Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 comportement

Aller en bas 
+4
titite
Celine.
AngelDust
lauteo06
8 participants
AuteurMessage
lauteo06
Lapin polonais
lauteo06


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/04/2010

comportement Empty
MessageSujet: comportement   comportement EmptySam 10 Avr 2010 - 23:03

bonsoir tout le monde
voila je suis nouvelle et j ai un gros probleme avec mes deux canailles
nous avons acheter 2 lapins nains un est angora (King)et l autre tete de lion(Praline) .Ils ont environ 6 mois et demi et ils m ont ete vendu comme etant 2 femelles(je ne voulais pas de male)hors depuis quelque temps King monte Praline et maintenant c est vice versa!!je ne comprend plus rien !!!J ai rendez vous chez le veto lundi mais le probleme est que King c est mis depuis vendredi soir a construire un nid qu il fait et qu il defait et de plus il attaque Praline pour lui arracher les poils et les mettre dans le nid .
Pouvez vous me dire comment faire pour ne pas que ça tourne au cauchemard en attendant lundi le veto?
Merci d avance pour votre aide et je vous tiendrais au courrant lundi soir apres la visite chez le veterinaire :D


Dernière édition par lauteo06 le Sam 10 Avr 2010 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptySam 10 Avr 2010 - 23:10

Il se peut que ce soit quand même deux femelles, dans ce cas elles se montent car c'est un rituel de domination, et le nid, c'est une grossesse nerveuse. La stérilisation devrait résoudre les deux problèmes. Par contre s'il y a erreur de sexage, alors peut-être que ta miss est pleine... Si tu n'es pas sûre, il vaut mieux les séparer le temps de confirmer le sexe. Pareil si elles (ils ?) se battent, ça évitera les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptySam 10 Avr 2010 - 23:28

Tu les a acheter en animalerie? si c'est le cas il y a souvent des erreurs de sexage.

Le mieux pour le moment c'est de les séparer et d'attendre lundi... auquel cas tu pourra savoir si c'est une grossesse nerveuse ou non. Aussi, tu es sur de l'âge de tes lapins? car si ta miss est en gestation et qu'elle est plus jeune que se qu'on t'as dit sa peut être dangereux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
lauteo06
Lapin polonais
lauteo06


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/04/2010

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptySam 10 Avr 2010 - 23:36

merci beaucoup pour vos réponses
Alors le vendeur nous a dit le 30 novembre qu'elles sont nées début octobre.King qui etait Queen au début est tres agessif alors je vais suivre vos bons conseils et les separés jusqu a ce que le vérerinaire me dise ce qu il en est.
En toules cas je suis super heureuse avec mes coquinettes!!!
Je mettrais des photos bientot pour vous les presenter.
Merci encore pour vos conseils et vos réponses j en ai bien besoin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:25

je transfère ton message dans la section "comportement" est d'accord

Je t'invite également à te présenter ICI !
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lauteo06
Lapin polonais
lauteo06


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/04/2010

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:56

Bonjour!!
Alors résumé de la visite chez le veto:Praline est bien une Miss sourire
Quand à King il etait trop stressé et elle n'a pas pu trouver les testicules;elle m'a dit que quand un male est trés stressé il les remonte donc je dois essayer apres maintes explications de determiner son sexe toute seule pour lui éviter tout stress. :(
Il était vraiment dans un état pas croyable prêt à se faire mal alors on a arrété.Sinon ils sont en pleine forme:Praline pèse 1kg880 et King 1kg230!!Aucunes n'attend de bébés(tant mieux)et pour le nid(donc apparement grossesse nerveuse)elle m'a dit de les séparé pendant quelques jours comme vous me l'aviez conseillé est d'accord
Donc hier soir soirée calin pour rassurer mes petits amours poilus qui n'ont pas vraiment apprécié la sortie véto!!!
Je vais essayer aujourd'hui de voir si King est Miss(donc se sera Queen comme quand nous l'avons eu)ou si c'est Mister et dans ce cas opération pleure
Voilà je vous dit à plus tard eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:36

Même sans les testicules il y a une grosse différence, le sexe de la femelle est allongé et celui du mâle ressort bien et est rond.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:05

ton véto est -il spé nac? car meme si les testicules ne sont pas descendues il est très facile de faire la différence. appuie légèrement sur son sexe , si tu as un petit zizi qui sort c'est donc un male. Le sexe des femelles est plus ovale et est très proche de l'anus
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:53

Mon véto est spé nac et pourtant en voyant Charlie il a dit que c'était une femelle puis en regardant mieux il a vu les testicules et a donc dit que c'était un p'tit mec, ce n'est pas si simple que sa pour des bébés.

Bon après les tiens sont plus grand, mais il y a souvent des erreurs, même venant de véto. Pour mon Hermès je voyais bien un zizi quand j'appuyais mais quand il était bébé il n'y avait rien... enfin bref ^^

C'est super qu'il n'y ai pas de bébés!
Revenir en haut Aller en bas
lauteo06
Lapin polonais
lauteo06


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/04/2010

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptySam 15 Mai 2010 - 9:27

Bonjour à toutes et à tous
Alors KING est bien QUEEN est d'accord
Elle est adorable mais de temps en temps elle disjoncte je ne sais pas pourquoi et redevient agressive au point d'essyer de m'attaquer quand je mets la main dans la cage pour nettoyer le coin pipi et caca ou leur donner des bonnes choses à manger!!!
Je ne sais plus quoi faire.Elle grogne et se mets en position d'attaque .Alors que des fois je peux meme l'embraser sur le museau elle ne dit rien et repond meme a mes calins.
Pouvez vous me conseiller comme vous l'avez si bien fait la derniere fois s'il vous plait???
Je vous remercie de vos conseils et vous dit à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Filoubelier
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Filoubelier


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptySam 15 Mai 2010 - 10:04

Ta lapine grogne car tu met les mains dans sa cage,c'est à dire sur son territoire et cette attitude est tout à fait normal,elle le défend.Quand il était bébé,Filou cherchait aussi à mordre et à attaquer quand on mettait la main dans sa cage mais au fil des années il s'est adoucit,même s'il a gardé jusqu'à la fin sa tête de cochon quand on osait poser les mains dedans,il ne cherchait plus à attaquer même si l'envie de lui manquait pas.Pour éviter qu'elle ne t'attaque tu peux la sortir de la cage,c'est plus confortable pour toi et pour la lapine.
Revenir en haut Aller en bas
http://Filou-et-cie.forumactif.com
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement EmptySam 15 Mai 2010 - 13:38

Je suis d'accord avec Filoubelier, c'est de la territorialité, c'est naturel chez le lapin, c'est comme si quelqu'un (même de ta famille) entre chez toi et touche à tout, sans permission.
Donc le meilleir remède est de faire sortir Queen quand tu nettoie sa cage (si ça ne fonctionne pas, en plus de la sortir de sa cage, donne lui une feuille de salade à grignoter [ou autre] ou un jouet pour que son attention se porte sur autre chose aussi!) est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: