Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Poils de barbiche: Conseils ?

Aller en bas 
+2
philotte
Hidden
6 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Poils de barbiche: Conseils ? Empty
MessageSujet: Poils de barbiche: Conseils ?   Poils de barbiche: Conseils ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 2:50

Pouet.

Arthas a une maman angora. Il est pas vrmt angora, mais pas non-angora non plus :D Les poils un tout petit peu long. Et forcément, quand on grignotte les brique de jus de fruit et a force de boire... Y'a des noeuds a la barbiche ! Je démele tant bien que mal, jusqu'a aujourd'hui, un noeud assez gros et moche. J'ai coupé les poils juste a coté... raté. Il a peur des ciseaux et bouge, donc j'insiste pas. J'ai continuer au peigne comme je pouvais... (Experience des cheveux longs, ca aide :D)

J'voulais savoir comme vous faisiez ? Vous voupez court ? Vous brossez juste tres souvent ? Vous y touchez pas ? J'ai peur que des saleté ou des larves s'installent... Et meme en amadouant avec des calins, impossible d'approcher les ciseaux, y tourne la tete. J'veux pas prendre de risque a le couper ou le blesser s'il bouge. Mais bon les noeuds.. Y'en a presque tous les jours. Ca me gene pas de le brosser mais bon.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Poils de barbiche: Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Poils de barbiche: Conseils ?   Poils de barbiche: Conseils ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:23

par barbiche tu entends les poils juste autour ou pas tres loin de la bouche et donc des moustache? car si c'est le cas, mieux vaut ne pas couper, tu risque de couper ces fameuses moustaches, les vibrisses qui lui permettent de "sentir". alors une de coupée, ça peut aller, mais tout un paquet... surtout si en plus il a peur des ciseaux, c'est extremement dansgereux.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Poils de barbiche: Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Poils de barbiche: Conseils ?   Poils de barbiche: Conseils ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:15

Quand je lui fais des mimis parfois je mouille mes doigts pour humidifier un peu les noeuds et j'essaie de les démêler au doigt! Je sais pas si ça va t'aider mais moi ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Poils de barbiche: Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Poils de barbiche: Conseils ?   Poils de barbiche: Conseils ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:20

et avec un peigne?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Poils de barbiche: Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Poils de barbiche: Conseils ?   Poils de barbiche: Conseils ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:27

Oui je pense que mouiller un peu la mèche avant de brosser peut surement t'aider!

Sinon (c'est juste une supposition) si tu cache ses yeux avec une main (celle qui maintient sa tête), peut-être que ça peut aider? (comme ça il ne voit pas ta main s'approcher avec les ciseaux - avouez que ça peut être terrifiant!) ;)

Bon ben c'est tout ce qui me passe par la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Poils de barbiche: Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Poils de barbiche: Conseils ?   Poils de barbiche: Conseils ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:47

Bah cette fois le noeud était pres des moustache, mais j'ai fais attention de pas les couper. Oui je mouille souvent le noeud. Je parle surtout de sous la bouche, ce qui trempe souvent dans la gamelle d'eau :D

Bon bah je suis partit pour le peigner tous les jours... :D C'est juste là en dessous qu'il aime pas trop. Pour le reste il craque des dents. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Poils de barbiche: Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Poils de barbiche: Conseils ?   Poils de barbiche: Conseils ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:21

à part le brosser il n'y a que ça à faire, c'est délicat car c'est vrai qu'ils n'aiment pas être trafiquotés sous le menton !!
zoé avant-hier avait les poils du dessous couleur carotte (le jus des morceaux de carotte a dégouliné :) ) mais je n'ai rien fait elle s'est lavée toute seule mais bon y avait pas de noeud comme pour arthas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils de barbiche: Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Poils de barbiche: Conseils ?   Poils de barbiche: Conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils de barbiche: Conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: