Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Biboo mange ses crottes normales

Aller en bas 
+3
AngelDust
monsieur.scrooge
elifox
7 participants
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:39

Bonjour 8)
Alors j'ai une question que je n'ai vu nulle part en recherchant, donc me voici.
En fait ma miss a un comportement étrange en sortie : elle se promène comme tout lapin normal, et au bout d'un moment, fait comme si elle mangeait ses crottes "vitaminées" (je retiens jamais le véritable nom, désolée ^^'). Le truc, c'est qu'elle mange en fait ses crottes normales ; en entrant dans la chambre une fois, je l'ai un peu effrayée, elle s'est interrompue et s'est éloignée, laissant derrière elle des crottes tout à fait normales à ma surprise. Et elle le refait assez fréquemment...est-ce une sorte d'instinct de survie, elle supprime ses traces ? Ou alors un signe de stress ? Ou carrément est-elle affamée ? x) mah je doute de cette dernière option, elle a du foin à volonté, une gamelle d'extrudés qui n'est jamais vide, et je la mets petit à petit aux légumes...(elle mangeait ses crottes normales avant que je la mette à son premier légume il y a deux jours).
Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:02

La mienne fait ca aussi... je pense pas que ca soit anormal..enfin, attendons l'avis d'autres personnes :)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:31

Endy le fait aussi parfois, et j'avoue que ça ne m'a jamais inquiété plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:06

Non mais en fait, il y a quelques fois des crottes normales qui s'intercalent entre 2 caecos, donc ils peuvent laisser quelques crottes derrière eux après avoir manger des caecos! La mienne file parfois un petit coup de dent dedans pour voir, ce qui peut donner l'impression qu'elle en a mangé, mais en fait non... Donc pas d'inquiétude! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:46

pas d'angoisse: la plupart du temps, les lapinous mangent leurs caecotrophes à un endroit où ils se sentent tranquilles; et souvent, ils crottent à un endroit où ils sont en confiance... du coup, ce n'est pas rare de voir les deux au même endroit! ^^
Après, ça peut arriver un coup de dent dans une crotte normale, sans conséquence dramatique! zen
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:50

Merci pour vos réponses sourire
Bon ça va j'étais pas non plus horriblement inquiète étant donné qu'elle se porte comme un charme, juste intriguée ^^
Je pense quand même qu'elle en mange plusieurs, parce que quand elle machouille ça fait croc-croc, alors que pour les caecotrophes y'a aucun bruit. Bon en tout cas no panic quoi, elle va bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:53

Kiara aussi les mange roule des yeux et me laisse les caecos parfois en échange, je me dis qu'elle ne fait pas trop la différence. Demain je vais justement poser la question au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:56

Pareil que Nanny. Peut-etre que certaines crottes ont la meme odeurs ? Ou sont un peu plus molles et ils confondent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:58

La réponse de ton véto m'intéressera (et d'autres je pense vu qu'on semble être plusieurs à s'interroger) nanny, si tu peux la transmettre ici ce serait gentil 8)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:07

pas de souci, je vais me le noter, parce que j'ai tendance à être un peu tête en l'air en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:09

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:59

Bah quand c'est une crotte qui s'intercale, on peut logiquement penser qu'elle est enrobée du même mucus que pour les caecos, d'où cette réaction première qui consiste à croquer dedans pour voir! :D Mais ils se rendent vite compte de la méprise, en général!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:01

j'ai posé la question au véto, il a été plutôt surpris et il a dit que en soi c'est pas normal, roule des yeux Mais pas besoin de s'affoler, y a rien de dangereux. Et du moment que ce n'est qu'occasionnel, Kiara par exemple ne les mange pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:10

D'accord, merci d'avoir demandé est d'accord
Et Biboo en laisse de plus en plus souvent en ce moment, comme l'a dit stefcoca, ça doit avoir la même odeur mah ils se rendent compte que c'est pas le même produit :D
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:56

oui, pas impossible, ou alors ils croient que c'est les caecos qui arrivent, mais non... ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:15

une erreur de passage dans le toboggan rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:17

oui, en quelque sorte parterre

n'empêche, un jour, on s'inquiétait parce qu'il n'y avait pas beaucoup de crottes, jusqu'à ce que l'on voit faire mouais
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:21

C'est sûr que dans ce cas ça peut pas mal porter à confusion, ces lapins parfois innocent

ps - n'empêche depuis que j'ai posé la question, Biboo a arrêté de les manger et m'en laisse des jolis tas doute
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:32

ben oui, c'est la logique des lapins ça :D
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:45

Ces p'tites bêtes parfois ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biboo mange ses crottes normales Empty
MessageSujet: Re: Biboo mange ses crottes normales   Biboo mange ses crottes normales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biboo mange ses crottes normales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: