Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nourrir des lapereaux de 15 jours.

Aller en bas 
+22
julie51
Celine.
Kalar
julie
Belette
Lucky
Angel35
leadelmas
philotte
Caro
zubinou
lili6768
joji
choupette
Cpat03
monsieur.scrooge
Hidden
AngelDust
handgirl89
Cryptorchid
elisa
poupouille
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
poupouille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
poupouille


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2010

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:18

Bonsoir,

Ce qui m'amène sur ce forum n'a malheureusement rien à voir avec un heureux évènement...
Enfin, si on peut dire...

Je m'explique:

Je suis infirmière à domicile, je vais donc chez les gens. Une de mes patientes a eu une portée non désirée
de 4 lapins. Il s'agit de béliers nains.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, et j'ai pas cherché à comprendre, mais voilà, suite au décès de la lapine,
ces gens connaissant mon amour pour les animaux m'ont donné cette portée.

Je suis donc rentrée mardi dernier un peu bête comme ça, chez moi, avec une boîte en carton et 4 bébés de 8 jours à nourrir....
J'ai fais un détour à la pharma pour chercher du lait pour chaton.

Le problème, c'est que je n'y connais pas grand chose en allaitement de lapins...

J'ai parcouru le net, et aucun site ne dit la même chose et mon véto a un remplaçant qui ne maîtrise pas bien les lapereaux...
Je suis un peu perdue, et j'ai surtout peur de faire mal !!!!

Alors me voilà partie depuis 6 jours a nourrir 2 fois par jour mes bébés à la seringue car avec les tétines ils n'y arrivaient pas.
Ils boivent en moyenne entre 10-15 ml par jour.
Ils dorment dans une cage dans une petite boite en carton avec du linge. Ils sortent du "nid" et commencent à grignoter du foin.
Les 3 premiers jours ont été très difficiles pour eux. Ils ne voulaient pas manger, et ont perdu du poids.

Depuis hier ça va bcp mieux, ils mangent avec appétit, et ils commencent à ouvrir les yeux. Ils font pleins de crottes et urinent aussi.
Je masse le bidon, je leur fait une petite toilette.

Comment doit se comporter un bébé de 15jours ? Comment mange-t-il ? Sur des sites ils disent de mettre de la banane, d'autre des compléments...
Combien de tps doivent-ils être nourri avec du lait ?

Du coup, je pense que ces bébés là vont être fragiles,et puis comment peut-on donner des lapins qu'on a soit-même nourri ? Mon mari envisage de construire
un enclos pour qu'on puisse les garder, j'espère réussir à TOUS les garder.

Un grand merci pour votre aide gratt
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:32

essaye peut être de contacter philotte, son chat lui avait ramené un lapereau qu'elle a réussi a sauver, elle pourra te donner des conseils plus concrets

tu peux essayer de faire une recherche avec la fonction rechercher, a l'époque y'avait un post la dessus mais je ne me rappelle pas le nom

si je retrouve je te mets ce lien du forum

ce que tu fais est super pour ces petits,
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:35

Ouille je n'y connais rien mais je suis sûre que tu vas trouver de bons conseils ici
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:39

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/petit-orphelin-sauvage-t1682-15.htm

j'ai retrouve ca mais ne te fie pas a la fin, c'était un lapinou sauvage et philotte a eu un sauvetage réussi avec Niala par la suite

tu peux essayer de lui envoyer un message en mp si elle est pas sur le forum ce soir
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
poupouille


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2010

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:45

Merci bcp pour vos réponses.


Je vais vous mettre des photos, car en plus je ne suis pas complètement sûre de leur âge, vous aurez peut être une idée en les voyants ?

Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:51

A l'état sauvage, tout comme les domestiques les petits sont nourris 1 a 2 fois par jour, cependant je ne connais pas les quantiter, le but est donc de ne pas trop les nourir pour pas les gaver. Je pense que 20 ml par jour est suffisant sachant qu'il commence a grignoter du foin. Pour l'histoire de la banane c'est pour les aider a téter la tetine c'est tout. Il faudra pas tarder aussi a leur donner des extrudes. Je ne peux pas trop t'aider car le seul bébé que la mère a sauver était il y a au moins 15 ans, donc je ne m'occuper pas de le nourir.

Édit: tu peux mettre des photos oui.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:58

Je t'ai envoyé un mp !
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
poupouille


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2010

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:59

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Sam0471.th

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Sam0481.th
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:00

Si ils commencent a ouvrir les yeux ils ont entre 12 et 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
poupouille


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2010

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:03

Oui, ils commencent à ouvrir les yeux depuis vendredi après-midi, sauf un qui semblent plus en retard que les autres.

Une de vous m'a conseillé un site pour m'aider, alors je vais allez y faire un tour et je vous donnerais des nouvelles au plus vite.

Un grand merci à vous pour votre accueil et votre aide et à très bientôt.


sourire
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:16

De rien ! Et donne nous des nouvelles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:45

ohhhhhh sont trop mignons les bébés, ca y est, t'as réveillé mon instinct de femelle protectrice des bébés animaux love1
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:54

tout à fait d'accord Pareil qu'Elisa love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:57

En général pour le sauvetage des bébé animaux, il faut faire très très attention à ce qu'ils aient toujours bien chaud, et qu'ils ne risque pas un coup de froid, ce qui peut être fatal

A ta place je laisserai du foin et des extrudés à disposition, comme ca dès qu'ils se sentent capable de manger les extrudés ils savent se servir et se sevrer peur à peu.

Sinon, si tu veux des conseils plus précis par rapport à leur comportement suivant leur âge etc, je te conseille de contacter un élevage qui a l'habitude d'avoir des lapereau, et ils pourront surement te donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
poupouille


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2010

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:54

Bonjour,

Oui, j'ai fais très attention à la chaleur, ils sont à proximité du radiateur sans pour autant étouffer de chaleur. Je les ai mis dans une pièce à part car mes chats, qui pourtant ne touchent pas aux lapins adultes sont un peu trop intéressés par les bébés !
J'ai mis aussi tout à disposition, et j'ai vu que ce matin, ils mangeaient du foin, tous les 4 et avaient les yeux grands ouverts.
Ils me semblent bien vifs, et courent un peu dans la cage.

J'ai envoyé un mail une éleveuse, j'attends sa réponse.

Merci !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:13

Je n'ai pas d'experience en la matiere, mais je voulais juste te faire part de mon admiration.
Déjà pour avoir recueilli ces petits. Se charger comme ça de 4 petits lapins ! Tout le monde ne l'aurait pas fait.
BRAVO !!!

Je me dis que le plus dur, c'est le début. Quand ils sont tout petits.
La, ils grandissent et progressent !

Tu t'es debrouillée magnifiquement !!!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:15

Ah oui j'ai publier de te dire qu'il faut les peser tout les jours et il doivent prendre au moins 5 a 10 grammes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:52

tu peux aller faire un tour sur ces 2 liens, ils donnent les quantités à donner en fonction des âges ;)

ICI

et témoignage

bon courage ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:00

je te souhaite bonne chance, je t'admire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:16

Qu'ils sont mignons... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:49

C'est super ce que tu fais , je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:38

Alors des nouvelles ce soir de ces magnifiques boules de poils? love2
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
poupouille


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2010

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:25

Bonsoir,

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir !

J'ai du mal à les peser, mais en gros en 1 semaine ils avaient maigri de 10 g en 3 jours, et depuis, ils sont revenus à leur poids de départ...
Je trouve qu'ils sont vifs qd je les réveille, mais dorment bcp bcp...

Et je suis inquiète, leur poil, je le trouve bizard...

Ils ne sont pas comme ceux de mon lapin.... Tous les lapins ont-ils le même poil ?
Là, je le trouve terne et ébourifé...
Je fais de mon mieux, mais je crois que je ne suis pas à la hauteur....

J'ai tel à un autre véto, il m'a dit que j'avais réussi à les faire vivre 6 jours en leur donnant des bib, et que le lait pour chaton ne peut remplacer celui de la lapine.
Il m'encourage évidement à continuer sur ma lancée, et de ne pas oublier que dans ce lait artificiel il n'y a rien pour les protéger et qu'ils seront très fragiles....
Ils grandiront moins vite... Mais c'est un plus s'ils mangent du foin ! Il m'a dit de ne pas les suralimenter.

Je vais leur donner à manger là.

Merci, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:04

Ne te décourage surtout pas! même si il y a des chances qu'ils ne survivent pas, il y aussi des chances qu'ils survivent et aient une magnifique vie de lapins rois

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:20

Tu ne peux pas faire plus !
Chaleur ( est ce qu'ils ont une bouillote ? ) , nourriture, amour.

On ne peut remplacer les parents. On fait ce qu'on peut, pauvres humains que nous sommes.
Les poils sont peut être ternes parce que la mère n'est pas là pour faire leur toilette.

Comment sont les crottes ? pas de diarrhée ??

Les vétérinaires vendent du colostrum pour les chiots et chatons nouveaux nés, pour renforcer leurs défences immunitaires. C'est normalement pour les premiers jours de vie, mais est ce que ça pourrait aider tes petits ?

Est ce qu'ils te semblent maigres, comme si ils flottaient dans leur peau ?
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
poupouille


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2010

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:30

Ah oui, j'avais pas pensé qu'ils ne fesaient pas leur toilette !!! suspicieux
Ca pourrait expliquer tout ça !

Niveau transit, parfait, pleins de petites crottes et de pipi, et le cucu propre !

Je suis très contente !
Ils n'ont jamais autant mangé !!!
13 cc chacun !!! Ils se sont jetés dessus comme des fous !!!
Je les ai pesé avant et après et ça confirme qu'ils ont bien ingéré plus de 10 cc !

Ils ne me semblent pas maigre, plutôt frêle, et ébouriffés ! Leur bidon est bien rond après manger, je leur masse.

Ils sont dans la chambre d'amis, où il fait bien 25°c. Je les ai mis à coté du radiateur (c'est un radiateur à eau avec chaleur douce). Ils ont une couverture, du foin...

Chaque jour est un jour de gagné !!!!

Je souhaite qu'ils s'en sortent tous !

Et puis je ne l'ai pas écris, mais j'ai vu ma patiente ce matin, elle m'a avoué que la maman était morte la veille, et non le jour même... Ils n'avaient pas mangé depuis 48h qd je les ai récupéré !!
Elle m'a avoué, si je n'étais pas venu, elle les aurait mis dans le froid dehors... (Il a neigé 20 cm ici et il fait -10°c)...

Comment peut-on faire ça !!! saispas

Allez, je vais dormir, je me lève à 5h30 demain matin pour m'en occuper... C'est que ça prend du tps tout de même !!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:03

Ouais, ne parlons pas de cette mégère...

Bref, peut-être qu'ils auront une autre texture de poils aussi...
Cela peut donner une impression différente...
Des angoras par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:53

Je n'y connais rien du tout en lapereaux, mais j'imagine que ce sont les premiers jours les plus critiques, non ? Donc s'ils ont déjà 15 jours, le plus dur est passé ! ^^

Bravo en tout cas pour ce que tu fais pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:34

Bombarde nous de photos; et beaucoup de courage pour toi et ces petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:37

je te conseille de melanger un peu de banane bien mûre au lait, ça le rendra moins 'light". par contre attention à introduire la banane doucement. un tout petit peu au debut, un peu plus ensuite.
et encore attention, quand ils auront gouté le lait banane, se sera dur de le faire boire du lait tout simple :D
leurs poils sont peut etre souillés par des eclaboussures de lait, de la transpiration de ta main quand tu les tiens etx? tu peux prendre un sopalin humidifé tiede pour les laver, ils apprecieront. (qu'ils ne soit pas mouillés par contre ;) )

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des lapereaux de 15 jours.   Nourrir des lapereaux de 15 jours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir des lapereaux de 15 jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrudés pour lapereaux à un lapin adulte
» des nouvelles des lapereaux
» Sweety, jeune lapin blanc [Ani-nounou]
» Problèmes gastriques depuis 10 jours
» 5 jours que choubaka boude son foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: