Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...

Aller en bas 
+3
Celine.
Angel35
leadelmas
7 participants
AuteurMessage
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:44

Je viens de regarder France 5, et l'émission C à vous. Julien Doré vient d'arriver et d'offrir à l'équipe de l'émission un lapin de 3 mois dans une cage riquiqui. Grosses vannes du genre " on le fait à la moutarde ?"" Ah non c'est trop mimi! ""On va en faire quoi ? Il va devoir tourner entre les membres de l'équipe... "Bref, ça m'énerve!!!
Déjà hier soir sur France 2 y avait un court métrage avec un lapin bélier trop mimi, qui devait se faire tuer par le personnage principal... Mais c'est une fiction! Et le lapin a été adopté suite au tournage, mais là c'est du réel, et je suis révoltée, comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:51

C'est vrai que c'est n'importe quoi. C'était peut-être juste le temps de l'émission mais c'est idiot et sans intérêt si ce n'est se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:21

Ce business autour de pâque m'énerve aussi.
En faisant mes recherche pour reprendre un lapin j'ai vu plein de gens dire "c'est bientôt pâque un petit lapin pour un enfant sa fait toujours plaisir" sans commentaire... j'ai pas acheté chez eux abas

Et ne parlons pas des animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:31

je sais que d'habitude les animaleries il faut se méfier mais celle où j'ai acheté mon capucin -ne les vendent pas avant 3mois1/5, le mien en avait 4 mois -organisent le samedi des ateliers pour s'occuper des animaux qu'ils vendent et ils s'occupent bien d'eux
Pourvu que ça dure! En tout cas, ts les conseils que j'ai ddés ont eu la même réponse que sur le forum. C'est si rare que ça méritait d'être noté
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptySam 17 Avr 2010 - 18:38

Je viens sur ce post parce que c'est un peu dans le même esprit..
Déjà cet aprem' j'ai fait quelques animaleries, pour voir des lapins "extra toy" vendus 60 euros, et je vous raconte pas la taille des laperaux qui devaient pas avoir 2 mois, qui avaient les yeux tout justes ouverts... N'y a-t-il rien à faire contre le marché de laperaux à peine sevrés ??
Ou alors des lapins dans un espace si petit que quand ils s'étalent de tout leurs longs leurs pattes touchent des deux côtés...=///
Le pire reste quand même le nouveau business qui est arrivé en allemagne : des hérissons. Ils vendent des hérissons "domestiques", à garder en enclos, c'est tellement mignon et marrant. Quand j'ai vu ça, j'étais horrifiée. Vous en avez déjà entendu parler vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptySam 17 Avr 2010 - 19:22

Des herissons...? Mon dieu... Non mais... N'importe quoi hein... censure


EDIT: Tu m'diras y'a bien un idiot qui a des loups en appart. La connerie humaine, c'est meme plus "jusqu'ou elle ira", parce que je crois que là on a quasi tout vu, mais plutot "quand est-ce qu'elle s'arretera ?". J'me demande ce qu'on les gens en tete sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptySam 17 Avr 2010 - 19:34

Des loups en appart' ???!!! punaise on arrête pas le progrès... gromel
Et les hérissons, vu leurs prix, ils devaient être attrapés sauvages ou je sais pas quoi... je vous raconte pas les deux p'tites bêtes blotties dans le coin d'un enclos l'une contre l'autre... 8'/
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptySam 17 Avr 2010 - 19:55

Oui oui, c'est passer sur 30millions d'amis y me semble (chose qu'il m'a choqué venant de cet emition), c'était a Paris (Des loups, en appart, a paris, cherchez l'erreur). Le proprio des loups disaient "Oui on leur fait une longue balade d'une heure y sont muselés et meme le soir on les laisse manger en paix, ca reste des loups malgres tout." Bah justement, un loup ca va pas en appart. Enfin bon petit HS, mais ca m'a mis en rage ce truc (Suis une fana de loup :P).

Les herissons peuvent s'habituer a l'homme, peut-etre pas etre affectueux mais pas agressif (Déjà,trouillard comme c'est avant que ca attaque...). Mais surement pas au point d'etre vendu comme tout autre animal... Ca reste sauvage aussi, c'est fait pour etre en liberté... Bon a la limite si tu lui fais un parc immense genre tout le jardin... Mais je trouve dégueulasse d'se faire de l'argent sur leur dos. Surtout que oui y ont du etre capturé encore sauvage, peut-etre meme traumatisé de l'homme suite a ca. Et combien ne sauront pas s'en occuper ? Combien connaissent leur régime alimentaire...?

J'en acheterais volontier, rien que pour les relacher dans mon jardin ces pauvres betes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptySam 17 Avr 2010 - 20:03

Quand je suis aller a botanic j'ai aussi été horrifier par les tout petits bébé qui étaient la... ils était plus petit que mon Hermès bébé et il avait 1mois, ceux la devait avoir 3semaine, c'est vraiment les envoyer à la mort les vendre si jeune.

Le loup je suis très étonner, le loi est stricte sur la détention d'animaux sauvage, y'a même une histoire d'une dame qui ne pouvais pas garder une laie chez elle alors qu'elle l'avait trouver bébé et l'avais sauver.

Les hérisson, vraiment?? choqué
Enfin si ils sont sauvage y'a peux être possibilité de les acheter pour les remettre en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptySam 17 Avr 2010 - 21:14

Purée en effet le reportage sur les loups dans 30 millions d'amis c'est vraiment suprenant...et assez horrifiant, parce que si cette émission se met à défendre des cas comme ça, c'est que y'a vraiment un soucis quelque part...
Les acheter je veux bien, mah vu le prix...c'était 149 euros le hérisson, et en couple c'était dans les 250 euros... et je suis d'accord avec toi Darkness-Hidden, ce sont des animaux faits pour être libre. On voyait même pas leurs museaux, ils étaient prostrés dans un coin, tu m'étonnes, au centre d'une l'animalerie, avec tout le passage...sans commentaires 8/
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptySam 17 Avr 2010 - 21:20

Le prix n'est pas très surprenant, pauvre petite bête, c'est sur que pour les sauver il faux avoir les moyens. :(
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptySam 17 Avr 2010 - 21:22

Ca n'a pas de fin... Le loup est mon animal sauvage préféré, ça me tue d'imaginer un loup en appart... Et ça m'étonne aussi que 30 M cautionne ça, car c'est interdit, tout comme d'avoir un lion, un singe, ou que sais-je.

Pour le hérisson, je dis pas que c'est bien hein, mais dans ce cas c'est pareil pour nos lapins si on y pense. Pauvres bêtes, elles doivent être terrifiées.

Je suis allée sur les quais de la mégisserie à Paris (une amie de province voulait absolument voir), j'ai dû sortir tellement c'était atroce. Tous les animaux avaient l'air malades. Les lapins devaient avoir 1 mois à tout péter, et j'ai mesuré leur aquarium (il n'y a pas d'autre mot) mesurait environ 20 cm de long et ils étaient 6. Et attention les yeux, 200€ le lapin toy mini, bref... Tout était comme ça, une horreur.
Je comprends pas que les lois ne soient pas plus strictes quand même, car là je défend pas les animaleries près de chez moi mais bon c'était juste incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptySam 17 Avr 2010 - 21:33

Il n'y a pas de loi sur le sevrage dans les animaleries à ma connaissance mais c'est quand même interdit de mentir sur "objet" à vendre.

Ce ne sont pas mes mots bien sur, je parle au niveau de la loi, si une animalerie dit vendre des pinous de 2mois et qu'un véto peux attester qu'il sont plus jeune, il peux y avoir des poursuite non?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptySam 17 Avr 2010 - 21:36

C'était peut-etre pas des loups purs ? je me rappele plus. Mais ils avaient vrmt la gueule du loup et nourrit a la barbaque je crois (manquerais plus qu'ils soient nourrit aux croquettes oO). Je me rappele plus de la raison pour laquelle il les avait... du moins, comment il les a eu. C'est aussi mon animal préféré, j'aimerais bien en avoir un. Mais alors, avec une foret immense rien que pour lui...

C'est vrai que le herisson ca revient presque au meme du lapin, sauf que le herisson, les gens en savent encore moins. Si j'avais été riche, comme bcp d'entre vous surement, j'les aurais tous acheté.

Je plussoie. Je comprends pas qu'on puisse se faire de l'argent sur des animaux en mauvaises santés..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptySam 17 Avr 2010 - 21:36

C'est vrai que parfois la réglementation suit pas...
Oui Caro, d'un côté j'suis d'accord avec toi, y'a pas un jour où le lapin domestique est né d'un lapin sauvage et pouf il a cherché la compagnie de l'homme, pareil pour les autres animaux domestiques. Mais des hérissons quand même, ils sont considérés comme animaux sauvages non ? En plus ça me révolte particulièrement parce que j'adore ces bestioles, on en a déjà sauvé un ou deux, c'est vraiment un animal intéressant, mah c'est libre quoi, c'est dans nos jardins et parfois on a la chance d'apercevoir quelques piquants, c'est pas on le voit dans notre quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... EmptySam 17 Avr 2010 - 21:48

Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi, ces animaux sont très bien dans nos jardins. Et là encore, la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty
MessageSujet: Re: énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...   énervée, lapin offert pour Pâques sur France *... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
énervée, lapin offert pour Pâques sur France *...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: