Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:26

Bonjour,
l'oeil gauche de Tempo a commencé à couler ya deux semaines. Je me suis précipité sur le forum et sur le site de Margu*rite pour savoir un peu ce que ça pouvait être. Bref, je l'ai quand même emmené chez le véto, qui m'a dit que c'était le canal lacrymal qui était bouché. Donc on a prévu une opération pour ça (comme ça elle en profiterait pour lui couper les dents du fond), surtout qu'en plus son oeil commençait à perdre ses poils tout autour. La veille de l'opération, son oeil droit s'y est mis aussi, moins intensément toutefois. Le véto m'a dit quand je suis venue le reprendre qu'elle avait réussi à déboucher l'oeil gauche, à l'écoulement plus important, mais pas le droit, c'était trop enflé et le tube n'entrait pas (pourquoi c'était enflé, je n'en ai aucune idée!). L'opération n'a rien fait, ses deux yeux coulent, au moins sa peau toute nue près de l'oeil gauche n'est plus irritée, et je veille à ce qu'elle soit toujours sèche. J'essuie ses yeux dès que je le peux, pas mal de fois par jour. Les écoulements sont très aléatoires, ça peut être important, ou s'arrêter pendant quelques heures.
Maintenant, questions :
- est-ce que la poussière a pu provoquer ces écoulements, et expliquer pourquoi ça continue après l'opération? Je me suis rendu compte que ma chambre était un peu plus poussiérieuse que d'habitude hier, j'ai tout récuré, y compris sa cage à lui. Est-ce à cela qu'il aurait pu avoir une réaction?? (il a des yeux assez protubérants, j'ai lu que ça le rendait plus sensible, puisque ses yeux étaient moins protégés)

Je le nettoie au sérum physio deux fois par jour : hier, quand j'ai mis le sérum dans son oeil gauche, c'est ressorti presque tout de suite en s'écoulant. Une autre fois, c'était un écoulement opaque (j'ai pensé à un début d'infection, mais ça ne l'a fait que cette fois-là).
-Bref, est-ce que ça sert à quelque chose de lui mettre le sérum, si ça ressort rapidement? A moins que le sérum ne vire en même temps ce qui provoque l'écoulement?

En gros, depuis l'opération, j'ai fait deux changements : nettoyage complet de la pièce où il est et nettoyage deux fois par jour au sérum. Je vais attendre quelques jours, voir s'il y a évolution. Mais pouvez-vous me dire si ce que je fais sert à quelque chose, si je peux faire autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé, si je dois procéder autrement? Merci!!


Dernière édition par Balia650 le Ven 26 Fév 2010 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:36

Peu être pourrais tu appeller le veto lui demander pourquoi sa coule encore est peu être te prescrira un autre médicament que le sérum phy . Il me semble qu'il existe une crème pour sa mais je ne suis plus très sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:06

Je l'ai déjà appelée, elle m'avait demandé de la tenir au courant, si ça avait fonctionné ou pas. Mais elle ne m'a rien donné de plus quand je lui ai dit que ça coulait toujours. Une crème pour les yeux, ça me semble un peu bizarre, je sais qu'il en existe une pour assouplir sa petite peau toute rose et toute dépoilée, mais près de l'oeil je suis pas tranquille...et puis lui ça ne le gêne pas, la peau est belle donc je laisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:08

la crème c'est pour mettre dans l'oeil, pas autour
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:09

Kiara a déjà eu de la pommade à mettre dans les yeux, au départ ça semble bizarre, mais finalement elle se laissait très bien faire. Elle, c'était pour une conjonctivite.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:12

quand muffin en a eu, c'est quand il a eu le canal lacrymal débouché
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:15

Hum......... suspicieux je pense que si je ne vois pas d'amélioration dans les prochains jours, je rappellerai pour demander si elle peut me prescrire la crème, enfin si ça peut arranger ce qu'il a, mais a priori c'est comme pour Muffin...
Merci à vous deux, je vais continuer quand même le sérum au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:17

le sérum ne suffit pas après un débouchage, l'intérieur et le contour de l'oeil est irrité et gonflé...
Muffin a eu 10 jours de traitement après le débouchage
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:20

Voilà, je me suis rendu compte aujourd'hui que la peau toute nue autour de l'oeil était bleue...je croyais au début que c'était la peau plus sombre sous les poils noirs, mais le bleu s'est étendu. J'ai appelé immédiatement le véto, comme ça je lui ai posé la question en même temps pour cette histoire de crème antibiotique et l'absence de traitement après l'opération. Elle m'a dit qu'ayant vu quelques réactions allergiques à cette crème et vu l'absence totale d'infection chez Tempo, elle n'avait pas voulu prendre le risque d'une réaction allergique.
Par rapport au "bleu", elle a dit qu'elle n'avait jamais eu cette réaction à l'opération, surtout que Tempo s'est fait opéré il y a maintenant dix jours, si ça avait été une réaction je pense que ça se serait manifesté plus tôt...mais enfin, elle a supposé, puisqu'elle ne l'avait pas sous les yeux, que ça pouvait être une réaction inflammatoire. Etant donné que ce n'est pas douloureux du tout pour mon gros, que son comportement n'a changé en rien, je vais attendre un ou deux jours pour voir comment ça évolue, sinon, retour chez le véto.
Est-ce que vous avez déjà connu ça avec vos lapins???
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:24

non pas du tout
le tour de l'oeil a été rouge, puis est redevenu rosé comme avant
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:36

lui ça n'a même pas été rouge, il n'avait vraiment rien quand il est sorti...à part que le canal s'était déjà rebouché et qu'il continuait à pleurer..mais c'est pas le contour de l'oeil, c'est vraiment la peau entre son oeil et son museau, là où les poils sont tombés suite aux larmes en continu. Bref, j'essaye de sonder un peu, voir si c'était déjà arrivé et savoir éventuellement ce que c'était!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptySam 20 Fév 2010 - 0:13

aucune ides.....si vraiment la peau est bleue retourne peut être pour le montrer au veto....

c'est bizarre.....
c'est pas du poil qui repousserait? car la peau est "colorée" avant que les poils n'apparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:09

Juste pour vous informer que la peau bleue de Tempo annonçait en fait la repousse du poil, comme tu me le disais Elisa. Je n'y avais jamais été confrontée, et c'est donc bien le cas même quand le bleu est bien marqué. Donc plus de problème, juste des yeux qui coulent un peu (le gauche encore pas mal quand même, mais à première vue ça sera à vie), et un beau duvet noir et blanc love1
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:24

c'est une bonne nouvelle alors est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:47

super que ca rentre dans l'ordre sourire

l'œil qui coulerait a vie? t'es sur que c'est normal? c'est ce qu'as dit le veto? a cause de quoi l'œil coulerait a vie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!   Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: