Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petites dents derrière les dents du haut ??!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cynthiadu67
Lapin polonais
Cynthiadu67


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:17

Depuis 2/3 jours mon pinou mange beaucoup moins et donc forcement beaucoup moins de crottes mais le cucu souillé (mais par vraiment de la diarrhée) afraid

Ce soir en lui regardant dans la bouche, j'ai vu qu'il avait juste derrière les dents du haut (les grandes) deux petites pointes qui sortaient et les dents principales sont assez pointus et irrégulières !

Je lui est donné un morceau de biscotte et celle ci est resté coincée dans ces dents du haut, en lui retirant j'ai bien senti qu'elle était accroché aux dents :o

Je précise qu'en novembre dernier, il a du se faire arraché 3 dents de derrière car elles poussaient de travers ...

J'ai essayé d'appeler le véto ce soir mais c'était déjà fermé, je réessaye demain pour avoir un rendez vous cette semaine car en plus je part en vacances dimanche suspicieux

Bon la question est : les deux petites pointes derrière les dents principales c'est normal (enfin je ne les avait jamais vu auparavant) ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:21

Euh non c'est pas normal du tout, t'as bien fait d'appeler le véto... Réessaye demain car ça me paraît très étranges...
Ca doit le géner s'il mange moins, pauvre chou est désolé à mon avis c'est une malocclusion... Déjà qu'il en avait déjà une suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Cynthiadu67
Lapin polonais
Cynthiadu67


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:30

Petites dents derrière les dents du haut ??!! 84342

Voilà j'ai pris une photo, bon un peu floue mais on voit bien celle de derrière choqué
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:31

choqué c'est quoi ça bee
Revenir en haut Aller en bas
Cynthiadu67
Lapin polonais
Cynthiadu67


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:34

Ben justement j'aimerais bien savoir d'où çà sort s'évanouit
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:35

c'est normal est d'accord les lapins ont deux grandes incisives et deux plus petites derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:39

Ah bon? J'ai jamais vu ça sur Cara c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:40

c'est une des particularité qui les differencie des rongeurs.
elles sont assez petites donc c'est pas facile de les voir, mais normallement elles sont bien là
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:42

Ah bon bah là je viens de regarder vite fait les dents de Cara je vois rien à part ses 4 incisives bon là il est en train de manger des légumes donc il veut pas que je le dérange je regarderais mieux plus tard...

Mais pourquoi les dents de l'autre lapin sont aussi prononcées?
Revenir en haut Aller en bas
Cynthiadu67
Lapin polonais
Cynthiadu67


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:44

Ben je sais pas, je les ai jamais vu avant, pourtant je surveille ces dents !

Mais je pense que çà vient de çà (même si c'est normal, je pencherais qu'elles sont trop longues), car avant il a bu au biberon et tout à coulé sous le menton ahoui
Revenir en haut Aller en bas
Cynthiadu67
Lapin polonais
Cynthiadu67


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:53

Au fait pour le derrière souillé je peux nettoyer comment ? car que avec de l'eau çà part pas vraiment en plus il en a sur les papates et les ptites bouboules saispas
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:02

Regarde ce post je pense qu'il va t'aider : https://ladc.forumactif.org/sante-f6/poil-souille-pissou-t99.htm
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:02

je ne pourrais pas dire si elles sont trop longues ou non...

pour les derrieres sales, si avec de l'eau tiède seule ça n'enleve pas assez, tu peux utiliser un savon neutre sans parfum. perso, j'utilise un savon de marseille.eventuellement une paire de ciseaux pour couper tout ça (et si les poils sont plus courts, ça s'accroche plus difficilement)
Revenir en haut Aller en bas
Cynthiadu67
Lapin polonais
Cynthiadu67


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:15

Pour le derrière, hier soir, j'ai mis une serviette dans le lavabo (pour pas qu'il glisse) et j'ai nettoyer comme çà, sans le faire tremper dans l'eau, et c'était bon.

Pour le reste, j'ai donc tél au véto ce matin, il m'a dis de le ramener donc mon beau père l'a ramené au cabinet ce matin (moi suis au boulot ^^ )

Donc elle me tient au courant dans la journée, elle va certainement l'endormir pour voir dans la bouche, à première vue elle a dis à mon beau père qu'elle ne voyait rien au niveau des dents de devant peur donc je verrais avec elle ce soir quand je le récupère, enfin normalement ahoui
Revenir en haut Aller en bas
Cynthiadu67
Lapin polonais
Cynthiadu67


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:32

De retour du véto, donc c'était bien les dents de l'intérieur, elle lui les a raboter et encore une anesthésie, pauvre chou :(

Bon là il est couché sur sa maison mais j'espère que d'ici ce soir il va au moins manger un peu ...


Dernière édition par cynthiadu67 le Mar 5 Aoû 2008 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:53

cynthiadu67 a écrit:
De retour du véto, donc c'était bien les dedans de l'intérieur,

euh désolée mais j'ai pas compris ce que ça veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:05

Titite a écrit:
cynthiadu67 a écrit:
De retour du véto, donc c'était bien les dedans de l'intérieur,

euh désolée mais j'ai pas compris ce que ça veut dire !

Je crois qu'elle voulait dire les deux dents ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cynthiadu67
Lapin polonais
Cynthiadu67


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2008

Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:40

Euh oups désolée je voulais dire les dents de derrière enfin celle dans la bouche qu'on ne voit pas comme çà gratt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty
MessageSujet: Re: Petites dents derrière les dents du haut ??!!   Petites dents derrière les dents du haut ??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites dents derrière les dents du haut ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: