Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 de plus en plus agressive

Aller en bas 
+14
Louanne44
Rogermax
titite
poukinette
Angel35
elisa
elifox
Cpat03
Caramoul
Caro
elieval
philotte
handgirl89
doudoulinette
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptySam 17 Avr 2010 - 8:31

Bonjour,

- Avec le temps j'ai l'impression que mappy est de plus en plus agressive et le pire c'est que plus j'en fait pour elle pire c'est, j'avoue que quand je l'ai eu j'était moins à fond, je connaissais pas bien les lapins, et maintenant je m'occupe bien d'elle mais plus je m'occupe bien d'elle plus elle est méchante (ingrate lol) la je lui ai offert une cage plus grande pour les moments ou je suis au boulot (trooop souveent) et un panier. Mais elle m'attaque encore plus, c'est la galère pour lui donner a manger ou boire.

- Autre question même si c'est pas de l'ordre du comportement, en voyant tous vos pinous qui ont des soucis de santé je me demande si mappy n'est pas un lapin alien parcequ'elle n'a absolument jamais rien eu depuis 6 ans (vous allez me dire je vais pas me plaindre hihi)
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptySam 17 Avr 2010 - 8:43

Es ce qu'elle est stériliser la petite mappy ? Sa peu etre liée aux hormones .
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptySam 17 Avr 2010 - 9:13

Non (oui honte à moi) mais depuis que je suis vraiment au courant, je pense que c'est un peu tard maintenant pour ca. Mais elle n'est jamais sortie (pas de sa cage hein) et n'a jamais vu de petit pinou alors j'ai l'impression que c'est avec l'age (nous aussi on deviens grincheux lol)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptySam 17 Avr 2010 - 10:27

sort elle souvent (combien d'heures par jour)? est elle agressive uniquement dans sa cage ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptySam 17 Avr 2010 - 14:58

est-ce qu'en t'occupant plus d'elle d'un coup, tu n'aurais pas changé la hiérarchie?
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:50

la hierarchie c'est à dire??

elle est aggressive tout le temps et se ballade pourtant au moins 4h par jour (ca dépend des jours par rapport à mon boulot j'ai jamais les même horaires)
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:19

Est-ce qu'avant, quand tu t'occupais moins d'elle, elle devait penser que tu étais le dominant
et comme maintenant tu t'occupes plus, elle pense que c'est elle.
Il me semble que c'est arrivé à un autre canailleur. Il avait 2 lapins et lorsque l'un d'eux est mort, il a voulu octroyé plus d'espace au 2ème qui est devenu impossible à vivre. Lorsqu'il a restreint à l'espace qu'il avait avant, elle s'est re-assagit. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:18

Je crois que c'est à Rogermax que c'est arrivé avec Pattoune.
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:06

J'en ai un comme ça qui "attaque" lorsque l'on met la main dans son clapier pour le nourrir, très territorial. Cependant, rien de bien méchant non plus même si tout le monde n'ose plus y mettre les mains roule des yeux
J'en ai un second qui devient de mauvais poil lorsqu'il n'est pas sorti dans la journée.
Trop de punch à revendre ta petite, ou un sacré caractère.

Pour répondre à ta question santé, le mien a 8 ans et pendant 7 ans, aucun problème! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:14

Les lapins ont du caractere, il ne faut pas croire que ce ne sont que d'adorables boules de poils.
Il suffit de voir une fois 2 lapins en colere se mettre une volée !!
J'ai vu ça une fois, entre Max et une lapine que j'avais en pension.
Il a fallu les séparer trés vite pour ne pas avoir de pieces détachées !

Les lapins sont souvent trés territorialiste pour ce qui concerne leur cage et leurs coins préférée.
C'est un peu comme si quelqu'un se permettait de rentrer chez toi sans frapper ni te demander ton autorisation. Sa cage, c'est chez elle.
Mieux vaut nettoyer ou mettre des choses dedans quand elle est sortie.

En dehors, il faut tout de même qu'elle comprenne que toute la maison ne lui appartient pas.
Il y a des posts sur le comportement qui pourront t'être utiles.

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:38

ok, merci pour vos reponses!!
Caramoul j'espère que ma pinoute sera toujours en bonne santé^^

au niveau de son caractère elle est touuut le temps comme ca, à grogner et donner des coups de pattes, et puis les calins j'y ai po vraiment droit snif, quand on est sur le canapé toutes les deux elle me marche dessus juste parceque je suis sur son chemin vers des trucs à grignoter (mes bouquins par exemple lol)

j'avais pas penser à cette histoire de hiérarchie, c'est possible qu'elle ai pris le melon lol
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:31

Ce que tu dis me fait penser à Biboo à son arrivée ici. Il était assez agressif et Monsieur avait son p'tit caractère, quand je refusais qu'il fasse une bêtise (genre grignoter les murs, la couette innocent, bref tout ce qu'il trouvait) et que je grondais en le plaquant au sol quand ça devenait nécessaire, il hésitait pas à me donner une volée de coups de pattes sur la main et à faire son vexé =s
A force de persévérance, il finit par comprendre tout doucement que sa sagesse peut éviter d'avoir une môman qui fait beaucoup de bruits, mah plutôt quelqu'un qui l'appelle pour le caresser et lui donner un ou deux petits extras de granulés innocent
Je te conseille la patience, et de ne pas te laisser faire quand elle dépasse vraiment les bornes, tout en restant assez douce dans ta réprimande. Avec Biboo, ça paye déjà alors que ça fait que quelques mois que je vis avec lui. Ce sera certainement plus long avec la tienne qui est plus toute jeune et qui sera p'tet pas contente de se voir corrigée alors que c'était comme ça avant, mah courage ! Il faut trouver le moyen le bon moyen de te faire comprendre par ton lapin, j'ai testé beaucoup de trucs avant de réussir à lui faire comprendre que j'étais pas contente est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:47

Elle sais quand je suis pas contente mais elle s'en fiche royalement, je l'ai quand même depuis des années, déjà au départ c'était pas la lapine la plus caline du monde lol mais plus moi je suis gentille et tout pire c'est (j'ai jamais été mechante hein lol)
Donc bon vu son age j'ai peur que ca soit perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:18

Je pense pas, à mon avis avec beaucoup de patience et de régularité dans tes efforts tu pourrais peut-être au moins réussir à l'adoucir, que ce soit viable pour vous deux, parce que ça fait de la peine mine de rien (quand je me "disputais" avec Biboo j'en avais gros sur la patate quand même), et pis t'en profites moins.. Essaye de changer tes méthodes sinon, trouve un truc qui l'embête vraiment, qu'elle aime pas pour la punir ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:43

tu dis que tu as change sa cage, elle est agressive depuis ce moment la?

rogermax avait eu le souci avec pattoune car d'un coup en élargissant son espace pattoune a perdu ses repères habituels
tout est rentre dans l'ordre quand elle a refait comme avant....

faut toujours y aller progressivement dans les changements

peut être aussi qu'elle veut plus de liberte et dans ce cas songer a lui aménager un enclos....
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyMer 21 Avr 2010 - 5:57

Pour l'enclos c'est impossible, sinon elle est aggressive depuis toujours mais de plus en plus depuis qu'elle à un nouveau panier, ou plus d'espace avec sa cage. Alors je sais po, si je dit à mon chéri que finalement je reprend une petite cage il me tue lol (déjà que quand j'ai acheté la grosse... je vous laisse imaginer lol)

Et puis j'arrive pas à la gronder ou quoi dès qu'elle m'attaque. Je suis une mauvaise maman de pinou snif
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:16

dommage pour toi, tu te prives de beaucoup de calins. Même si c'est pas agréable, il m'arrive de punir Capucin en le mettant ne serait-ce que deux ou trois mns dans sa cage ou taper du pied ou lui tourner le dos pour montrer que je suis pas contente. Il ne m'en veut pas et cherche presque toujours mon pardon en me faisant des léchouilles ou tournant autour de moi avec des honc-honcs.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:53

non non une grande cage c'est mieux sourire

peut être que comme elle a + de territoire c'est un problème de domination et de hiérarchie, elle prend plus de pouvoir...... saispas

je m'y connais pas en problème de hiérarchie et agressivité mais y'a surement un moyen de régler cela....y'avait des post a ce sujet

pour trouver le bon remède faut deja identifier avec certitude la cause du comportement de ta puce....
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:16

l'agressivité ça peut cacher beaucoup de chose. elle n'est pas agressive juste par mechanceté ou dnas l'intention de faire du mal.
la peur peut etre un bon facteur, tout comme un probleme hierarchique dont vous parliez etc

il faut il aller tout en douceur, re-apprendre à se connaitre. montres lui que tu n'es pas une menace. mais ça ne prendra pas un ou deux jours, plutot des semaines voir des mois.
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:03

Ca fait des années... elle a toujours été plus ou moins agressive mais je trouve que c'est de pire en pire, pourtant je risque pas d'être une menace vu que j'ai déjà du mal à la gronder.
Donc si je me met à la gronder comme il faut elle changera de comportement??
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:21

perso, je ne suis pas specialement pour la gronder ne sachant pas d'où vient cette "agressivité". si ça vient de la peur, ça risque d'etre encore pire.

ma defunte lazuly etait tres agressive aussi. avec le temps et de la douceur, elle l'etiat moins. encore mais moins. à cause d'un mauvais sevrage, elle etait un peu "affolée". terrorisée par tout et n'importe quoi. son agressivité etait juste un moyen de defense, sans chercher à mal et sans probleme hierarchique quelconque.

gronder pour certaines choses, peut etre, mais il y a la maniere de faire aussi. sans hausser la voix, sans etre brusque, juste en faisant comprendre que non, ça ne marche pas comme ça.

mais il ne faut pas oublier non plus qu'un lapin et un humain ne sont pas basés sur le meme mode.
nous, sommes des predateurs, eux des proies. instictivement, ça joue enormement.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:38

Comme le dit Philotte, il faudrait surtout trouver la cause qu'il l'a rende agressive.

J'ai eu au tout début avec Coquelicot les mêmes problèmes et maintenant cela va beaucoup mieux car j'ai fini par comprendre ce qu'elle voulait me dire. Pour ma part, c'était beaucoup lié au problème de marquage de territoire (résolu en partie grâce à la stérilisation) mais pas seulement. C'est une lapine qui ne supporte pas d'être enfermé dans sa cage en journée et cela l'a rendait aussi agressive (j'avais pas intérêt à mettre ma main dans sa cage après l'avoir enfermée). Depuis, j'ai sécurisé l'appart et je l'enferme plus, je peux de nouveau mettre la main dans sa cage sans qu'elle me dise rien. Et en dernier, c'est aussi la peur qui la rend agressive mais beaucoup moins. Et pour ça, pas trouvé de solution, je me force à la prendre une à 2 fois par semaine dans les bras pour la brosser, vérifier ses pattes, ses yeux mais surtout pour l'habituer à être prise si un jour je dois lui faire des soins. Elle est terrosisée à chaque fois pour l'instant la pauvre donc je sais que sa réaction n'est pas par méchanceté.

Je te raconte ça pour que tu gardes espoir et surtout que tu cherches la cause de son comportement car il y en a forcément une, c'est sûr, bon courage de plus en plus agressive 982384
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:59

Alors en fait au début j'avoue que je la sortais pas, j'avais jamais eu de lapin, j'était pas souvent la et donc plutôt nulle en tant que maman de pinou.
Depuis un certain temps justement je la sors beaucoup plus souvent, mais même quand elle est dehors elle est aggressive et la plupart du temps elle veut même pas sortir de sa cage, c'est d'ailleurs pour ca que je lui en ai offert une plus grosse parceque comme ca si elle veut pas sortir elle a son loft mais toujours ouvert si elle a envie. Donc bon je suppose qu'elle comprend pas mon nouveau comportement. C'est ma faute c'est sur snif.
J'espère qu'avec le temps ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:05

Elle est peut-être un peu perdu et ne s'est plus trop où est son territoire? Elle est agressive dans quelle circonstance quand elle est en dehors de sa cage? Je te demande ça parce que la mienne ne l'était que dans la cage, en dehors si elle veut pas de calins ou être prise elle s'en va plus loin tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:30

oui elle est aggressive tout le temps, déjà dans sa cage je galère pour lui donner à manger ou de l'eau, quand je veux deposer son bol d'eau propre je dois faire diversion avec mon autre main qu'elle attaque joyeusement pendant que je pose le bol. Parreil pour les croquettes ou legumes, elle fait krrkrrr et attaque.
Et quand elle sort elle attaque dès qu'on s'approche, par contre je pourrai me caler immobile par terre elle me marcherai dessus lol, c'est ce qu'elle fait quand on est sur le canapé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:42

Dans sa cage, je dirais que c'est "normal", surtout que tu dis qu'avant tu ne l'as sortais pas ou peu donc clairement quand tu mets ta main dans sa cage elle prend cela pour une intrusion sur son territoire.
Par contre pour l'extérieur de sa cage, je comprends pas trop, la mienne ne l'a jamais fait. Peut-être te mettre à sa hauteur et la laisser s'approcher d'elle-même? Très souvent quand je fais ça, elle arrive en courant pour avoir une gratouille et repart aussitôt. Je n'insiste pas, il y a des lapins qui n'aiment les câlins tout simplement alors dans ce cas ne pas trop insister et la laisser venir vers toi quand elle le désire. Je vois rien d'autre, désolée. Je pense que la stérilisation t'aurait beaucoup aider au moins pour le marquage de son territoire mais vu son âge je pense qu'il faudra trouver d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:47

Oui c'est sur, je vais pas la stérilisée maintenant. Mais je l'ai jamais vu courir vers moi reclamer une gratouille et ca risque pas d'arriver, mais au moins même si elle est aggressive avec moi je me dit au moins qu'elle a toujours été en bonne santé et qu'en plus d'avoir un caractère bien trempé elle est très solide ^^.
Je l'adore quand même ma mappy ^^
Revenir en haut Aller en bas
poukinette
Lapin polonais



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptySam 24 Avr 2010 - 21:00

[quote="doudoulinette"]Bonjour,
Autre question même si c'est pas de l'ordre du comportement, en voyant tous vos pinous qui ont des soucis de santé je me demande si mappy n'est pas un lapin alien parcequ'elle n'a absolument jamais rien eu depuis 6 ans (vous allez me dire je vais pas me plaindre hihi)[/quote

Pookie va avoir 5 ans en juin et elle n' est jamais malade . Et elle mange n' importe quoi ou presque .
Bon comme elle est en liberté totale dans l' appartement , elle peut courir comme bon lui semble et se dépenser physiquement . ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptySam 24 Avr 2010 - 21:02

dis c'est pas un peu HS ton message poukinette ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive EmptySam 24 Avr 2010 - 22:00

Coucou,

Je suis la maman du fameux Patoune.

Pour te résumé un peu l'histoire Patoune a été sevré à 3 mois et sa maman lapin était à la base très très peureuse et elle a du le transmettre à Patoune car quand je l'ai adopté il était très peureux et agressif et j'ai même du le castrer pour l'adoucir un peu même si on commencaient tout doucement à se comprendre. Patoune a toujours été très territorial et je suis encore obligée à ce jour d'utiliser un gant de cuisine pour lui donner à manger sous peine de morsure.

Quand j'ai adopté Patoune j'avais déjà un 2e lapin qui avait 4 ns et qui était en liberté totale j'a donc trouvé comme solution de laisser en liberté Patoune la journée dans la salle de bains qui est assez grande et le soir hop dans la cage que j'emmenai dans la salle à manger et tout ce passait bien Patoune sans être le lapin calin de l'année acceptait sans mal les carresses dans sa cage.

Quand Roger mon premier lapin est parti fin janvier j'ai agrandi le territoire de Patoune à la salle à manger ancien territoire de Roger et là ça été de mal en pis :

En effet, il est devenu très agressif envers moi et m'attaquait, il mangeait les meubles, faisait ses besoins partout et meme sur mon lit en mon absence et il me mordait. Au bout d'un mois 1/2 j'en ai eu assez et j'ai refait les choses comme avant à savoir la journée dans la salle de bains.

Par contre le soir, je le laisse en liberté dans la salle à manger et quand je vais dormir je lui donne son légume du soir et hop dans la cage et sur la commode.

Le w-end c'est open space sauf la nuit et quand je ne suis pas là.

Et c'est vrai qu'il a changé sauf pour les meubles j'ai 2 pauvres chaises vaut mieux pas s'assoir dessus. Sinon côté agressivité il a completement changé sauf de temps en temps il ronchonne quand je vais dans la salle de bains (normal c'est son territoire) sinon depuis il ne m'a plus mordu et j'ai meme droit dans de rares occasions de lui carresser le crane mais pas longtemps.

En fait les lapins ne sont pas fan du changement dans leurs habitudes quotidiennes il faut y aller très progressivement surtout avec les lapins ronchons !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de plus en plus agressive Empty
MessageSujet: Re: de plus en plus agressive   de plus en plus agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de plus en plus agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: