamais fait donc je peux pas te conseiller ce qui est le mieux. Je dirais juste que l'avantage en train c'est que tu peux la câliner et la rassurer et en voiture non, et le trajet est plus court ausi.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:48

quand on va chez mes parents on prend souvent le train (4h de trajet), les loulous sont angoissés lorsqu'il y a du bruit mais une fois installés dans le train ils vivent leur petite vie . et puis j'ouvre souvent la caisse pour les papouiller. En ce qui concerne ma princesse il m'arrive très souvent de la prendre dans mes bras pour la masser etc. Rasta lui je lui fais dans la caisse sinon il ne pense qu'à gambader ..

quand on descend en voiture (la on met 6h) ils n'ont pas le stresse de la foule etc. l'avantage c'est qu'on s'arrete au minimum 2 fois , on prend l'enclos avec nous et on les fait gambader ça leur dégourdit les pattounes.

On remarque qu'à chaque fois qu'on arrive chez mes parents ils sont moins fatigués, stressés ec quand on descend en voiture . Peut etre parce qu'ils ont droit a des sorties du coup ils doivent certainement se sentir moins prit au piège de la caisse de transport
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:50

frizo a écrit:
Quelle installation ! flocon doit être aux anges d'avoir un si grand espace star
tu lui mets même sa cage de transport dans son espace ? Ou tu lui enlèves ?

Oui cela lui fait une tite cabane ou se réfugier pour quand je passe l'aspirateur par exemple !

pour ce qui est du trajet, j'ai moi aussi une préférence pour le train. C'est moins long, moins mouvementé et peu être moins bruyant que la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:55

ok merci pour vos réponses !

Faut-il indiquer que nous sommes "accompagné" ? Y-a-il un supplément à payer ? Ou est-ce considéré, excusez-moi du terme shy , comme "bagage" ? Et donc rien de particulier à signaler au guichet et pas de supplément à payer ?

Comme dit Angeldust, tout dépend du pinou.... saispas Le souci avec Flocon c'est que à part les visites chez le véto et quand on l'emmène chez Lou (courts trajets), on a jamais "testé" de longs trajets avec Flocon.
Sur les courts trajets elle est un peu en panique, mais elle n'a peu être pas vraiment le temps de se détendre et prendre confiance..... saispas


Dernière édition par julie le Mar 2 Fév 2010 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:58

5 euros 10 le billet de train pour la belle ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:02

rastadaiz a écrit:
5 euros 10 le billet de train pour la belle ;)

OK, c'est super on trouve vraiment toutes les infos sur ce fofo !!! Merci Rastadaiz ;)

Bon en plus 5E10 c'est cool, c'est pas cher est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:05

c'est pas cher mais c'est abusé car je vois pas en quoi une caisse de transport prend plus de place qu'une valise. en plus moi ma caisse elle est trop baleze pour aller sous mes pieds ou sur la tablette du coup je dois la laisser dans l'allée et surveiller les allées/venues des passagers qui mettent des coups de pieds dans mes loulous mouais

quand tu prendras son billet tu demandes un billet chien/chat moins de 5 kilos avec caisse de transport
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:12

Ah d'accord !
Ben c'est abusé oui et non, il s'agit tout de même d'un passager supplémentaire !!! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:13

un passager qui n'a pas droit à un siège tout de meme :D
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:15

rastadaiz a écrit:
un passager qui n'a pas droit à un siège tout de meme :D

Ah ils ont la vie dure nos pinoux ! Obligés de rester dans l'allée !! Non mais, je veux un siège pour Flocon !!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:33

La voici du haut de sa demeure :

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Cage_017
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:48

En fait Endy supporte beaucoup mieux la voiture que le train, mais en même temps, c'est le train de banlieue que je prends pour aller chez le véto, qui s'arrête toutes les 5 minutes, et surtout, sonne quand les portes se referment... De toutes façons, comme je ne conduis pas (encore) je peux dans tous les cas ouvrir la caisse et le papouiller, ce qui le rassure. Par contre, pour Sélinou, j'ai pas vu de différence, dans les deux cas elle est stressée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty
MessageSujet: Re: Flocon : les nouvelles !!! p.21   Flocon :  les nouvelles !!! p.21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocon : les nouvelles !!! p.21
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flocon et Bunny
» Sortie de Flocon
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» yugi et flocon
» Les surnoms (débiles) de nos lapins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: