Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?

Aller en bas 
+3
titite
philotte
AngelDust
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:52

Bonjour,

L'association ***... ont un parc animalier. Ils ont dedans des lapins par forcement dans de bonnes conditions ( ce qui est en train de changer on va tout refaire avec la présidente ). Black , un des lapins un bélier noir ne se lave jamais les coucougnettes , donc ça fait un gros paté rempli de tout.... Pourtant il n'est pas trop gros ! Qu'est-ce-que ça pourrait-être ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:54

Une mauvaise alimentation provoque des troubles intestinaux (diarrhées, surproduction de caecotrophes...) donc le lapinou a toujours le cucul sale, même s'il se lave... Peut-être à voir de ce côté là ? Sinon, j'ai un lapin qui a souvent les fesses sales, et on a conclu avec le véto que c'est la flemme, monsieur est un cracra... Donc ça arrive aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:01



Dernière édition par Satine. le Mer 29 Déc 2010 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:05

si c'est de la nourriture d'engraissement, possible qu'il soit tout de meme en surpoids.
un lapin en surpoids qui ne peut plus se laver ne ressemble pas à une boule sur pattes. ça peut se jouer à pas grand chose entre le moment où il peut se laver et le moment où il ne peut plus.
aprés comme le dit angel, la flemme ou les diarrhées peuvent amener à cela aussi.
tout comme l'age aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:12

Non car il est quasiment maigre, on sens un peu ses côtes. Je vais le pesé la prochaine fois ( demain peut-être ). Je vais d'ailleurs tous les pesé et vérifié tout !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:15

sentir les côtes n'est pas un signe de maigreur. on sent, normalement, les côtes. meme chez un lapin en surpoids ;)
par contre, s'ils sont vraiment quasiment maigres comme tu le dis, ça s'apparente à de la maltraitance là et là il faut intervenir de suite, que la dame soit gentille ou non..
mais j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent etre maigres en ayant de la nourriture d'engraissement, du pain et des carottes. c'est en quelles proportions en gros?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:28

ils sont certainement malades... abas
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:47

Les pauvres on leur donne tout ce qu'il ne faut pas...
Il y a quand même des lois, c'est incroyable que les gens se permettent de traiter aussi mal des animaux, je me demande si un jour ça changera...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:12

pauvre lapinou

j'espère que tu vas réussir a l'aider, et que la dame ne sera pas trop butée!

courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:25



Dernière édition par Satine. le Mer 29 Déc 2010 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:58

Je vois pas en quoi je pousse trop quand je lis ce que tu décris. Mauvaises conditions d'hygiène, mauvaise alimentation, etc... C'est bien que tu essaies de changer les choses, mais pour moi à l'heure actuelle ces pinous ne vivent pas dans un environnement correct.
Après évidement ça reste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:00

Je " n'essaie " pas , puisque tout va être changer dès que la présidente ne travaillera pas . Cette après-midi j'y vais à 14h jusque tard surement. Je vais emmener mon collyre, ma balance , brosse , ciseaux et appareil photo !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:02

Je dis que tu essaies car visiblement elle reste butée sur certaines choses, comme soigner les lapins s'ils sont malades. Et tu essaies de changer la vision des choses de la personne.
Bref, ne prend pas mal tout ce que je dis sourire

Vivement des photos de tout le monde en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:42

non désolée, je ne trouve pas qu'on pousse... une maltraitance est une maltraitance !
il n'y a pas de petite maltraitance !
Cela va s'arranger certainement
mais les années qu'ils ont vécu dans de mauvaises conditions sont perdues
ils ont certainement développé des problèmes : dents, poids, système digestifs qui pour certains sont irrémédiables.

Tu seras d'une aide précieuse, mais cela n'empâche qu'aujourd'hui, ces lapins ne vivent pas du tout dans de bonnes conditions et cela se répercutera sûrement sur leur vie future.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:04

Maltraitance ? J'en est vu des maltraitance de lapin.... Mais je ne veux pas qu'ils aient des ennuies. Ils ont fait vaccinés les pinpins et cochons d'inde il y à pas longtemps , et dès que gros panpan à eu des soucis, ils n'ont pas hésité à mettre 200€ de frais vétérinaire. Là il faut que j'arrive à convaincre de faire un check-up pour tous ! J'y vais à 14h pour m'occuper des pinpins !

Attendait, je crois que j'ai l'étiquette de la bouff des lapins !
Qu'est-ce-que je prend ? Appareil photo , brosses , ( les griffes ont étaient faite la dernière fois ) , balance , ciseaux , collyre , et ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:31

C'est vraiment bien que tu puisse t'occuper d'eux!
Les pauv'petit... J'espère qu'ils accepteront de faire un check-up des lapins.

Bon courage. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:04

il faudrait savoir. d'un coté tu dis qu'ils sont maigres, qu'ils sont malades et non soignés, qu'ils vivent dans des conditions d'hygienes innommables.. et là tu dis le contraire? donc au final j'ai du mal à voir ou tu veux en venir...?
c'est tres bien de vouloir s'en occuper, de changer ci et ça, mais faudrait savoir si oui ou non ce qu'il en ait exactement non?

ce n'est pas à 13 ans que tu pourras tout changer toute seule, mais il faut nous dire de quoi il en retourne sinon on ne peut t'aider..


Dernière édition par philotte le Jeu 29 Avr 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:06

emmène bétadin* !
sérum physiologique !
compresses (ou coton au pire) !

sinon je suis assez d'accord avec philotte
tu dis une chose puis son contraire
tu n'a pas besoin de vouloir les couvrir, ne t'inquiète pas nous ne ferons rien contre
mais si tu veux qu'on t'aide, il va vraiment falloir qu'on sache ce qu'il en est exactement !

une maltraitance n'est pas que faire du mal volontairement aux animaux !
une maltraitance c'est aussi ne pas donner des conditions de vie adéquates à un animal, ne pas en prendre soin, ne pas lui donner la nourriture adaptée, ne pas le soigner comme il le devrait
donc puisque tu dis qu'ils vivent dans des conditions très difficiles, c'est une maltraitance !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:07

la maltraitance c'est aussi ne pas soigner un animal qui en a besoin, si la présidente dit ne pas vouloir soigner la rhinite car de toute façon ca reviendra....non ca ne va pas ca,

tu dis que les lapins étaient mis ensemble quand ils étaient malades.....super pour la transmission des maladies!

et quand tu dis qu'il y en a 2 qui se sont blesses le nez en se battant.... malade

cette femme est une catastrophe pour les lapins

ce qui est positif c'est que tu as deja réussi a faire évoluer certains points favorablement, bravo!

pour le veto tu peux toujours essayer de négocier un tarif de groupe? si tu explique au veto la position de cette femme peut être que lui sera enclin a faire un tarif préférentiel pour que les lapins aient au moins droit a des soins?

courage
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:07

J'ai participé a des sauvetages ces derniers temps ou les lapins étaient nourris aux granulés d'engraissement, ils n'étaient absolument pas gros. Par contre l'une d'entre elle avait les fesses dans un état pas possible, amas de crottes, diarrhées etc....elle ne pouvait plus se laver non plus . Pas dur de comprendre, une mauvaise alimentation (exactement la même) , pas de foin etc....verdict malocclusion des incisives. elle avait les dents trop longue et ne pouvait donc pas trop manger ni se toiletter. Je pense que tu devrais faire un check-up , nettoie lui les fesses avec un shampooing doux (tu en trouveras chez un vétérinaire ) et de l'eau tiède. et ensuite regarde l'état de ses fesses. Si elle sont irritées essaies de te procurer une crème a l'aloé que tu trouveras également chez un véto. ces crèmes sont très souvent utilisées pour les podo. regarde ses dents. bien sur tu ne pourras pas voir les molaires mais vérifie ses incisives. si elles sont trop longues il faudra absolument emmener le loulou chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?   Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'arrives-t-il pas à se néttoyer les coucougnettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?
» Comment nettoyer mon lapin
» Astuce pour nettoyer les yeux
» Avec quoi nettoyer les oreilles...
» noisette : et pourquoi pas des calculs ? :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: