Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes

Aller en bas 
+5
Lucky
Caro
Hidden
philotte
elieval
9 participants
AuteurMessage
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:55

ds tous les posts que j'ai lu, des enclos semblent suffirent. Pas pour moi! Mon capucin arrive à sauter jusqu'en haut des portes!!! Je commence un peu à désespérer car j'ai très peur qu'il se fasse très mal. Hier soi j'ai bien cru que c'était le cas. Après avoir sauté, il est allé se cacher sous lit, a fait plein de crottes et s'est allongé comme s'il était mort. Je l'ai appelé. Il s'est levé tt tremblant et vacillant, a refusé un raisin sec (sa friandise favorite). Vu qu'il bougeait et qu'il m'avait déjà fait le coup, je me suis dit que j'allais attendre quelques min. avant d'appeler le véto. Il semblait avoir peur donc je l'ai caressé puis bichonné jusqu'à ce qu'il se calme. 10 mns plus tard, il bouffait son raison sec et était près à recommencer!!??
Avez-vous eu le cas? Et si oui, que faîte-vous? Je voudrais pas qu'il se fasse mal un des ces 4
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:04

il est possible qu'il ait eu un coup de panique. quand niala a tres peur, elle saute ebaucoup plus haut que d'habitude mais aussi n'importe ou (elle a deja sauté la tete dans le mur par exemple), donc faire tres attention. sinon a part ça (surtout si ce n'est pas ça d'ailleurs) je ne vois pas trop quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:21

la panique? oui, j'y ai pensé, vu que qd je l'ai vu en haut j'ai crié mais bon, ça explique pourquoi il était paniqué après pas pourquoi et surtout comment (il n'a que 7 mois et doit peser à peine plus d'un kg200) il arrive à monter si haut!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:23

Jusqu'en haut des portes...? Je dois mal interpréter ton expression... oh? Sinon je vois pas du tout comment t'aider... Mis a part installer coussin et matelas partout roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:36

t'as pas mal interprété darkness-hidden, "jusqu'en haut des portes" signifie bien jusqu'en haut des portes. Il a maintenant 7 mois. Il en avait 4 qd je l'ai pris à l'animalerie et cz moi, il a commencé presqu'immédiatement à sauter partout, y compris le long des murs (bien à 1 m à l'époque). J'ai déjà installé sa cage ailleurs, fait ts le changements possible au niveau des meubles, mais il trouve touours un moyen de sauter plus haut. Pour ce qui est des matelas et coussins, sa cage est près de mon lit vu qu'il se sert de cage comme tremplin.
Je peux même pas penser qu'il semble malheureux cz moi. Il saute de joie, se roule sur les tapis, pique des sprints pas possible, joue ds les tunnels que je lui ai acheté et mille et une bêtise à faire pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:04

Ah oui quand même, je pensais même pas que c'était possible... Yuki saute même pas les petites barrières de 40cm qui bloquent le coin fils des bureaux et la cuisine !
Tu as essayé un enclos avec un toit ? J'ai vu ça sur un post.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:45

Mais.. Une porte ca mesure presque 2m...... bee ?

Arthas ne saute pas plus haut que le canapé, et encore il y va rarement. Il est meme encore jamais monté sur une chaise ou la table basse...

Il doit y avoir des lapins plus acrobate que d'autre.. :D Mais par contre oui, ca doit devenir un serieux probleme. Surtout s'il se réceptionne mal..
Je rejoins caro, mis a part un enclos avec toit, je vois pas... Parce qu'une piece toute rembourré comme pour les fous... Bof bof :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:10

Il est croisé avec un kangourou ??

A part les matelas par terre ou l'enclos couvert je ne vois pas trop....

Je croyais que les miens sautaient haut.... (70cm pour passer l'enclos...) innocent
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:52

avec un kangourou? qui sait avec les croisements qu'on fait aujourd'hui. L'enclos couvert, j'ai pensé mais ça va réduire drôlement son espace de vie. Enfin, bon, je me demande ce que ça serai avec un géant des flandresau secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Capuci16
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:36

8 ans que j'ai des lapins, j'aurais jamais imaginé qu'ils pouvaient sauter si haut choqué et pourtant Kiara m'en a déjà fait de belles...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:16

merci quand même de penser à moi tout le monde. Au moins je suis fixée. Y a du Kangourou en lui. Faut dire que déjà, ses petits sauts de bonheur doivent bien faire 0.70-1m
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyLun 5 Avr 2010 - 7:55

C'est plus un kangourou c'est un lapin volant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:42

Capucin, c'est un singe, non? Ya eu erreur à l'animalerie? innocent

Oui oui, je trouverais la sortie toute seule! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:49

je trouve ca dingue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune18
Lapin polonais
Doudoune18


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Quaregnon (Mons)
Date d'inscription : 03/04/2010

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:03

Et dire que j'étais choquée de mon pinou qui sortait de son parc en sautant à hauteur d'un accoudoir de fauteuil oh?

SpiderLapin, SpiderLapin... (8)
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:32

enfin, en ce moment, après 3 jours de fête, mr fait sa sieste. Il n' a pas encore recommencé... enfin pas avec la porte... je dois dire qu'il s'est fait un peu peur je pense mais bon, jusqu'à la prochaine
au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Capuci24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty
MessageSujet: Re: au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes   au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours! capucin saute jusqu'en haut des portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum de M&C ferme ses portes ?
» un lapin qui ne saute et ne gambade pas....
» Lou saute par dessus son enclos
» Bon ben voilà, j'ai sauté le pas
» Court , et saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: