Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 castration flocon

Aller en bas 
+7
leadelmas
Caro
elisa
julie
CouscousBowie
nanny
delf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: castration flocon   castration flocon EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:10

J'ai lu le post it mais ca ne ma pas plus rassurée que ça...
hier flocon est passé chez le véto, ça y est je l'ai castré (enfin la véto plutôt l'a fait...)
Je m'inquiète un peu, car monsieur ce matin n'as pas trop la patate par rapport à d'habitude.
Il mange beaucoup moins, reste assez amorphe (dors tout le temps)
je lui ai donné plein de trucs qu'il aime manger mais sans enthousiasme, il a rien fini.... pas dans ses habitudes ça.
son transit est reparti mais douuucement (pas grand chose ce matin dans la cage...)
et surtout la véto ne m'a filé aucun médoc. J'ai oublié de lui demandé si elle lui avait donné des anti inflammatoires pendant l'opération.
Et enfin, a quoi la plaie ressemblait quand vous avez fait castré vos loulous?
Moi je vois juste 2 grosses boules si je peux me permettre... enduits d'un genre de pansement brillant pour protéger la plaie (genre pâte d'aluminium)
merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:32

peut-être qu'il lui faut un peu plus de temps pour se remettre de l'anésthésie

Samy non plus n'avait pas eu de médoc après l'opération, mais lui pétait la forme le lendemain

pour la plaie, Sam n'avait pas de pansement comme le tien

passe peut-être un coup de fil à ton véto pour lui expliquer la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:53

Mon 1er mâle castré avait eu lui aussi la sorte de pansement brillant gris, c'est parti très vite d'ailleurs ! Il avait remanger correctement après 24h. Il avait eu du baytril pendant 10jours je crois mais mon 2e mâle lui n'a pas eu de médoc et étant en forme dès son arrivée à la maison et à remanger tout de suite.

Pas d'inquiétude, il va être remis sur patte très rapidement ;)

Au niveau de la plaie, ils avaient tous les 2 les testicules enflées et une petite cicatrice sur environ 4/5cm avec 2 points, voilà sourire

Papouilles au loulou
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:14

De même que nanny, les miens n'avaient pas de pansement. En revanche, ils sont effectivement eu droit à un anti-inflammatoire pendant 5 jours.

Quant à la plaie, les testicules étaient visibles mais toutes "plates" si je puis dire.

C'est vrai en revanche que dès leur réveil, et tout de suite après, ils ont remangé et recrotté.

Mais ça doit dépendre de la robustesse de chacun...... Tant que le transit repart, c'est l'essentiel. Mais effectivement appelle ton véto en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:22

Lorsqu'une femelle se fait stériliser elle a ensuite un traitement antibio, car pour la stérilisation il faut inciser.
La castration ne nécessite pas d'incision, c'est pourquoi il n'y a pas de traitement antibio à donner.
Appel ton véto pour avoir des anti-inflammatoires quand même ....

Si la castration date d'hier seulement, je pense que c'est normal que ton pinou n'est pas encore retrouvé sa forme olympique ! En revanche d'ici ce soir, ça devrait aller mieux. Surtout propose lui un maximum de chose à grignoter, incite le en lui donnant la becquée love1

Après pour la plaie je n'en sais rien du tout saispas

Bonne convalescence a ton pinou sourire
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:00

merci pour vos réponses,
je vais voir ce soir comment se porte le loulou...
c'est juste que cela m'a fait un peu étrange ce matin de le voir plus ou moins endormi à ne pas se jeter sur la nourriture, mais il a mangé quand même.
ca ma fait bizarre de voir la forme de la plaie mais en fait j'avais jamais regarder comment un pinou mâle était fait, et si elle a du raser tout est à découvert... non?
sinon il ne semble pas avoir mal, mais je me sentirais mieux si je le voyais se jeter sur la nourriture.
j'ai hate de rentrer!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:41

comment va flocon ce soir? il a retrouve sa forme? son appetit?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:07

Je me joins à Elisa pour prendre des nouvelles de Flocon.
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:57

désolé j'ai pas internet chez moi,
hier quand je suis rentrée état stationnaire il restait à manger dans la cage...
j'ai appelé ma véto elle m'a rassurée et m'a dit de lui donner de la purée de carotte pour le stimuler. et que la plaie paraissait ok rien à signaler.
Du coup hier j'ai reçu mes cubes pour lui faire un enclos et dès que je l'ai mis dedans il était comme un dingue à courir partout faire des crottes partout aussi (c'est bien la seule fois que cela me ravi...) et il s'est remis à manger... ce matin il avait tout fini!
donc bon il a encore des coups de pompe, petite alimentation mais de le voir en forme comme ça ça me soulage.
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:31

Chouette nouvelle alors. Ravie que Flocon ait repris du poil (et de la crotte) de la bête ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:28

Super pour Flocon est d'accord ça ira de mieux en mieux maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:31

je remonte le poste...
j'ai fait castrer flocon pour une éventuelle cohabitation avec doudou.
Le problème était que flocon n'arrêtait pas de la monter quand ils se rencontraient.
5 jours après l'opération flocon est toujours affolé quand il voit doudou (juste voir hein. je ne les ai pas encore remis ensemble pour voir comment cela se passe. doudou est juste passée devant sa cage)
alors ma question est la suivante: il faut attendre 3 semaines avant que la castration ne soit vraiment efficace pour le problème de stérilité, mais pour les hormones est ce la même chose?
ma véto m'a dit qu'au bout d'une semaine je pouvais les mettre ensemble mais la j'hésite beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:43

1 semaine ça me parait court!Si je me souviens bien, l'effet hormonal ne s'estompe qu'au bout d'un bon mois. Pour les risques de fécondation, là par contre je sèche.
C'est surtout le comportement qui met du temps à se modifier, Au bout de 5 jours voire une semaine c'est un peu court.
Pour la fatigue c'est normal qu'il soit dans cet état, mais il doit aller de mieux en mieux. Panpan mon petit mâle m'avait vraiment fait la tronche 1 bonne semaine, Tequila en 2 jours était sur patte, cela varie évidemment en fonction du type d'anesthésie ( gazeuse ou par injection) et de la forme générale du lapin au moment de l'intervention.
Caresse à Flocon!
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:41

Pas de problème je transmet le calin.
Maintenant il remange normalement tout va bien.
Je me disait aussi que c'était court une semaine quand je vois dans quel état il se met avec doudou..
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:15

J'ai dû attendre un mois après la castration pour que Lou n'est plus de pulsions sexuelles. Je te conseille d'attendre un bon mois avant de les faire cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:16

Samy s'est calmé bien plus vite que ça, je pense qu'au bout d'une semaine il n'était plus obsédée par Kiara roule des yeux peut-être parce qu'il était très jeune aussi.
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptySam 27 Mar 2010 - 18:48

surement, car flocon ma fait un vol plané de haute voltige aujourd'hui pour rejoindre son amoureuse, malgré toutes les barrières... c'est pas des pattes arrières qu'il a mais des ressorts!!
surtout que je les ai remis dans la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:46

Je pense que ça ne doit pas seulement dépendre de l'âge mais aussi de l'importance de ses pulsions avant la castration.
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:49

Allez petit remontage de post,
voila bientôt un mois que flocon a perdu sa virilité et rien ne se voit...
Toujours obnubilé par doudou, à chaque fois qu'il la voit il fait des allers retours dans sa cage et quand ils se rencontrent, pfiou je suis obligée de les séparer sinon flocon court après doudou dans tout mon appart...
c'est normal que cela mette autant de temps??
c'est long!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:58

ce n'est pas forcément un comportement lié aux hormones. Est-ce qu'il continue à vouloir la monter ? Est-ce qu'il te parait exciter ?
Parce que ce que tu décris peut aussi être du au fait qu'ils ne s'entendent pas encore. Il veut la chasser de son territoire, d'où les aller-retour dans sa cage s'il est enfermé, et les poursuites lors des rencontres.
Reprends les étapes petit à petit, quelques minutes dans sur un terrain neutre, en ta présence. Vois comment ils réagissent. Fais le se rapprocher doucement avec des câlins et des friandises.
Et ça peut être TRES long ! les miens ont mis plus de 3 mois pour s'entendre ! se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:17

choupette a écrit:
Est-ce qu'il continue à vouloir la monter ? Est-ce qu'il te parait exciter ? se tape la tête
oui à chaque fois il essaye de la monter et s'il fait les allées retour dans sa cage c'est qu'il est excité (toujours accompagnés des "honk honk d'ailleurs..."
j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une vague hormonale..
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:25

alors c'est que mr a encore quelques pulsions qui trainent :D en même temps c'est le printemps, ça réveille les hormones, même sur ceux qui sont stérilisés (par exemple, en ce moment, lily qui est stérilisée monte encore bootsi qui est castré.... Allez comprendre saispas )
ça devrait se calmer quand même, c'est peut être plus long chez certains suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:30

monter les uns sur les autres, ce n'est pas forcement sexuel, c'est aussi pour marquer sa position hierarchique. le dominant dessus qui ecrase de dominé.
beaucoup de femelles grimpent sur des mâles, qu'elles soient sterilisées ou non, ça n'a aucun sens sexuel.

aprés les honk honk, soit les hormones ne sont pas encore completement parties, soit certains comportements sexuels sont trop ancrés pour partir maintenant ou partir tout court, soit tu confonds peut etre avec des grognements?
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:02

non non pas de grognements me semble t'il. bien des honks honks.
et, comment dire, il est vraiment excité sexuellement parlant avec doudou... c'est voyant.
une fois je l'ai pris dans mes bras pour le remettre dans sa cage et le séparer de doudou et ses attributs étaient, heu, dehors...
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: castration flocon - suite (on n'est pas encore au résultat attendu!!!)   castration flocon EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:22

Allez dernier remontage de poste, pour qui serait intéressé,
mon flocon est toujours au taquet avec sa demoiselle doudou malgré sa castration il y a un mois.
après appel chez mon véto en fait j'ai du un peu trop attendre pour castrer monsieur qui apparemment était bien monté et qui du coup a encore les hormones qui le chatouillent un poil.
sur son conseil par contre il ne faut pas que je rompe le contact entre flocon et doudou malgré le fait qu'il la monte tout le temps... pas facile ça cela veut dire que doudou va se balader devant flocon alors que celui ci reste dans la cage.
donc voila pour un mâle de 3 ans, un mois après castration c'est encore trop tôt!!!


Dernière édition par delf le Ven 23 Avr 2010 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:23

Et bien, si c'est pas de l'amour ça :D
Ton témoignage me sera bien utile quand Yuki rencontrera sa douce !
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:25

de l'amour, de l'amour... innocent
on peut considérer les choses comme ça!!!
ou alors doudou lui fait beaucoup d'effets!!! pour une doyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:28

J'emploie un terme galant, certes : que veux-tu je suis fleur bleue shy
Désolée si tu l'as déjà dit, mais elle est stérilisée ta Doudou ?
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:38

oui oui elle a eu des problèmes hormonaux donc on a tout enlevé,
malgré tout j'ai l'impression des fois qu'elle fait bien la belle devant mon flocon tout frustré,
l'amour sans doute rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon EmptySam 24 Avr 2010 - 12:59

Ca rassure de voir qu'on est pas les seuls a rencontrer ce genre de soucis.
On a fait castrer Corail il y a de ca 2 semaines, on a commencé a faire se rencontrer a nouveau les deux pépères, et Corail est toujours aussi fou quand il voit Tweeny, du coup chaque sortie commune se fait sous haute surveillance et on les sépare rapidement quand ca tourne aux envies de Corail !
Ce qui fait qu'on fait sorties altérnées la plus part du temps, et une ptite sortie commune par jours pour pas les laisser trop longtemps séparés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration flocon Empty
MessageSujet: Re: castration flocon   castration flocon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration flocon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: