Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 il ronge son clapier en bois!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
Lapin polonais
mimi


Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2009

il ronge son clapier en bois!!!!!! Empty
MessageSujet: il ronge son clapier en bois!!!!!!   il ronge son clapier en bois!!!!!! EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:57

bon, voilà, depuis quelques semaines , nous avons acheté un clapier en bois pour notre gremlins !!!
il est top, trop top pour mon lapin, qui le trouve délicieux!!!!!
monsieur ronge , mange, savoure le bois tendre .....
d'ici quelques semaines, il ne va rien rester du clapier .... si le bac en fer ptdr
enfin, alors dès que je l'entends mordre, ronger le bois , le NON est tout de suite présent...
pensez-vous il arrête deux secondes et repart de plus belle.
il a à disposition des fameux rondins pour rongeurs... mais non, c'est le clapier..
alors , j'ai essayer le vinaigre blanc.... ( avec mon petit pinceau...^^) et rien n'y fais
la citronelle non plus....
bon pour le moment , je le menace avec un spray d'eau .... il grogne mais il s'en tape... on dirait qu'il aime recevoir de l'eau.....
et si je l'asure et que monsieur continu , il ne va pas tomber malade ????
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

il ronge son clapier en bois!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ronge son clapier en bois!!!!!!   il ronge son clapier en bois!!!!!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:36

Pour que ma lapine arrête de ronger tout ce qu'elle pouvait dans l'appart j'ai du essayer pleins de choses, les rondins n'ont plus ne l'intéressait pas.
Depuis qu'elle a son tunnel à foin et un tapis en paille à ronger, elle s'attaque moins au reste de l'appart.
Il faut que tu trouves quelque chose qui l'interessera et qui détournera son attention de celle de son clapier il ronge son clapier en bois!!!!!! 39788
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

il ronge son clapier en bois!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ronge son clapier en bois!!!!!!   il ronge son clapier en bois!!!!!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:49

Tu peux aussi renforcer ton clapier avec des petits angles en bois (vendus en magasin de bricolages), pas chers et faciles à changer lorsqu'ils sont trop rongés. Les miens adooorent aussi ronger leur enclos... se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Lapin polonais
mimi


Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2009

il ronge son clapier en bois!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ronge son clapier en bois!!!!!!   il ronge son clapier en bois!!!!!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:02

oui, bin , j'ai plus qu'à attendre qu'il rogne tout et au fur et à mesure je changerai lol
mais je mettrai du copo pressé, j'ai remarqué qu'il ne s'attaqué à ça !!!
va être plus maline que lui ouaaais ouaaais ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

il ronge son clapier en bois!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ronge son clapier en bois!!!!!!   il ronge son clapier en bois!!!!!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:14

bootsi aussi a rongé son beau clapier en bois. Je crois que pour certains il n'y a pas grand chose à faire, le bois est tellement tendre qu'un petit coup de quenottes et ça part tout seul.
Pour éviter que le clapier parte en lambeau, j'avais renforcé tous les endroits stratégiques avec des baguettes en fer, du coup il ne pouvait plus ronger....
Mais je m'y suis prise un peu tard, le mal était fait :D

il ronge son clapier en bois!!!!!! TMqWHbbBrG

tu en as d'angle aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Lapin polonais
mimi


Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2009

il ronge son clapier en bois!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ronge son clapier en bois!!!!!!   il ronge son clapier en bois!!!!!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:38

ouaaais est d'accord ha!! oui , lol je vais acheté tout ça mdrrr
tape en riant je vais l'avoir danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ronge son clapier en bois!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ronge son clapier en bois!!!!!!   il ronge son clapier en bois!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ronge son clapier en bois!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin ronge ses barreaux
» Mon lapin ne ronge pas ses bois mais bien mes meubles!
» Que mettre au fond de "mon clapier"? Bois? Plastique? Lino? Je veux le mettre à l'intérieur...
» Récapitulatif sur les litières
» Ronge le mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: