Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour amis des lapins

Aller en bas 
+10
diablesse72
nanny
AngelDust
Angel35
lili6768
Caro
handgirl89
Gabby
philotte
Chupee's mum
14 participants
AuteurMessage
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:47

Je ne l'avais pas fait lors de mon inscription, donc je me rattrape maintenant !

Je vous présente Chupee, lapin nounours de 9 mois. Il adore les caresse et faire des léchouilles sur le front.

Le pauvre loulou a une malformation des dents due aux croisements réalisés entre lapins ( merci les éleveurs ! ). Du coup, nous l'amenons chez le vétérinaire tous les 15 jours pour lui faire couper les dents. Il a une atrophie de la dent gauche du haut. Le vétérinaire nous a conseillé de lui enlever carrément les dents de devant car les siennes deviennent de plus en plus friables et il a un risque d'aphtes ou autre à force de lui couper. Il arrivera toujours à se nourrir correctement grâce à ses dents du fond.

Malgré tout, il adore grignoter les boiseries et arracher la tapisserie moche de la porte du salon ( détapissage gratuit, merci Chupee !). Par contre, il ne touche jamais aux fils. Il adore le bois et le carton.

Il est très gourmand donc dès qu'il sent du chocolat et du lapin, il arrive tout de suite. Mais ce qu'il préfère, ce sont les endives. En 5/10 minutes, il mange ses 6 feuilles quotidiennes.

Il adore fait le fou : sprint, sauter, courrir ... Il aime dormir derrière l'écran d'ordinateur, sur le panier pic-nique ou sous la table du salon.

Il s'est fait caster il y a quelques temps et il est parfaitement propre mis à part sur le lit de notre chambre, dès qu'on change la couette .... :(

Il est très câlin et adore qu'on le gratouille entre les oreilles.

Depuis 3 semaines, nous avons adopté un chaton avec lequel tout se passait bien au début. Le chaton est un peu plus joueur maintenant donc il l'embête plus ... Nous espérons que tout va s'améliorer rapidement au fur et à mesure que le chat va grandir.

Voici quelques photos.

https://servimg.com/view/15124626/1

https://servimg.com/view/15124626/2

https://servimg.com/view/15124626/3

Nous vivons à Bordeaux et Chupee est notre premier petit lapin.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:07

bonjour et bienvenue sur le forum sourire
deux petites choses innocent le lapin "nounours" n'est pas une race, tout comme le lapin oty, le lapin extra nain etc. c'est un terme inventé par les animalerie et certains eleveurs avec peu d'ethique pour vendre mieux. sourire
aussi, le chocolat est extremement toxique à long terme pour tout animaux. ne jamais en donner
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:14

Je ne lui donne surtout pas de chocolat !!! Mais quand j'en ai mangé, Chupee me lèche les doigts ou la joue ;-)

Pour l'appellation "nounours", je sais que ce n'est pas une race et comme tu dis ce terme a été inventé par des éleveurs et des animaleries avec "peu d'éthique" !!! Et c'est le moins qu'on puisse dire ! Mon pauvre Chupee en fait d'ailleurs les frais avec ses problèles de dents ...
Comme je l'ai dit, c'est la première fois que j'avais un lapin et du coup, je ne me suis pas trop fiée à la race mais plutôt à la bouille de Chupee qui n'arrêtait pas de faire des bons dans sa cage en venant vers moi. Je ne regrette absolument pas de l'avoir adopté mais avec tout ce que je sais aujourd'hui, je conseille à tout le monde d'éviter d'aopter des lapins ayant subi des croisements entre races !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:19

ce n'est pas vraiment un probleme de criosement. il n'y a pas vraiment de "race pure" (encore heureux d'ailleurs, sinon la consanguinité serait pire). c'est surtout un elevage intensif, des reproductions à tout va sans "mettre à la retraite" les parents ayant des "tares hereditaires" et qui ainsi, continue à les faire ses reproduire pour etre sûr ou en partie sûr que les petits recuperent ces tares.
tout comme la malocclusion (le probleme de dent) qui peut venir d'une mauvaise alimentation ou hereditairement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:24

Bienvenue!

J'adore les photo de tes deux adorables bébé love1
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:51

Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:16

Ah, je croyais que Nounours c'était juste une traduction du Teddy, encore une fois à côté de mes pompes...

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:23

teddy meme chose que nounours ou extra toy innocent meme si ça rentre de plus en plus dans le langage, ce n'est tout de meme pas une race ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:28

philotte a écrit:
teddy meme chose que nounours ou extra toy innocent meme si ça rentre de plus en plus dans le langage, ce n'est tout de meme pas une race ;)

Ah d'accord, je croyais. J'y comprends pas grand chose je crois :D
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:56

welcome2

J'arrive à voir qu'une seule photo !
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:13

Bonjour amis des lapins 364787
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:19

Bienvenue !

Mon lapin aussi a dû subir une extraction des incisives, mon témoignage est ici https://ladc.forumactif.org/sante-f6/ablation-des-incisives-partage-d-experience-t727.htm?highlight=incisives+endymion si ça t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:54

Merci pour vos posts et vos messages de bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:56

welcome
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:09

wow... grosse ressemblance avec ma Noisette !
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:13

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:39

lili6768 a écrit:
welcome2

J'arrive à voir qu'une seule photo !



welcome2
Moi aussi les 2 autres n'éxitent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:40

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins EmptySam 11 Juin 2011 - 11:16

Bienvenu sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour amis des lapins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis des lapins   Bonjour amis des lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour amis des lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Amis des Lapins
» Salut les amis!
» Bonjour à tous les amis de Canaille
» Bonjour tous les ami(e)s des lapins !!!
» Salut les amis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: