Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bac d'angle?

Aller en bas 
+12
philotte
monsieur.scrooge
Caro
joji
Cryptorchid
delf
XL
handgirl89
Angel35
Hidden
leadelmas
Celine.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:23

alors la je n'étais pas du tout au courant de cette loi...
obligation d'avoir 2 lapins minimum? et pourquoi? un tout seul s'ennuie?
c'est pour amplifier la repro ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:51

ça doit être prévu pour le bien être de l'animal mais maintenant on se pose des questions sur nos "enfants uniques"(expression bien trouvée !) ...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:27

Tiens, coté Suisse il me semblait que justement les animaux n'etait pas aussi bien traité, au contraire... ahoui Contente de voir que je m'étais completement trompé. Je sais pas ou j'ai bien pu voir ces choses...

Pourquoi faut-il avoir deux lapins ? Y'a bcp de risque qu'ils ne s'entendent pas, et puis oui, ca peut revenir cher celon ce qu'on gagne :S Et puis je trouve que justement, en ayant un seul lapin, on ne peut que mieux le gater love1 Et certain se portent tres bien en enfant unique ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:22

Je serait aussi hors la loi car deux pinous j'ai pas les moyens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:13

En Suisse, pratiquement tous les animaux doivent être détenus par paire ou groupe.
Exception: les hamsters...

Même les chiens détenus à l'extérieur n'ont pas le droit d'être seuls, ils doivent être au minimum 2.

En fait, la plupart des animaux sont grégaires.
Le chien, par exemple peut faire le transfert sur son maitre, il le prend comme un congénère, en général, le membre alpha, le plus haut dans la hiérarchie.

Pour le lapin, il n'a pas cette faculté.
Il faut donc qu'il puisse être en compagnie de réels congénères pour être totalement épanoui.
La cohabitation avec d'autres espèces ne peut le satisfaire complètement.

Cà bouleverse un peu les idées reçues et il faudra que l'idée fasse son chemin.
C'est bon, chez nous, c'est rentré sourire

Mêmes les animaleries ne vendent plus les lapins seuls!!
Bon, pour le cas des lapins, il y a possibilité de faire une dérogation s'il n'est pas sociable.
Mais en général, les cohabitations se passent bien si elles sont faites dès le jeune âge, comme la loi l'y oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:18

C'est sur que en Suisse c'est bien plus avancer que chez nous niveau protection des animaux et c'est très bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:27

Pour en revenir à la litière, tu peux essayer la litière pour chaton, c'est ce que j'ai. C'est pas trop haut et c'est spacieux! mais en meme temps pas aussi grand qu'un bac pour chat adulte
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:31

J'ai déjà acheter un bac et il m'a l'air grand, je ne sais pas si c'est une impression, sa prend une bonne partie de la cage.
Je métrais une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:40

Citation :
Mêmes les animaleries ne vendent plus les lapins seuls!!
Bon, pour le cas des lapins, il y a possibilité de faire une dérogation s'il n'est pas sociable.
Mais en général, les cohabitations se passent bien si elles sont faites dès le jeune âge, comme la loi l'y oblige...
et les lapins deviennent quoi si ça ne fonctionne pas?
et que ça fonctionne mais qu'au bout de quelques années ils s'entretuent?

et je ne reviendrais pas sur les problemes de cohabitation, jeunes ages ou non, liens de parenté ou non.. deja assez parlé à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 3:44

(Pardon de prolonger un chouya le HS), mais c'ets obliger d'avoir deux animaux de la meme espece ? Si t'as un lapin et un chat, ca va pas ?
Mis a part les animaux par deux, j'aime bcp le principe... Je suis pour qu'il y ait la meme chose en France ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:01

En fait, il est très rare que les cohabitations ne fonctionnent pas!!

C'est surtout à cause de nous que cela ne fonctionne pas!
Espace trop petit ou inadapté...
Animaux devenus associables parce qu'ils ont été seuls par notre faute trop longtemps...

Si les dimensions sont assez grandes, que tout les lapins ont des cachettes, les lapins peuvent tout à fait cohabiter en grand nombre!
Dans la nature, ils vivent en colonie et il n'y a pas d'individus esseulé pour cause mauvaise humeur...

En tout cas, pas en Suisse!
Ils connaissent peut-être nos lois!! :D

Et sinon, oui 2 animaux de la même espèce, sauf cas particulier, mais la loi fait des dizaines de pages... Donc je peux pas tout vous énumérer!
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:16

Bohème a écrit:
il n'y a pas d'individus esseulé pour cause mauvaise humeur...
En tout cas, pas en Suisse!

trop fort!!! on devrait en prendre de la graine, nous les français.
mine de rien ce n'est pas faux. je n'ai jamais vu 2 lapins récupérés ensemble et petits se bouffer le nez. heureusement sinon dans les animaleries yaurait des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:36

@ Philotte : donc si je prenais une cage à deux étages par exemple, je pourrais avoir deux lapins ? Je pensais qu'il fallait une cage chacun... Mais bon s'ils ne s'aiment pas je n'ai pas d'autre pièce, donc ça règle qu'à moitié mon problème sanglote

Oui, ils vivent en groupe à l'état sauvage, on le sait. Mais vivre en appart c'est quelque peu différent. Et cela peut ne pas fonctionner.
Ce qui me gêne le plus la dedans, c'est que si tu as de petits revenus, et beaucoup d'amour à donner à une boule de poils, bah tu peux t'acheter un poisson. C'est un peu dur quand même.

Evidemment comme les autres je trouve qu'une vraie législation pour la protection et le respect des animaux, c'est un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:23

Ben en fait, pour les poissons aussi, il y a certaines règles shy
Certains poissons ne sont pas fait pour vivre seul.
Et un poisson est aussi un animal qui peut avoir besoin de soin...
Et les paramètres de maintenance sont aussi importants.
Donc, au final, çà peut aussi coûter.

Personnellement, ayant plusieurs lapins, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de coût... Le matériel est le même... Juste un peu plus grand...
Après, la nourriture, c'est pas la mer à boire non plus!

Reste les soins... Mais en général, c'est rare que les 2 tombent malades en même temps.
A moins d'une épidémie.
Mais tu as raison, il faut quand même subvenir aux besoins de tout le monde.

Toutefois, la détention n'est pas complètement obligatoire pour les lapins en Suisse comme je l'ai dit, mais elle est très très encouragée.

Je ne sais si un modo pourrait diviser ce post et en faire un avec nos blablas sur la loi en Suisse?
Je pourrait vous ajouter les extraits de lois pour que vous compreniez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:00

Oui ça me semble une bonne idée Bohème, qu'on puisse en discuter sans polluer ce pauvre post qui n'a rien fait est d'accord

J'aimerai mieux comprendre les motifs de cette loi, et savoir comment on peut savoir qu'un lapin n'est pas heureux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:05

donc hors suisses, si nos lapins ne cohabitent pas, c'est parce qu'on projettent toute notre mauvaise humeur sur eux et qu'ils somatisent ça? bref, je vais m'arreter là, parce que vraiment, j'ai du mal là... j'ai rien contre les lois surtout sur la PA, mais il y a des limites parfois... entre l'etat sauvage et l'etat domestique, il y a de tres grandes differences mais bon, passons vu que je n'y connais rien.

caro; tout depend. il faut un minimum de place par lapin. une cage d'1m de long, c'est le minimum pour un seul lapin. à deux, ils seraient bien serrés. si une cage à deux etages est spacieuse et qu'ils ne se genent pas pourquoi pas. certains ont couplé deux cages ensemble pour en avoir une double, d'autre en ont fait dans des meubles à plusieurs etages etc. mais s'ils ne cohabitent pas, ça risque d'etre vraiment galere. il serait preferable que chacun ait son coin propre à lui dans un endroit de la piece, mais faut voir en fonction de la disposition de ton appart. tu peux toujours tenter cela dit, tu verras toi meme ce qui est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:46

Bohème a écrit:

Personnellement, ayant plusieurs lapins, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de coût... Le matériel est le même... Juste un peu plus grand...
Après, la nourriture, c'est pas la mer à boire non plus!

Reste les soins... Mais en général, c'est rare que les 2 tombent malades en même temps.
A moins d'une épidémie.
Mais tu as raison, il faut quand même subvenir aux besoins de tout le monde.

J'interviens juste sur ce point car je ne suis pas d'accord. J'ai un seul lapin mais depuis l'acquisition de mon chon, je trouve une réelle différence financière. Les légumes ne sont pas forcément donnés, les extrudés de qualité non plus, même s'ils ne tombent pas malade, il y a les vaccins tous les 6 mois pour les lapins, donc là le coût changera en fonction du nombre de lapins.
Et plus tu as d'animaux, inévitablement, tu vas plus souvent au véto, donc au final c'est certaint que le coût est plus important quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:21

Photo du bac, en sachant que la cage fait 95cm de long (et 50 de large il me semble)

Sa ne prend pas trop de place dans la cage? Et sa m'embête pour le râtelier à foin, si je le met à gauche sa empiète sur le bac et à droite sa risque de tomber dans la gamelle d'eau. Mais dans un sens à droite elle aura tout le coin nourriture ^^

Bac d'angle? - Page 2 3p3ckgnepg

Bac d'angle? - Page 2 0ba4sp7mxj
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:41

Oh en rose c'est super !!! Tu connais la marque ???
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:42

Belette a écrit:
Oh en rose c'est super !!! Tu connais la marque ???
rit très fort parterre ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:44

MAIS HEUUUUUUUUUU c'est ma couleur préférée Bac d'angle? - Page 2 592397 Bac d'angle? - Page 2 592397 Bac d'angle? - Page 2 40568 Bac d'angle? - Page 2 592397 Bac d'angle? - Page 2 592397
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:49

J'ai fait expré de prendre rose y'avais des couleur "naturel" mais je me suit dit "na je veux roooose" :D

La marque mince j'ai pas penser à regarder et j'ai jeter l'étiquette qui était coller, c'est important? :S
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:57

Non juste je voulais le même et je vais être obligée de venir te le voler désolé ... Bac d'angle? - Page 2 430589
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:01

Ba la prochaine fois que j'irai à l'animalerie je regarderai si tu veux :D

Me le voler? attention tu va devoir te battre contre le tigre qui sera dans la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:13

C'est pour quand d'ailleurs Céline le petit (petite?) nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:16

jeudi samba
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:19

Bin, la litière est grande.. Mais la maison qui est dans la cage ne fera pas long feu.. parce petit lapin deviendra grand :D Donc au final ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:19

Caro a écrit:
C'est pour quand d'ailleurs Céline le petit (petite?) nouveau ?

Espérerons petite hein parce que avec une litière rose ... Bac d'angle? - Page 2 521466 Bac d'angle? - Page 2 430589
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:21

Moi aussi je veux le même, il est vraiment bien, j'en ai pas vu des comme ça par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac d'angle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac d'angle?   Bac d'angle? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac d'angle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: