Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Première sortie au jardin

Aller en bas 
+2
titite
elifox
6 participants
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Première sortie au jardin Empty
MessageSujet: Première sortie au jardin   Première sortie au jardin EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:13

Avec le retour des beaux jours et tous vos postes sur vos p'tits pinous qui gambadent tout heureux dans l'herbe, je me suis demandé pourquoi la mienne n'aurait pas le droit elle aussi de gambader dans l'herbe.
Par contre, quelles sont les précautions à prendre ? J'ai d'ores et déjà une laisse et un harnais pour lapinous que je pensais lui faire porter à l'intérieur pour qu'elle s'y habitue. Mais est-elle trop jeune (environ 4 mois)? Par quel temps puis-je la sortir sans risques ? Peut-elle grignoter l'herbe du jardin (il est à proximité d'une route peu fréquentée) ?
merci d'avance pour toutes vos réponses sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Première sortie au jardin Empty
MessageSujet: Re: Première sortie au jardin   Première sortie au jardin EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:18

attention à l'herbe, un lapin non habitué peut être très malade, de plus, route peu fréquentée ou non, elle doit pas être terrible
il faut qu'il fasse au moins 18 ° sans trop de vent
effecitvement il faut que tu l'habitues au harnais ! mes lapins s'y sont jamais habitués !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Première sortie au jardin Empty
MessageSujet: Re: Première sortie au jardin   Première sortie au jardin EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:23

Dans le jardin il y a une terrasse couverte, reliée à la maison et un peu abritée du vent. Quand la température sera au rendez-vous, ce sera pas trop mal pour une première sortie non ? Et donc l'herbe est à éviter, même si d'ici là je l'y ai habituée progressivement (en en faisant pousser à l'intérieur et en lui donnant) ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Première sortie au jardin Empty
MessageSujet: Re: Première sortie au jardin   Première sortie au jardin EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:15

Il vaudrait mieux la vacciner avant, et si elle mange de l'herbe il me semble que ce serait mieux qu'elle soit vermifugée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Première sortie au jardin Empty
MessageSujet: Re: Première sortie au jardin   Première sortie au jardin EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:18

oui la vaccination va de soi (j'en ai pas parlé parce que pour moi c'est automatique! )
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Première sortie au jardin Empty
MessageSujet: Re: Première sortie au jardin   Première sortie au jardin EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:21

Oui à la maison tout le monde est vacciné, enfin sauf nous :D
Quand on voit les photos de Sandy après sa mixo, c'est bien peu de choses de faire un petit rappel tous les 6 mois pour éviter ca !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Première sortie au jardin Empty
MessageSujet: Re: Première sortie au jardin   Première sortie au jardin EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:23

Okay, merci pour vos conseils, je vais mettre en pratique est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune18
Lapin polonais
Doudoune18


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Quaregnon (Mons)
Date d'inscription : 03/04/2010

Première sortie au jardin Empty
MessageSujet: Re: Première sortie au jardin   Première sortie au jardin EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:15

Moi pour éviter tout soucis je me contente de les mettre dans ma cour et non dans l'herbe (trop peur des maladies avec tout les animaux errants et les moustiques etc,...)
Sinon pour le harnais essaie d'abord à l'intérieur parce-que j'ai voulu faire l'intrépide et essayer directement dehors mais il à reussi à s'en défaire et à failli se sauver je l'ai rattrapé de justesse. Et puis pour moi, même au minimum un harnais reste trop ample alors :(
Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Première sortie au jardin Empty
MessageSujet: Re: Première sortie au jardin   Première sortie au jardin EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:32

Moi, j'ai une terrasse chez moi (pas accessible pour d'autres animaux) et quand je mets Chupee dehors, il veut absolument rentrer.

Pourtant, je le sors avec sa cage, je lui mets des endives et malgré tout ça, il préfère être dedans.

Il a déjà fait le tour, reniflé un peu partout et rien à faire ...

Pourtan je me dis qu'être dehors, faire la sieste au soleil etc : c'est bien pour lui. Et puis avec les beaux jours qui arrivent, on va toujours être dehors et lui sera tout seul dans la maison, c'est triste
pleure

Merci de me dire si vous avez également eu ce cas de figure avec votre lapin et si oui, comment faire pour qu'il aime plus aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie au jardin Empty
MessageSujet: Re: Première sortie au jardin   Première sortie au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: